Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Truc noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Truc noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Truc noir   Truc noir - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016 - 9:46

Rappel du premier message :

Je souhaitais adopter (j'arrive pas à dire acheter pour une bestiole) un chiot labrador LOF, d'un élevage sérieux avec des parents reconnus et primés. Le chiot aurait été équilibré, sans problème de santé bref le bonheur.. sunny  sunny  sunny

Le hasard a mis sur ma route, un petit boudin noir, sans origine connue, plein de vers et de puces, atteint d'une gastro, bref tout le contraire. scratch
Comme son court passé est plus que lamentable, je dois d'abord lui donner confiance, puis je me prépare à une éducation un peu plus délicate, ainsi qu'à des frais vétos conséquents.

Voici "Prince", chiot de 4 mois environ, adopté au refuge SPA, c'est un croisement original de berger/labrador/beauceron et autre chose d'inconnu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est un chiot calme et réfléchi. Le rappel est acquis sans problème. Prince est propre jour et nuit.
Il suit le gros Touch's en laisse ou sans laisse. Le "assis" est compris et fait, il reste à maintenir la position, là c'est un peu plus difficile même avec des friandises.
La bouffe est un point sensible, Prince a eu faim, donc il est vorace. Je met des croquettes à volonté, il commence à sélectionner les morceaux de viande..lol!

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Muriel-ST
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 134
Prénom : Muriel
Date d'inscription : 31/07/2016

Truc noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc noir   Truc noir - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 9:16

Caresses à Prince!
Revenir en haut Aller en bas
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Truc noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc noir   Truc noir - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 10:22

Muriel-ST a écrit:
Bonjour Christel, Prince est vraiment charmant et a l'air très intelligent!
L'épisode des "bouboules" m'a interpellée car l'éleveuse de mon Mango me conseille de le faire stériliser à 6 mois pour "être tranquille puisque vous êtes en appartement" et pas très musclée pour contenir d'éventuels élans amoureux vers des demoiselles lors des balades.
Je ne sais qu'en penser ... Suis pas trop pour au départ.. J'ai des échos différents selon les personnes.
Comment cela s'est-il passé pour Prince? Suites de l'intervention, différence de comportement? Merci Smile

Prince est adopté sous un contrat SPA, donc j'ai l'obligation de le faire stériliser avant 6/7 mois.
Mais au vu de mon environnement : le jardin a une clôture symbolique et au bout du lotissement se trouve un "élevage amateur" (5 à 6 chiennes), je ne peux donc avoir de mâle entier dans le jardin sans un chenil sécurisé, de plus, j'imagine mal d'avoir un mâle toujours en frustration avec des femelles dans le voisinage en chaleur.
Et puis j'ai eu un jeune chien écrasé par une voiture lors d'une fugue, depuis chez moi c'est stérilisation automatique.

Là, mes loulous ont accès au jardin lorsque je travaille, ils peuvent sortir et entrer dans la maison.
De plus, comme ils nous suivent partout, au marché, au restaurant, à l'hôtel, c'est plus simple d'avoir à promener des mâles sociables ne marquant pas tous les coins de murs.
Comme mes chiens ont de l'exercice, comme leurs croquettes sont sans céréales agrémentées de viande, le sur-poids n'est pas un problème (c'est plus le mien qui poserai problème lol! ) et, par la suite mes mâles seniors n'ont aucun souci sur la question des testicules (prostate, cancer ou ..)

Après l'opération de la castration peut se faire de deux façons, soit précoce entre 8 et 12 semaines mais cette opération bien que pratiqué aux états-unis depuis longtemps, soulève quelques controverses en Europe, ou bien la castration après la descente des testicules vers 6 mois jusqu'à ...
C'est devenu une pratique courante chez les vétérinaires et opération de plus en plus maîtrisée.

Là, les bouboules de Prince étaient bien placées, le loulou soulevait un peu sa patte pour pisser, donc on a pu un peu avancer l'opération pour la surveillance de mon loulou dans les trois jours de récupération de Juillet (après fallait reporter en octobre car je ne peux poser des vacances en Août et en septembre).
J'ai récupéré Prince le même jour à 17 heures, sous tranquillisant et antalgique, j'ai mis un grand tee-shirt pour qu'il ne touche pas son pansement, le lendemain il recommençait à jouer, et trois jours plus tard, il coursait le chat du voisin.. Une dizaine de jours plus tard, un ami a conduit Prince chez le vétérinaire pour enlever le pansement et les fils.

Après la castration ne fait pas obéir le chien, ni l'empêche de tirer à la laisse, ni de fuguer (un chien fugue plus souvent par ennui et manque d'exercice et d'activités que pour les chiennes), c'est surtout l'éducation du chiot qui va équilibrer le chien adulte. La castration va simplement éviter la saillie involontaire, y'a des chiens castrés qui montent les chiennes (castration trop tardive) mais sans résultat.
Sincèrement je trouve les mâles castrés plus zen en promenades, moins bagarreurs. Les promenades sont beaucoup plus sereines, même si encore mon gros Touch's n'est pas trop sociable sur son territoire.

Prends le temps de sortir ton chiot, ne le force pas en cas de trouille (laisses faire tranquillement), laisses le évoluer le plus possible sans laisse (un chiot suit son maître naturellement et surtout si y'a du jambon en récompense), je te conseille de prendre contact avec un éducateur canin sérieux pour des cours individuels puis d'aller aux cours de sociabilisation des chiots (si tu te sens mal à l'aise car le professionnel prend ton chiot par le collier ou le retourne comme une galette, exiges une explication rationnelle, puis reprends ton loulou et changes de professionnel..).
Après il faut aussi prendre le temps d'exécuter les exercices des cours lors des promenades et à la maison, sinon l'apprentissage ne se fera pas..

J'espère avoir répondu à ton interrogation. Amour
Revenir en haut Aller en bas
Muriel-ST
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 134
Prénom : Muriel
Date d'inscription : 31/07/2016

Truc noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc noir   Truc noir - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 12:24

Grand merci Christel d'avoir pris le temps de bien m'expliquer ton expérience et toutes ces précieuses infos. Je suis rassurée sur le sujet et j'observerai Mango vers ses 6/7 mois pour programmer cela au meilleur moment possible.
Je comprends bien qu'avec ton voisinage et ton souhait de tout partager avec tes loulous, la stérilisation s'impose, ainsi tout le monde est zen et profite de chaque sortie.
Pareil pour moi, j'habite en appartement dans une zone péri-urbaine avec un immense parc boisé et des petites rivières au pied de mon immeuble MAIS évidemment ce n'est pas privatif! Et il y a autant de chiens, chats, enfants qui s'ébattent que d'humains qui s'y promènent ou y courent, sans oublier les vélos.
Ton idée du tee-shirt après opération est sympa, mieux que ces horribles cornets!
Il doit être bien sage ton Prince pour l'avoir accepté! On verra comment fera le mien..
J'ai la chance de travailler chez moi donc présente H24 pour Mango, si ça n'avait pas été le cas je n'aurais jamais pris un petit labrador pour le laisser tout seul en appart.
Le tien a son bel et vaste espace extérieur, c'est l'idéal. Y a pas photo, pour que tout se passe au mieux, il faut prendre le temps de répondre aux besoins de nos chiens, ce ne sont pas des bibelots.
J'ai pris contact avec un club canin associatif pour des balades en commun et avec une école du chiot, ça a un cout mais bon, ça en vaut la peine. Bonne journée Amour
Revenir en haut Aller en bas
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Truc noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc noir   Truc noir - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 15:32

Attention, pour l'instant Mamgo est trop petit pour le mélanger avec des chiots plus âgés, ainsi que toutes les activités de saut doivent être réservés aux jeunes adultes..Pas de longues promenades non plus, c'est trop tôt pour son squelette.

Normalement dans un enclos, les chiens sont laissés à défouler ensemble, l'éducateur veille à recadrer si trop d'excitation, puis on "tente" de rappeler nos chiens, puis on relâche, enfin on se disperse, un assis tant bien que mal, puis on manipule le chiot, dents, oreilles et coussinets, ensuite on s'échange les chiots et on essaye de manipuler doucement le chiot du voisin.

Une petite activité de rappel peut être proposée tel qu'un appel du chiot avec les autres participants mis en ligne, mais si le chiot se balade vers les autres chiens, l'éducateur le reprend à la laisse et le guide doucement vers le maître.
 
Prince va en récréation éducative mais comme l'éducateur trie les chiots par âge et par mental, Prince, 6 mois maintenant, va au vu de son énergie dans le clan des berger malinois et des plus grands..  un chiot expansif et dynamique n'est pas mis en liberté dans le même groupe qu'un Bernois ou un labrador pataud du même âge par exemple..

Ensuite dans le parc d'activités, Prince a le droit à passer dans les tunnels, sur la petite passerelle, dans le passage des balles mais pas question de bascule, ni de haies, ni de passage dans les barres.

Je te conseille d'aller voir une séance avant de s'engager, changes si tu vois des colliers torkadus à pointes, des chiens secoués, étranglés par le collier.. Y'a des professionnels sérieux et compétents mais aussi des grands malades dans les éducateurs canins..
Je précise que l'éducateur de Prince n'est pas reconnu en méthode positive, seulement il aime et respecte les chiens et interdit toute brutalité sur son terrain.

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Truc noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc noir   Truc noir - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 19:33

Pour ses 6 mois, Prince a eu un nouveau coussin et un nouveau matelas pour la nuit. Cartouche a profité de l'opération pour ne pas faire d'impair.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Truc noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc noir   Truc noir - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 20:32

Wouaaa, il a l'air confortable !
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Muriel-ST
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 134
Prénom : Muriel
Date d'inscription : 31/07/2016

Truc noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc noir   Truc noir - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 10:20

Comme il est bien sur son beau matelas! Truc noir - Page 2 746973
Revenir en haut Aller en bas
edjy
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 157
Age : 49
Prénom : helene
Date d'inscription : 31/03/2014

Truc noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc noir   Truc noir - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 7:07

bonjour "Prince"
je confirme venant aussi d'adopter un chiot a la SPA, j'ai obligation de stériliser Mistral à 6 mois.
Par ma part, ma boule de poils est depuis 15 jours avec nous et il s'habitue de mieux en mieux à sa nouvelle vie.
Il est beau prince sur son nouveau matelas !
Revenir en haut Aller en bas
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Truc noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc noir   Truc noir - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 16:10


Aujourd'hui le truc noir a décidé de faire des Truc noir - Page 2 649833 , il continue à chercher des truffes dans le jardin mais en changeant de technique, il creuse aux pieds des arbustes..
Puis il ne comprend pas qu'en grandissant, il ne peut plus passer en courant sous le ventre de Touch's, mon pauvre vieux se retrouve les quatre pattes en l'air sans rien y comprendre..
Ce matin, comme il pleut, Prince a transporté tous les coussins de la terrasse dans la pelouse, c'est vrai que je devais les laver, l'opération dé-trempage est faite..
Le vétérinaire a donné hier soir l'autorisation de reprendre les promenades, peut-être que Prince sera plus calme, sinon son andouille de maîtresse pense le faire en barbecue début septembre..
Vu l'alimentation, le truc noir sera tendre..




Revenir en haut Aller en bas
edjy
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 157
Age : 49
Prénom : helene
Date d'inscription : 31/03/2014

Truc noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc noir   Truc noir - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 23:24

Le truc noir est encore jeune il ne mérite pas une telle sentence !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel-ST
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 134
Prénom : Muriel
Date d'inscription : 31/07/2016

Truc noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc noir   Truc noir - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 10:46

Brave petit Truc noir! Il est plein de vitalité et d'inventivité, un chien heureux en somme! La reprise des promenades va lui permettre de se défouler à nouveau, ouf pour pépère Touch's Smile
Revenir en haut Aller en bas
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Truc noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc noir   Truc noir - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2016 - 17:08


Bon, l'opération barbecue est reportée, des amis sont venus à l'improviste nous sommes donc allés au restaurant avec les deux loulous.
Nous ne pouvions pas les laisser seuls à la maison, une fête et un feu d'artifice était prévu au camping, Prince est encore jeune, il pourrait prendre peur des tirs d'artifices.
Au restaurant, Prince s'est montré d'une sagesse exemplaire, couché tout le long du repas, sans même levé sa truffe pour humer les bonnes odeurs, Touch's aussi mais lui on le savait déjà.

Par contre, il s'est défoulé à la promenade du matin, le rappel était un peu aléatoire, voire inexistant.. J'ai eu peur que les cicatrices lâchent tellement qu'il s'éclatait.

flower flower flower

Revenir en haut Aller en bas
Muriel-ST
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 134
Prénom : Muriel
Date d'inscription : 31/07/2016

Truc noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc noir   Truc noir - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 10:27

Contente pour Prince! Truc noir - Page 2 746973
Revenir en haut Aller en bas
edjy
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 157
Age : 49
Prénom : helene
Date d'inscription : 31/03/2014

Truc noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc noir   Truc noir - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 19:39

bravo Prince
Revenir en haut Aller en bas
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Truc noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc noir   Truc noir - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 11:32


Samedi, à la récréation des chiots (chez l'éducateur canin) nous avons constaté que le petit Prince n'a plus le comportement d'un chiot : Il ne s'éclatait plus autant avec les autres chiots, n'était pas trop partant pour les exercices et les jeux, par contre s'éclatait sur le petit parcours d'obstacles.

Donc le Prince noir passe en septembre chez les adultes, son andouille de maîtresse pense par la suite à des séances d' agilité (si le créneau horaire convient), mais pour l'instant, Prince continue son apprentissage de chien doucement et sereinement.

La propreté est parfaitement acquise, y compris en promenade (pas de pipi ni de crottes sur les trottoirs, ni sur le marché, ni sur les parterres de fleurs) on prend les précautions de tout vider avant la montée en voiture, ainsi qu'aux arrêts pipi sur la route.. Un vrai amour de noiraud..

Après pour les promenades, totalement libre en campagne, Prince se défoule mais reste bien à portée de voix, il laisse tranquille les moutons, biquette et chevaux, s'assoit sagement lorsque l'on rencontre des vélos ou des coureurs. Il reste un point sensible sur la poursuite des lapins, Prince a dû mal à stopper immédiatement, là il tarde un peu à obéir.

En ville, Prince marche très bien en laisse longue détendue, le croisement avec d'autres chiens commence à être plus zen si je l anticipe, sinon c'est encore un peu chaud. Par contre, nous devons encore travailler les contacts humains, Prince a tendance à sauter sur les personnes le caressant.
Prince a compris aussi l'attente pour la descente et la montée en voiture.

Nous devions commencer la marche sans laisse au pied (chien collé aux genoux), mais Prince n'est pas encore assez mature, donc cet ordre sera commencé qu'après nos vacances d'octobre. Prince est du voyage, ainsi que mon vieux Cartouche bien sûr.

En conclusion, je m'attendais à plus de problèmes en prenant ce petit truc noir de 4 mois, au début de vie lamentable, c'est un chiot sympa, peut-être le plus réceptif aux ordres de sa section d'éducation.

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
edjy
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 157
Age : 49
Prénom : helene
Date d'inscription : 31/03/2014

Truc noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc noir   Truc noir - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 7:29

en effet Prince est super chien pour un chiot de la spa !!!
Mistral aussi commence à se dévoiler avec nous !
il est propre la nuit et accepte la caisse sans aucun problème maintenant !

il y a bien encore beaucoup beaucoup de choses à la lui apprendre
Revenir en haut Aller en bas
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Truc noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc noir   Truc noir - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 10:04

edjy a écrit:
en effet Prince est super chien pour un chiot de la spa !!!
Mistral aussi commence à se dévoiler avec nous !
il est propre la nuit et accepte la caisse sans aucun problème maintenant !

il y a bien encore beaucoup beaucoup de choses à la lui apprendre

Oui le Prince noir (dixit les enfants des voisins) se révèle un super loulou bien dans ses poils, mais ce n'est pas mon premier "chiot", si je compte en gros une vingtaine, ni ma première adoption en refuge, au moins une dizaine d'adultes plus ou moins difficiles. L'adoption d'un seul chien a échouée, le chien bien que sociable, ne s'entendait pas du tout au quotidien avec mon gros. Ficelle est donc reparti en refuge pour être adopter de suite (c'était programmé) par une famille sans autre chien, j'ai des nouvelles.

Prendre un chien en refuge implique l'acceptation de remettre en cause toutes nos méthodes d'éducation, on accepte d'avance que le chien soit un challenge demandant beaucoup d'implication, mais aussi une découverte (bonne ou mauvaise) au niveau du caractère et du physique du chien, on accepte aussi de progresser doucement en observant bien la bestiole.

Un chiot d'élevage m'aurait demandé moins d'implication, d'énergie et de temps d'éducation. Et pis, j'aurai choisi un chiot Labrador noir, pas un croisé Beauceron..  Truc noir - Page 2 540847  (j'ai accepté le loulou en connaissant les caractères des deux races lol! )

Le Prince Noir m'a étonné par sa rapidité à être totalement propre en 3 jours (nuit et jour),  Truc noir - Page 2 746973 pour un chiot de 3 mois n'ayant connu que les boxes du refuge.
Pas de cage à la maison, ni dans la voiture, les chiens et les chiots dorment de suite au pied du lit dans la chambre, ont accès à toutes les pièces de la maison, et voyagent sur la banquette arrière (le coffre contenant souvent le fauteuil roulant de maman). Par contre, j'essaye de faire coïncider l'arrivée d'un nouveau chien avec une période de temps libre, et programme aussi une période de congés au huit mois du chiot pour recadrer l'éducation (là, Prince va devoir apprendre à se décaler de l'horaire normal durant le séjour du Finistère, Christel ne va pas se lever à 5 heures du matin, hein Sleep ).

Je terminerai ce post en octobre par des photos des loulous en vacances, puis comme Prince est un croisé BA-Beauceron, il n'a rien à faire sur un forum de Labrador, j'ai simplement voulu relater l'aventure au quotidien d'une adoption en refuge.

flower  flower  flower
Revenir en haut Aller en bas
Muriel-ST
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 134
Prénom : Muriel
Date d'inscription : 31/07/2016

Truc noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc noir   Truc noir - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 11:51

Passage dans la cour des grands pour Prince! Bravo
Cela me manquerait de ne plus avoir de ses nouvelles... Crying or Very sad et de ne plus te lire Christel..
Revenir en haut Aller en bas
edjy
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 157
Age : 49
Prénom : helene
Date d'inscription : 31/03/2014

Truc noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc noir   Truc noir - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 22:31

il a bien de la chance Prince !!!!
Mistral n'a pas la même vie mais oui il est enfermé la nuit dans sa caisse et aussi un peu dans le journée !!!!
j'ai découvert la caisse avec l'école de chien guide d'aveugle d'Evreux et ils m'ont convaincu !!!!
mais Mistral y va tout seul
il grandit à vue d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Muriel-ST
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 134
Prénom : Muriel
Date d'inscription : 31/07/2016

Truc noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc noir   Truc noir - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2016 - 9:05

Dormir tous ensemble, c'est sympa! J'adorerais le faire avec ma peluche-Mango mais je pense à son futur gabarit et surtout aux poils!!
Je sais trop comment ça vole partout dans la maison, on finit par en respirer voire ingérer en permanence! Donc, chacun sa "chambre", qu'il y ait au moins un endroit indemne pour moi et une pièce en moins à aspirer sans arrêt.
Pareil dans la voiture, j'ai opté pour le vary kenel bien calé entre les sièges arrière et avant, il y est super bien et pour moi, moins de toux intempestives au volant à cause de poils sournois coincés dans le gosier!
Revenir en haut Aller en bas
edjy
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 157
Age : 49
Prénom : helene
Date d'inscription : 31/03/2014

Truc noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc noir   Truc noir - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2016 - 9:33

c'est vrai chacun sa place je trouve que c'est mieux mais après tout le monde fait comme il veut !!!
Revenir en haut Aller en bas
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Truc noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc noir   Truc noir - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2016 - 19:34


Ben oui, mes loulous dorment au pied du lit, pas sur le lit, mais je suis malentendante pour ne pas dire sourde, de plus célibataire donc toute seule, donc ils remplacent mes oreilles défaillantes et je peux dormir sur mes deux oreilles qui elles, ne servent à rien..
Mon gros me sert aussi de réveil matin..et Prince va apprendre à le faire dans quelques temps.
Comme il va apprendre aussi à venir me toucher le bras si quelqu'un est à la porte..

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Muriel-ST
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 134
Prénom : Muriel
Date d'inscription : 31/07/2016

Truc noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc noir   Truc noir - Page 2 EmptySam 3 Sep 2016 - 8:19

Oh oui, chacun fait comme il lui convient, d'ailleurs avec mes autres chiennes j'étais beaucoup moins stricte... Plus jeune, je supportais les poils, j'y faisais à peine attention et puis en maison, c'était moins confiné mais là, petit appart et l'âge aidant, je change, moins cool...

Je te comprends Christel...C'est beau ce que tes chiens font pour toi! sunny

En promenant Mango hier, j'ai rencontré une dame qui m'a raconté que le lab de son feu mari l'avait spontanément aidée à le chausser, l'habiller, le manipuler quand il était malade et qu'il restait constamment près de lui.
Quand on aime son chien et qu'on prend soin de lui, il nous le rend au centuple!
Revenir en haut Aller en bas
edjy
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 157
Age : 49
Prénom : helene
Date d'inscription : 31/03/2014

Truc noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc noir   Truc noir - Page 2 EmptySam 3 Sep 2016 - 8:33

ils sont merveilleux ses labradors !!!!
pour ma part, je n'en prendrais plus d'autres !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Muriel-ST
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 134
Prénom : Muriel
Date d'inscription : 31/07/2016

Truc noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc noir   Truc noir - Page 2 EmptySam 3 Sep 2016 - 8:46

Ben maintenant tu as ton Mistral, tout aussi merveilleux Wink Je n'oublierai jamais les 13 ans de complicité et de tendresse que j'ai eu avec ma Géna-Epagneul..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Truc noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truc noir   Truc noir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Truc noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Rex lab noir 9 ans
» Le lab noir
» labrador noir 5 ans BDR
» bientôt un petit noiraud chez les kékés !!
» Labrador noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Vos chiens en photos ou vidéos-