Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Truc noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Truc noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Truc noir   Truc noir - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016 - 9:46

Rappel du premier message :

Je souhaitais adopter (j'arrive pas à dire acheter pour une bestiole) un chiot labrador LOF, d'un élevage sérieux avec des parents reconnus et primés. Le chiot aurait été équilibré, sans problème de santé bref le bonheur.. sunny  sunny  sunny

Le hasard a mis sur ma route, un petit boudin noir, sans origine connue, plein de vers et de puces, atteint d'une gastro, bref tout le contraire. scratch
Comme son court passé est plus que lamentable, je dois d'abord lui donner confiance, puis je me prépare à une éducation un peu plus délicate, ainsi qu'à des frais vétos conséquents.

Voici "Prince", chiot de 4 mois environ, adopté au refuge SPA, c'est un croisement original de berger/labrador/beauceron et autre chose d'inconnu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est un chiot calme et réfléchi. Le rappel est acquis sans problème. Prince est propre jour et nuit.
Il suit le gros Touch's en laisse ou sans laisse. Le "assis" est compris et fait, il reste à maintenir la position, là c'est un peu plus difficile même avec des friandises.
La bouffe est un point sensible, Prince a eu faim, donc il est vorace. Je met des croquettes à volonté, il commence à sélectionner les morceaux de viande..lol!

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
edjy
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 157
Age : 49
Prénom : helene
Date d'inscription : 31/03/2014

Truc noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Truc noir   Truc noir - Page 3 EmptySam 3 Sep 2016 - 11:19

je comprends Muriel pourquoi Prince dort sans la chambre !!!!! Truc noir - Page 3 746973
Revenir en haut Aller en bas
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Truc noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Truc noir   Truc noir - Page 3 EmptyLun 12 Sep 2016 - 15:50

En ce moment, j'ai un grand coup de fatigue et peu de repos. Donc vendredi plutôt que de repartir à la maison déposer Prince, j'ai tenté le pas bouger devant la charcuterie.

Prince a déjà pratiqué cet exercice devant la boulangerie le matin de bonne heure avec peu de passage, et aussi avec le gros Touch's devant la Pharmacie.

Mais là c'était le marché, Prince était seul, y'avait trois personnes en attente puis y'a pas de possibilités d'attache et la charcuterie n'a pas une vitrine basse permettant d'établir un contact visuel avec le chien, mais j'avais quand même le chien en surveillance par reflet dans la vitrine de la boutique situé de l'autre coté de la rue Suspect .

Prince a passé l'exercice haut la main sans bouger, seul à coté du panier durant 10 minutes, laissant passer les clients sans problème, ne réagissant pas au passage de chiens.. king

Un bon gros loulou flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
edjy
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 157
Age : 49
Prénom : helene
Date d'inscription : 31/03/2014

Truc noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Truc noir   Truc noir - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2016 - 9:37

Truc noir - Page 3 996397
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Truc noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Truc noir   Truc noir - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2016 - 13:35

Truc noir - Page 3 746973
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Truc noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Truc noir   Truc noir - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2016 - 21:17

Un bon chien ! Truc noir - Page 3 996397
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Truc noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Truc noir   Truc noir - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 9:45

Bruno a écrit:
Un bon chien ! Truc noir - Page 3 996397


Ouais, c'est un bon gros loulou, donc on réfléchit avant de passer à la SPA les abandonner en partant en vacances, mais non je rigole.. lol!

Les exercices quotidiens récompensés à la saucisse marchent.. Truc noir - Page 3 540847

flower flower flower

Revenir en haut Aller en bas
edjy
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 157
Age : 49
Prénom : helene
Date d'inscription : 31/03/2014

Truc noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Truc noir   Truc noir - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 13:02

vive la saucisse !!!
Revenir en haut Aller en bas
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Truc noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Truc noir   Truc noir - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2016 - 15:53

Bon, nous partons en fin de semaine..

Donc on résume:
Vermifuge, anti-puces et tiques donnés aux deux loulous,
Oreilles inspectées et nettoyées,
Médicaments pour deux semaines pour le vieux Touch's,
Ordonnance de secours pour le vieux Touch's et les deux carnets de santé,
Trousse de secours (tire-tique, bande collante, produit oreille..)
Brosse, peigne..shampoing
Croquettes, friandises, nerfs de bœufs, oreille de cochon..
Deux matelas à dormir et 5/6 grandes éponges,
trois gamelles, 1 bidon d'eau.
2 à 3 jouets pour Prince.
les colliers ( les dates et l'adresse du séjour sont déjà mis dans les tubes) et les laisses avec les rouleaux à crottes garnis,

C'est bon on peut y aller, heureusement que la voiture est grande.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
edjy
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 157
Age : 49
Prénom : helene
Date d'inscription : 31/03/2014

Truc noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Truc noir   Truc noir - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 11:34

bonnes vacances !!!!
Revenir en haut Aller en bas
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Truc noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Truc noir   Truc noir - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2016 - 10:17

Les vacances sont terminées.. Sad

Le Prince noir a énormément apprécié l'extérieur du Gîte constitué de dunes, les bisous-truffe aux deux biquettes, les jeux de poursuite avec les lapins sauvages, les promenades dans les dunes et sur la plage..
Il reste un peu speedouille, en même temps Prince n'a que huit mois, mais il est tout à fait gérable, il était en complète liberté bien que les clôtures du gîte sont constituées d'arbustes avec des passages libres.
Les deux chiens nous ont accompagnés sur les marchés, à la porte des monuments et des églises, y compris dans les restaurants sans aucun problème. Le couché, pas bouger est devenu impeccable. king

Nous continuons l'éducation canine, avec 2 cours individuels sur la marche aux pieds sans laisse et la marche derrière, 5 cours collectifs en adulte pour la gestion de l'excitation et la sociabilité, et des ballades éducatives de deux heures avec une dizaine de couples maître-chiens pour allier le plaisir et parfaire l'éducation dans les chemins de randonnée.

Les photos seront mises plus tard..

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Truc noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Truc noir   Truc noir - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2016 - 16:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les deux noirauds dans le jardin du gîte
Revenir en haut Aller en bas
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Truc noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Truc noir   Truc noir - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016 - 14:46

Voilà la fin du post et la fin de ma présence sur le forum.

Comme je l'ai déjà dit, un croisé Beauceron et un autre truc de la SPA n'ont rien à faire chez les labradors avec pedigree à rallonge.
D'ici un ou deux ans, quand l'éducation du Prince Noir sera vraiment terminé, un chiot labrador noir ou chocolat rejoindra chez moi nos vulgaires trucs noirs, je ne l'apprécierai pas plus que mes autres poilus, lof ou pas, pour moi c'est le caractère du chien qui m'intéresse de faire évoluer.

J'espère que ce post aidera l'éducation de quelques loulous.

Adios Truc noir - Page 3 840640
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Truc noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Truc noir   Truc noir - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016 - 16:01

Tu te trompes, ici, il n'y a pas que des labradors avec pedigree à rallonge ! Tout le monde y est accueilli sans aucune discrimination.
C'est toi même qui dévalorise tes chiens en les appelant "vulgaires trucs noirs", il ne faut pas complexer d'aimer toutes sortes de chiens, il y en a pour tous les goûts et heureusement !
Mais à ce que je vois, tu veux bien également d'un Lof avec nom à rallonge, lol ! Je plaisante !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Truc noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Truc noir   Truc noir - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016 - 17:11

Non, j'ai du mal traduire ma pensée.

Mon inscription à ce forum était pour préparer "l'adoption" d'un chiot labrador noir ou chocolat avec pedigree à rallonge, ce terme n'est pas péjoratif pour moi mais c'est la reconnaissance du travail des éleveurs.
Je voulais retrouver la joie et le bonheur de vivre avec un chien labrador. J'ai déjà connu la race labrador mais plus côté chasse car mon compagnon chassait le canard en Brière. Un de ses doudous m'a marqué et j'espère retrouver un jour sa douceur de vivre.

Le hasard et mon cœur d'artichaut m'ont fait adopter en pleine conscience Prince, un truc noir croisé porte et fenêtre. Son caractère bien marqué se rapproche du Beauceron, des chiens que j'ai déjà partagé la vie.
Mon projet est simplement reporté d'un ou deux ans car deux chiots à éduquer prend du temps que je n'ai pas aujourd'hui.

Ce post était simplement un témoin pour expliquer que c'est le comportement  du maître qui permet l'évolution du chien, que l'aide d'un professionnel canin permet de rattraper les erreurs humaines (et je partais de très loin avec le truc noir), que n'importe quel chien peut évoluer avec du zen, de l'amour et un peu d'astuce.
Et si ce post permet à un maître d'un chiot lof dont l'éleveur a pris soin d'équilibrer parfaitement, de trouver deux trois astuces pour vivre ensemble ce que je vis au quotidien avec mes trucs noirs, je serai très heureuse.

Mes chiens ont toujours été soit des vulgaires corniauds adoptés à la SPA, soit des chiens avec des pedigree à rallonge issu de champion pris chez des éleveurs sérieux. Je ne conçois pas de trouver un poilu sur les petites annonces ou dans les animaleries.
A la maison, les deux genres se côtoient et j'aime indifféremment les sans-papiers (que maman appelle clandestins geek ) et les sang bleus.  

Caresses à vos loulous

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Truc noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Truc noir   Truc noir - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016 - 19:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Truc noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Truc noir   Truc noir - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016 - 23:02

Si tu imagines vraiment qu'ici nous pensons que seuls les labradors LOF sont "dignes" d'exister ou d'être sur le forum, tu te trompes grandement... D'ailleurs, je n'ai pas compris comment tu en es arrivée à cette conclusion tout ça parce que quelqu'un n'allait pas à 100% dans ton sens dans le post traitant de la coprophagie (qui se fout royalement de savoir si le chien est LOF ou pas pour se manifester) ! J'ai aussi un lab noir (pas un truc...) "sans papier" car non-LOF et cela n'a jamais posé de problème ici, et heureusement d'ailleurs car si un membre venait à s'inscrire juste pour frimer et nous vanter les origines de son chien à tout bout de champ, sois sûre qu'il ne ferait pas long feu sur le forum...

La nuit porte conseil... J'espère que nous aurons rapidement le plaisir de continuer à lire les aventures de tes loulous. Wink

Voici Mistral, dernier venu sur le forum, le chien de Edjy... Croisé Epagneul Breton/Border Collie mais avec un appétit de Labrador !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Truc noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Truc noir   Truc noir - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2016 - 9:55

christel a écrit:
edjy a écrit:


Un chiot d'élevage m'aurait demandé moins d'implication, d'énergie et de temps d'éducation. Et pis, j'aurai choisi un chiot Labrador noir, pas un croisé Beauceron..  Truc noir - Page 3 540847  (j'ai accepté le loulou en connaissant les caractères des deux races  lol! )

...

Je terminerai ce post en octobre par des photos des loulous en vacances, puis comme Prince est un croisé BA-Beauceron, il n'a rien à faire sur un forum de Labrador, j'ai simplement voulu relater l'aventure au quotidien d'une adoption en refuge.

flower  flower  flower

Bruno, tu peux voir dans mes propos du 30 août que ma décision de clore ce post était prise.

Prince est surnommé par moi truc noir, boudin noir ou bidule.
Quand à Touch's, ses petits noms sont gros chéri, pépère ou trucmuche.
Pour moi y'a rien de péjoratif, seulement j'ai eu souvent plusieurs loulous en même temps, je dépanne gratuitement des collègues ou connaissances en gardant leurs bestioles donc j'utilise des termes généraux (en groupe, cela donne, les chéris, les poilus ou les loulous).

Prince est un chien avec le caractère très typé du Beauceron.
Donc très différent du labrador, même si l'éducation d'un chiot ne diffère pas selon la race, un croisé berger n'est pas un croisé labrador.
Même si Prince est un bon gros loulou, tendre et joueur, son tempérament est gardien, actif et volontaire, il est très loin d'avoir le coté sensible, doux et pot de colle du labrador.

J'ai relaté sur ce forum l'adoption de Prince, car ce chiot était à l'opposé d'un chiot équilibré d'un élevage sérieux.
Élevé en boxes de fourrière, sans contact humain, sans sociabilité, ni découverte de l'extérieur, bref tout ce qui n'est pas recommandé.
Bien sûr j'ai de l'expérience en canin, on a recensé + ou - 54 chiens passés chez nous, des terriers, des chiens de chasse dont des labradors, des chiens d'utilité, aussi bien des corniauds que des prestigieuses origines.
Donc pour revenir au Prince charmant, la démonstration est faite qu'une implication du maître au quotidien, du zen et de la fermeté permet l'éducation de n'importe quel loulou.

flower flower flower

Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Truc noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Truc noir   Truc noir - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:50

Christel, tu peux évidement clore ce post, mon message n'avait pas de lien direct avec ce post mais avec tes propos répétés sur le fait que des chiens non-LOF n'ont pas leur place ici et, accessoirement, ton départ du forum... Alors tu as peut-être mal traduite ta pensée mais tes propos, au premier abord et beaucoup se limitant à une lecture rapide des posts, laissent à penser qu'ici nous n'accepterions que les Labradors LOF et que ce serait la raison de ton départ puisque tes chiens sont "croisés"... Ce qui est peu valorisant pour le forum et complètement le contraire de la réalité. Donc, s'il en était besoin, je confirme que les Labradors "d'apparence" ont une place parmi nous et que nous accueillons aussi avec bienveillance tous ceux qui voudront bien nous rejoindre, qu'ils aient ou pas un Labrador.

Si l'ouverture de ce post destiné à préparer l'adoption d'un Labrador a fini par voir l'arrivée de Prince, croisé X, Y ou Z, ce n'est pas grave et cela nous a permis d'échanger dans différents posts et sur différents sujets. C'est le but du forum, le partage de l'expérience et en la matière quelque soit le type du chien, de race ou pas, nous avons tous quelque chose à apprendre des autres ! Le monde du chien ne se limite pas au LOF ou à une race en particulier, voila pourquoi tu as toute ta place avec tes loustiques parmi nous.


ben le vieux Cartouche est croisé labrador.. Mais tu as raison il n'est pas 100 % labrador et Prince est plutôt croisé Beauceron (encore que..). C'est vrai qu'ils n'ont rien à faire sur le forum.

Adios..

--------------------------------
Voilà la fin du post et la fin de ma présence sur le forum.

Comme je l'ai déjà dit, un croisé Beauceron et un autre truc de la SPA n'ont rien à faire chez les labradors avec pedigree à rallonge.
D'ici un ou deux ans, quand l'éducation du Prince Noir sera vraiment terminé, un chiot labrador noir ou chocolat rejoindra chez moi nos vulgaires trucs noirs, je ne l'apprécierai pas plus que mes autres poilus, lof ou pas, pour moi c'est le caractère du chien qui m'intéresse de faire évoluer.

J'espère que ce post aidera l'éducation de quelques loulous.

Adios
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Truc noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Truc noir   Truc noir - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2016 - 17:00

Oui je comprend, tu peux effacer ces messages du forum. J'ai trop raccourci les phrases.

Je voulais dire qu'à juste raison, Touch's n'est pas issu de type labrador, mais d'un bâtard de labrador et un corniaud d'autres races, donc oui il a un peu de caractère cool des labrador mais aussi la nonchalance du gros chien genre Terre-neuve.
Et le Prince, lui c'est certain, c'est un corniaud de berger, y'a rien du labrador.

Donc c'est vrai que ces loulous n'ont pas les mêmes qualités et défauts que les type labradors et labrador lof. C'est certainement pourquoi j'ai réussi à les convaincre de ne plus manger leurs crottes et celles des autres (y compris le crottin, les crottes de lapin ou de biquettes) par quelques exercices simples de "laisse" et "mange".

Idem pour la gamelle, j'ai eu des loulous venant de refuge, ayant failli mourir de faim, que par la suite ces mêmes loulous se sont régulés petit à petit par la libre disposition de croquettes. Ils étaient peut-être moins voraces qu'un labrador quoique j'en doute beaucoup.

Sinon sur ce forum, j'ai trouvé des maîtres de chiens et des éleveurs sympathiques, beaucoup de  respect et de la bonne humeur, j'espère avoir partagé quelques trucs sur les loulous.  

Caresses à vos bestioles

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
MillieetSkylie
Débutant(e) !
Débutant(e) !
MillieetSkylie

Nombre de messages : 15
Prénom : Millie
Mes chiens : Skylie, mon labrador de deux mois et demi !
Date d'inscription : 23/01/2017

Truc noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Truc noir   Truc noir - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2017 - 12:31

Coucou,
Prince est vraiment très beau ! Je vous félicite pour cette adoption même si cela fait maintenant quelques mois. Mon labrador ne sait pas encore marcher en laisse, Skylie préfère la mordre plutôt que de marcher, lol. Les ordres de base comme « assis » et « couché » sont déjà acquis, mais « rapporte », pas toujours, sauf si je donne une friandise. En tout cas, j'apprécie votre geste, car Prince est bien placé chez vous, il a finalement eu de la chance. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
jlbrot
Débutant(e) !
Débutant(e) !
jlbrot

Nombre de messages : 22
Prénom : Jean-Luc
Date d'inscription : 20/02/2017

Truc noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Truc noir   Truc noir - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 8:40

Il a une belle bouille ce petit prince
Revenir en haut Aller en bas
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Truc noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Truc noir   Truc noir - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 14:52

Je reprends ce post pour vous informer d'un incident très grave.
Selon le retour des autorités (gendarme, police nationale,..) cela devient un "jeu à la mode" chez des tarés.
Et pas que dans le 44 ..

Prince a reçu un produit corrosif lancé de la voie publique. Les deux chiens venaient de sortir dans MON jardin, un dimanche matin vers 8 heures, lorsque Prince est revenu en se frottant la gueule.
J'ai d'abord pensé à une morsure de Touch's (Prince est lourd en ce moment), puis ne voyant que cela ne correspondait pas, j'ai pensé aux orties (pourquoi ? y'en a pas dans le jardin ) .
J'ai donc rincé la gueule du chien avec le pommeau de douche.
Et après, en 24 heures cela a pris cet aspect ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant, après trois semaines de soins quotidiens, Prince va mieux, il gardera des cicatrices mais c'est un point de détail pour nous.
Par chance, les yeux n'ont pas été touchés et aussi, Prince se laisse très facilement soigner même par le vétérinaire.  
Par contre, je n'ose penser aux conséquences financières sur un chien primé d'élevage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Alors, faites attention à vos loulous (chiens et chats), prenez des précautions pour les enclos et les jardins.

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
jlbrot
Débutant(e) !
Débutant(e) !
jlbrot

Nombre de messages : 22
Prénom : Jean-Luc
Date d'inscription : 20/02/2017

Truc noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Truc noir   Truc noir - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 15:32

pfffff pauvre Prince Truc noir - Page 3 500626

Il y en a à qui il manque plus d'une case...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Truc noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Truc noir   Truc noir - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 16:01

affraid Il y a vraiment des zinzins partout !!! ça fait peur ! Sad
Tu sais de quel type de produit il s'agit ?
Caresses à ton Prince !
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Truc noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Truc noir   Truc noir - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 16:58

Nathalie a écrit:
affraid Il y a vraiment des zinzins partout !!! ça fait peur !  Sad
Tu sais de quel type de produit il s'agit ?
Caresses à ton Prince !

Selon le vétérinaire, il s'agit de brûlures causées par un acide type sulfurique, mais plus concentré que l'acide des batteries de voitures, on partirait sur un produit décapant professionnel. Par contre, dire lequel ?
Le fait que j'ai rincé à grandes eaux (je ne sais toujours pas pourquoi ??) a certainement permis de sauver les yeux et diminuer l'action du produit.
C'est extrêmement douloureux, malgré le traitement sédatif et antalgique, Prince a beaucoup souffert.
Heureusement qu'il a parfaitement confiance en moi et s'est laisser soigner.
Le vétérinaire ne risque qu'un bisou à la russe..

Ici dans le bourg, c'est la panique pas un chien, ni un chat sorte sans surveillance.

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Truc noir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Truc noir   Truc noir - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Truc noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Rex lab noir 9 ans
» Le lab noir
» labrador noir 5 ans BDR
» bientôt un petit noiraud chez les kékés !!
» Labrador noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Vos chiens en photos ou vidéos-