Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Klo Dya
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Klo Dya

Nombre de messages : 33
Prénom : Oscar
Mes chiens : Oscar un labrador sable de 3ans
Date d'inscription : 23/10/2015

Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre...   Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015 - 14:23

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon labrador depuis environ 10 jours. Oscar essaye de me sauter dessus et de me chopper les mains avec sa gueule. Il tente aussi de me tire le pantalon avec sa gueule.
Il avait eu cette réaction avec mon père et mon beau-frère début août, environ 15 jours après son adoption. Je l'avais stoppé en le plaquant au sol, position de soumission, et en lui disant "Oscar, ça suffit". Il s'était calmé après quelques minutes.

Il ne l'avait plus refait jusqu'à maintenant sauf qu'il s'attaque à moi, ce qu'il ne m'a jamais fait avant.
J'ai testé plusieurs techniques :
- le "non" ferme avec le regard noir, il se stoppe mais recommence encore.
- la position de soumission avec des "non" ferme quand il ouvre la gueule, il se débat et se calmer au bout de 15 minutes environ.
- faire "l'arbre" quand il essaye de m'atteindre (j'ai les bras croisés, le regard noir, et je le guette du coin de l'oeil sans rien lui dire), hier ça l'a surpris : il s'est mis assis mais il était encore tout excité et dès qu'il a vu que je le regardais, il a recommencé.
- l'isoler dans la cuisine (la pièce où il dort et où il est quand je ne suis pas là), il se calme presque immédiatement. Je vais le rechercher au bout de 10 minutes environ quand il s'est calmé mais dès que j'ouvre la porte il recommence
- hier, je l'ai mis en position de soumission et je lui ai maintenu la mâchoire fermée en appuyant progressivement jusqu'à ce qu'il couine (j'ai peur de lui faire mal), après il ne l'a plus fait.

Oscar est assez têtu (mais pas autant que moi), je sais qu'il me teste et qu'il ne faut pas céder..... Very Happy

Avez-vous déjà eu ce soucis ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Klo Dya
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Klo Dya

Nombre de messages : 33
Prénom : Oscar
Mes chiens : Oscar un labrador sable de 3ans
Date d'inscription : 23/10/2015

Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre...   Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 21:06

Je lui prépare sa gamelle dans le couloir, pendant que lui est dans la cuisine (la pièce où il dort, mange et quand je ne suis pas là). Ce soir, il a recommencé à me sauter dessus. J'ai dis non et suis reparti avec la gamelle. Il l'a fais 2 fois et à la 3ème, il était plus calme. Il me regardait en frétillant mais sans sauter. Je lui ai demandé de s'asseoir sans bouger, j'ai posé sa gamelle et il a attendu que je lui dise qu'il pouvait manger. Smile
Je vais voir si demain il recommence à me sauter dessus, sinon je testerai ta méthode Christel.

flower Sinon, les balades se passent très bien Very Happy flower

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre...   Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 17:28


Un bon gros loulou.. I love you I love you I love you

Tu vas réussir à le ré-éduquer avec de la patience .. flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Klo Dya
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Klo Dya

Nombre de messages : 33
Prénom : Oscar
Mes chiens : Oscar un labrador sable de 3ans
Date d'inscription : 23/10/2015

Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre...   Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2015 - 22:31

christel a écrit:

Un bon gros loulou.. I love you I love you I love you

Tu vas réussir à le ré-éduquer avec de la patience .. flower flower flower
Oui c'est un bon loulou I love you Maintenant, il me fait des gros bisous bien baveux sur la joue I love you

Il n'a pas essayé de me sauter dessus et de me mordre depuis plus d'une semaine. Il tente de nous prendre la main avec sa gueule mais c'est de plus en plus rare, il le fait mais on voit que c'est juste pour nous tester, il se calme tout de suite après ou il prend un jouet de lui même.
Pour le repas, je n'ai pas changé mes habitudes puisqu'il n'a pas recommencé à me sauter dessus. Maintenant, il saute en général une/deux fois sur lui même et j'attends qu'il se calme pour lui donner.

Cette semaine, il n'était pas en grande forme :
Oscar a été malade dimanche (vomissement et diarrhée suite à l'ingestion de trois épluchures de pommes de terre trouvé aux pied d'une haie......) Je n'ai pas eu le temps de lui dire de ne pas y manger, il était détaché et avait déjà tout englouti avant que j'arrive.
Il n'avait pas trop d'appétit pour le repas de dimanche soir mais il a quand même tout mangé. Du coup dans la nuit, il a tout renvoyé... Ce n'était pas la grande forme, lui qui est d'habitude tout foufou, ça m'a fait bizarre de le voir tout ramollo. Il a dormi presque toute la journée du lundi et du mardi. Mercredi, il était beaucoup mieux et plus énergique.
Là, il est tout en forme, on a fait une bonne balade de 2h cet après-midi au bord de la marne. Il était tout content de renifler l'eau. Very Happy

Et demain, on a une autre séance avec l'éducatrice. Oscar progresse très bien et on voit qu'il a envie de nous écouter flower
Revenir en haut Aller en bas
Klo Dya
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Klo Dya

Nombre de messages : 33
Prénom : Oscar
Mes chiens : Oscar un labrador sable de 3ans
Date d'inscription : 23/10/2015

Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre...   Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 3 EmptySam 9 Jan 2016 - 23:01

Bonne année à tous,

Je reviens vous donner quelques news d'Oscar Smile
Nous avons passé de bonnes vacances dans la famille en Franche-Comté. Nous avons profité de la campagne et du lac situé à côté de chez mes parents Wink
Il était heureux de pouvoir se mettre dans l'eau  flower  flower  flower

Oscar a changé de comportement lorsque nous croisons des personnes dehors : il ne saute plus sur les gens. Il attend sagement qu'on lui adresse la parole et frétille de la queue.
Il a aussi progressé lorsqu'il n'a pas envie de faire ce qu'on lui dit, il essaie de nous chopper le bras avec sa gueule mais sans grande conviction et après il se résigne à obéir.
La seule fois où il m'a chopper le bras et mordu, c'est en balade pendant les vacances où une voiture est passée très vite près de lui sur une petite route de campagne. Je l'ai calmé assez rapidement en le mettant assis au pied et pas bougé jusqu'à ce qu'il redescende en pression.

Nous avons eu aussi la dernière séance avec notre éducatrice, il a fait beaucoup de progrès et est beaucoup plus calme. Nous avons encore quelques trucs à ajuster pour qu'il nous écoute bien. L'éducatrice nous a aussi conseillé de faire des promenades en groupe pour qu'il apprenne à nous obéir même quand il y a d'autres chiens autour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre...   Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2016 - 10:07


Grace à toi, Oscar devient un bon gros loulou. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Klo Dya
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Klo Dya

Nombre de messages : 33
Prénom : Oscar
Mes chiens : Oscar un labrador sable de 3ans
Date d'inscription : 23/10/2015

Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre...   Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2016 - 18:24

Merci Christel flower
Oui, c'est un bon gros ? (en fait je ne le trouve pas si gros que ça ! lol! ) loulou. Il a bien évolué.
Revenir en haut Aller en bas
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre...   Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2016 - 13:49


Ce que j'appelle un bon gros loulou est un chien de famille, sans problème, heureux d'être avec ses maîtres, ceux qui connaissent bien les mimiques des chiens les voient sourire.

Mes beaucerons étaient moins cools, moins sereins, plus en défense de territoire que mon gros boudin actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Klo Dya
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Klo Dya

Nombre de messages : 33
Prénom : Oscar
Mes chiens : Oscar un labrador sable de 3ans
Date d'inscription : 23/10/2015

Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre...   Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2016 - 21:34

Oui Christel, c'est un presque bon gros loulou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre...   Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide, (un chien essaye de mordre sa maitresse)
» SVP! Besoin de vos conseils!
» Besoin de conseils
» besoin de conseils en général
» J'ai besoin de vos conseils d'experts !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-