Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Klo Dya
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Klo Dya

Nombre de messages : 33
Prénom : Oscar
Mes chiens : Oscar un labrador sable de 3ans
Date d'inscription : 23/10/2015

Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre...   Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015 - 14:23

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon labrador depuis environ 10 jours. Oscar essaye de me sauter dessus et de me chopper les mains avec sa gueule. Il tente aussi de me tire le pantalon avec sa gueule.
Il avait eu cette réaction avec mon père et mon beau-frère début août, environ 15 jours après son adoption. Je l'avais stoppé en le plaquant au sol, position de soumission, et en lui disant "Oscar, ça suffit". Il s'était calmé après quelques minutes.

Il ne l'avait plus refait jusqu'à maintenant sauf qu'il s'attaque à moi, ce qu'il ne m'a jamais fait avant.
J'ai testé plusieurs techniques :
- le "non" ferme avec le regard noir, il se stoppe mais recommence encore.
- la position de soumission avec des "non" ferme quand il ouvre la gueule, il se débat et se calmer au bout de 15 minutes environ.
- faire "l'arbre" quand il essaye de m'atteindre (j'ai les bras croisés, le regard noir, et je le guette du coin de l'oeil sans rien lui dire), hier ça l'a surpris : il s'est mis assis mais il était encore tout excité et dès qu'il a vu que je le regardais, il a recommencé.
- l'isoler dans la cuisine (la pièce où il dort et où il est quand je ne suis pas là), il se calme presque immédiatement. Je vais le rechercher au bout de 10 minutes environ quand il s'est calmé mais dès que j'ouvre la porte il recommence
- hier, je l'ai mis en position de soumission et je lui ai maintenu la mâchoire fermée en appuyant progressivement jusqu'à ce qu'il couine (j'ai peur de lui faire mal), après il ne l'a plus fait.

Oscar est assez têtu (mais pas autant que moi), je sais qu'il me teste et qu'il ne faut pas céder..... Very Happy

Avez-vous déjà eu ce soucis ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
samourai59
Passionné(e) !
Passionné(e) !
samourai59

Nombre de messages : 542
Age : 71
Prénom : Yves
Mes chiens : Ioda du domaine d'alexan né le 05/11/2013

Dolly petite croisée de teckel (RIP)
Princesse épagneul breton (RIP)
Loops labrador (RIP)
Date d'inscription : 27/02/2014

Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre...   Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 16:19

Il est vrai que l'éducation d'un chien passe par la compréhension du maître .
Au début avec ioda idem on avait quelques difficultés pas bien méchantes mais on adoptait pas la bonne démarche, on a vue une comportementaliste qui nous a apporté ses conseils et que l'on a mis en pratique la cohabitation c'est tout de suite améliorée. Même si parfois celle ci est un peu plus difficile , il ne faut rien lâcher et ça repart.
Revenir en haut Aller en bas
Klo Dya
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Klo Dya

Nombre de messages : 33
Prénom : Oscar
Mes chiens : Oscar un labrador sable de 3ans
Date d'inscription : 23/10/2015

Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre...   Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 21:15

Je suis de votre avis : je ne me vois pas en "chef de meute" mais plutôt en tant que leader.
christel a écrit:

Ton Oscar n'a pas simplement appris les bonnes manières, il convient de le reprendre doucement, mais fermement et de gérer sa montée en excitation.
Bruno a écrit:

Pas sûr qu'il soit vraiment "très" dominant ton loulou... Visiblement, il a juste besoin d'être un peu "repris en main" et que jeunesse se passe. Il n'y a pas de "chef" (de meute...) dans la maison, ton loulou et toi êtes d'espèces différentes... Juste une cohabitation qui passe par son éducation pour que tout aille pour le mieux.

C'est ce que je crois aussi, Oscar est un mâle dominant mais pas autant qu'on le croit.
Il a peut être appris quelque "notion" de bonne manière mais vu qu'il a passé pas mal de temps en fourrière, refuge, spa.... Il faut lui rappeler comment se comporter.

Bruno a écrit:

Ce qui est positif, dans cette démarche c'est que la comportementaliste ait pu te donner des conseils pour que tu saches comment réagir et adapter ton propre comportement face aux situations rencontrées. Si les choses se passent beaucoup mieux, sans stress depuis sa venue, c'est certainement parce que tu as modifié ta façon de réagir car ce n'est pas le chien qui a changé en seulement 2/3 jours. Une bonne cohabitation passe aussi par une bonne compréhension de son chien et je pense qu'en la matière, tu viens de marquer des points. Very Happy C'est pourquoi il ne faut pas hésiter à se faire aider en cas de difficultés. Oscar a maintenant une maîtresse qui le comprend et qui a des repères pour canaliser sont trop plein d'énergie, il va gentiment trouver sa place selon les limites que tu lui donneras.

Oui, il ne faut pas hésiter à se faire aider.
Son trop plein d'énergie est encore dur à gérer : au retour de balade, à la maison,  il a du mal à faire redescendre son excitation et c'est là qu'il nous teste: il nous saute dessus et essaie de nous choper les bras... ;l;

samourai59 a écrit:

Il est vrai que l'éducation d'un chien passe par la compréhension du maître .
Au début avec ioda idem on avait quelques difficultés pas bien méchantes mais on adoptait pas la bonne démarche, on a vue une comportementaliste qui nous a apporté ses conseils et que l'on a mis en pratique la cohabitation c'est tout de suite améliorée. Même si parfois celle ci est un peu plus difficile , il ne faut rien lâcher et ça repart.

Oui, c'est tout à fait ça : la comportementaliste nous aide à savoir comment nous comporter avec notre loulou dans les situations.
Revenir en haut Aller en bas
Klo Dya
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Klo Dya

Nombre de messages : 33
Prénom : Oscar
Mes chiens : Oscar un labrador sable de 3ans
Date d'inscription : 23/10/2015

Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre...   Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015 - 22:00

Quelques nouvelles....

J'ai eu une 2ème séance cet après-midi avec l'éducatrice. Oscar a fait pas mal de progrès. Il nous saute de moins en moins dessus (il le fait seulement quand il ne veut pas nous obéir ou quand il veut jouer...) J'arrive maintenant à anticiper cette réaction afin de le rediriger vers un autre comportement.
En balade, il écoute beaucoup mieux. Il tire encore de temps en temps quand je le fais marcher au pied.
Par contre, depuis la semaine dernière, il déplace son panier où il a envie et se couche dedans....et quand on l'en empêche il n'est pas très content. C'est un filou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre...   Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 12:56

Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 996397 ça va venir !
Nous aussi, Jolly déménage son panier ...
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
samourai59
Passionné(e) !
Passionné(e) !
samourai59

Nombre de messages : 542
Age : 71
Prénom : Yves
Mes chiens : Ioda du domaine d'alexan né le 05/11/2013

Dolly petite croisée de teckel (RIP)
Princesse épagneul breton (RIP)
Loops labrador (RIP)
Date d'inscription : 27/02/2014

Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre...   Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 15:22

Ioda fait de même avec sa couverture
Revenir en haut Aller en bas
Klo Dya
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Klo Dya

Nombre de messages : 33
Prénom : Oscar
Mes chiens : Oscar un labrador sable de 3ans
Date d'inscription : 23/10/2015

Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre...   Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 17:16

J'avoue que c'est un peu énervant quand il fait ça !
Quels conseils pouvez vous me donner pour que cette obsession de déplacer son panier s'estompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre...   Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 19:11

Hermione ne le faisait pas, Jolly si ! c'est pas tout le temps, en fait elle le fait quand on est dans le salon et que son panier est dans la cuisine ... elle amène son lit avec elle !!! elle aime son petit confort ! Je pense que ça passera tout seul ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Klo Dya
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Klo Dya

Nombre de messages : 33
Prénom : Oscar
Mes chiens : Oscar un labrador sable de 3ans
Date d'inscription : 23/10/2015

Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre...   Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 20:24

Nathalie a écrit:
Hermione ne le faisait pas, Jolly si ! c'est pas tout le temps, en fait elle le fait quand on est dans le salon et que son panier est dans la cuisine ... elle amène son lit avec elle !!! elle aime son petit confort ! Je pense que ça passera tout seul ! Smile

Le truc d'Oscar est non seulement de déplacer son panier mais aussi de jouer à secouer la couverture qui est dedans..... Du coup, la couverture ne ressemble plus qu'à un vieux bout de tissu pleine de trous.... lol! Puis il se couche dessus en plein milieu du passage.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre...   Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015 - 0:03

Idem ici ! Razz Jolly tire sa couette, ce qui entraîne le panier, se sauve ds la maison avec le tapis qu'elle secoue bien donc tous les poils volent, et de temps en temps Hermione essaie de lui voler, et là les deux se mettent à tirer chacune de leur coté ! et les poils volent, volent...mais comme ce sont des vetbed, ils sont solides ...
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre...   Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015 - 10:35

Ben là, chez moi c'est loupé, le gros aime dormir en notre compagnie, au début son matelas était en dessous de l'escalier, puis le gros nous a fait comprendre qu'il voulait se trouver calé entre le mur et le fauteuil de maman qui est venue résider chez moi, mais le soir, le bruit de la télévision le gène, donc il va se coucher dans la chambre du RDC, mais là notre gros nigaud a peur du noir.
Alors il revient mettre sa grosse tête dans le champ de la télévision, pour que son andouille de maîtresse se lève, lui mette une protection sur le lit et allume une veilleuse dans la chambre.. lol! lol!

Essaye de mettre deux couchages et re-dirige ton Oscar sur l'autre couchage avec une oreille de cochon par exemple dès qu'il commence le transport de l'un des matelas. Dès que le chien sera occupé à mâchouiller, tu engueules le matelas en le transportant, puis tu félicites le matelas en le remettant en place.

J'ai essayé cette méthode pour que les chiens aillent faire leurs besoins dans un coin du jardin, j'engueulais les crottes trouvées hors du périmètre et les transportais toujours en disputant la crotte dans l'endroit autorisé, puis je félicitais la crotte..   Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 467391 à la grande stupéfaction et à la franche hilarité des voisins  Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 938573  Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 938573  .
Mais au vu du résultat, les rigolus d'hier viennent demander des conseils.. Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 840640
Revenir en haut Aller en bas
Klo Dya
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Klo Dya

Nombre de messages : 33
Prénom : Oscar
Mes chiens : Oscar un labrador sable de 3ans
Date d'inscription : 23/10/2015

Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre...   Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015 - 20:16

christel a écrit:
J'ai essayé cette méthode pour que les chiens aillent faire leurs besoins dans un coin du jardin, j'engueulais les crottes trouvées hors du périmètre et les transportais toujours en disputant la crotte dans l'endroit autorisé, puis je félicitais la crotte..   Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 467391 à la grande stupéfaction et à la franche hilarité des voisins  Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 938573  Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 938573  .
Mais au vu du résultat, les rigolus d'hier viennent demander des conseils.. Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 840640

lol! J'imagine très bien la scène. Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 938573 Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 938573 Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 938573

Je vais essayer ça la prochaine fois qu'il recommence. Là, je touche du bois : ça fait 3 jours qu'il n'a même pas tenter de prendre sa couverture dans sa gueule.
Revenir en haut Aller en bas
18471
Débutant(e) !
Débutant(e) !
18471

Nombre de messages : 67
Prénom : François
Mes chiens : Joey né le 17/11/2014 : ♂ sable
Date d'inscription : 12/02/2015

Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre...   Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 8:31

Il me semble que le qualificatif de "dominateur" est souvent donné au chien par un maitre qui a abandonné (ou pas essayé avec assez de persistance) de faire comprendre au chien que le Chef, ce n'est pas le chien mais le maître. Pour vivre en harmonie avec le chien, il me semble que cette règle est un incontournable.

Il y a mordre et mordre. Joey avait la mauvaise habitude de mordre, sans serrer, quand il était content (avant la promenade par exemple). Ça fait quand même mal et il fallait corriger le chien de ce qui pouvait devenir une très mauvaise habitude. Pour nous, la correction, c'est le pulvérisateur. On l'a utilisé une seule fois - ça l'a cueilli en pleine excitation. Depuis le simple fait de le prendre en main suffit à ramener le chien à la raison sur un NON très claire. Il a mordu de moins en moins et maintenant, il ne mord plus.

Joey se rebelle de temps en temps en aboyant, par exemple quand je lui interdit de jouer avec sa laisse... la fermeté (sans violence) est indispensable et, surtout, il ne faut pas que le chien sente que vous pourriez avoir peur de lui. Sur un Labrador c'est facile; sur un Malinois ça devient de l'art.

J'avais construit une niche d'intérieur pour Joey. Il y dormait, confiné dans une petit dégagement. Le matin vers 3-4H, il pleurait (presque sans bruit). Si on ouvrait la porte du dégagement, il filait dans son fauteuil où il y terminait sa nuit. On a renoncé à le faire se coucher dans la niche. Maintenant il dort dans son fauteuil, dans le séjour, et il y est très sage. Il ne faut pas non plus s'obstiner et ce n'est pas pour ça qu'on perd son autorité sur le chien.

Comme disait un autre forumeur, il ne faut pas amener son chien à la désobéissance. Si tu sais qu'il ne t'obéira pas dans telle circonstance - abstient toi de donner l'ordre au chien; ça sera toujours ça de gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Klo Dya
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Klo Dya

Nombre de messages : 33
Prénom : Oscar
Mes chiens : Oscar un labrador sable de 3ans
Date d'inscription : 23/10/2015

Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre...   Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 21:04

Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 146729 de vos bons conseils.

Oscar progresse très bien et assez rapidement.
Depuis les séances avec l'éducatrice, il est beaucoup plus serein. Il a quand même encore des moments où il essaie de nous mordre (quand il ne veut pas nous obéir, ou quand il veut qu'on s'occupe de lui, ou quand il est fin excité,...)
J'arrive mieux à anticiper son comportements pour qu'il s'abstienne de nous mordre. Sauf vendredi après-midi, où là il a essayer de me choper le bras et cela 4 fois de suite.....à chaque fois, c'est "non ferme" puis isolement 5 minutes, et quand je lève la punition je lui dis juste "viens" sèchement et je l'ignore un moment.

Oscar tente encore de "jouer" avec sa couverture. Maintenant, quand il tente de la prendre dans sa gueule, je lui dis "attention" et là il me regarde et retente....puis, il se résigne à prendre un de ses jouets. Very Happy

Samedi, on a eu la 3ème séance avec l'éducatrice. On a travaillé le rappel, et en fait, Oscar a un très bon rappel.... Maintenant, quand on le rappelle, il revient 4 fois sur 5. Et quand il ne veut pas revenir, on part dans à l'opposé et il revient de peur qu'on l'abandonne.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre...   Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 8:24

Tu vois, ça marche ! Smile avec un chien, tout est question de constance, de répétition, d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Klo Dya
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Klo Dya

Nombre de messages : 33
Prénom : Oscar
Mes chiens : Oscar un labrador sable de 3ans
Date d'inscription : 23/10/2015

Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre...   Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 20:31

Oui Nathalie c'est ce qu'il lui fallait : calme, répétition, habitude mêlée de fermeté et surtout de beaucoup de patience.
Maintenant, on s'éclate en balade Very Happy

Ce soir, on a croisé la voisine au bas de l'escalier (je ne sais pas ce qu'elle a mais à chaque fois qu'on la croise, il veut absolument la suivre...). Donc il est devenu fin fou (c'était prévisible). Il lui a sauté dessus ;l; . Je lui ai dis non ferme (la voisine aussi en même temps) pis là il me saute dessus et essaie de me chopper le bras, d'un air je n'ai pas envie de t'obéir et je suis fin excité..... J'ai réussi à le stopper net en le mettant assis sans bouger à mes pieds.
Puis quand la voisine est reparti, il voulait la suivre. Je l'ai empêché et il a recommencé à tenter de me chopper le bras. Ce nigaud a réussi à coincer sa patte dans la poche de ma veste où j'avais mis quelques friandises. Il en a fait tomber par terre et n'a même pas capter que c'était des friandises  Very Happy
Je l'ai calmé en le faisant marcher au pied jusqu'à ce qu'on rentre.

Il y a encore quelques soucis à corriger mais je pense qu'avec le temps ça devrait s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre...   Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 10:28


C'était au départ de la promenade ?
Oscar ne semble pas gérer son excitation, enfin il n'a pas appris, c'est un jeune labrador aussi, il va se calmer d'ici peu..
Essaye de repérer les signes avant-coureur pour soit sortir le chien le plus rapidement possible et le laisser courir en liberté le plus possible .. ou soit lui proposer des exercices avant la montée en pression ..

Après, mais faut voir avec l'éducateur, mais cet été lorsque j'ai gardé les deux Beaucerons (deux et trois ans) d'un collègue parti en vacances, dès que je prenais les laisses pour la promenade, c'était un bazar pas possible..
Le passage du portail du jardin était de la voltige et pourtant je suis d'un poids respectable..
Nous avons travaillé ce point en touchant, puis mettant et en retirant les laisses constamment et sans sortir de la maison, puis après le passage et re-passage du portail sans tirer sinon pas de saucisses et surtout pas de promenade..

Mais la première sortie matinale des loulous restait quand même problématique, donc plutôt de me faire tirer tel un drapeau durant les premiers 200 mètres, les jeunes loulous montaient en voiture dans le garage pour aller les laisser courir comme des fous en campagne avant de pouvoir leur demander quoi que ce soit..

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Klo Dya
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Klo Dya

Nombre de messages : 33
Prénom : Oscar
Mes chiens : Oscar un labrador sable de 3ans
Date d'inscription : 23/10/2015

Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre...   Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 20:55

christel a écrit:

C'était au départ de la promenade ?

Non c'était à la fin de sa promenade de 18h (promenade d'environ 20min pour ses besoins ; il a deux balades d'environ 45min le matin à 6h30 et 1h le soir vers 19h30 la semaine (le midi je rentre rarement). Sinon le weekend, c'est pareil avec une balade le matin et une grande l'après-midi).
Il a été tout calme durant toute la promenade. Et là, dès qu'il voit la voisine, son excitation est à son maximum.
Ce soir, on l'a recroisé (pareil à la fin de la balade). J'ai demandé à ma voisine de l'ignorer pendant quelque minute et ça allait un peu mieux.
Faut dire aussi que ma voisine l'adore et elle est craque grave pour lui  Very Happy  et mon loulou l'adore aussi. Il lui demande pleins de câlins.

Autrement, pendant les balades, je lui fais des moments où il est en totale liberté et d'autre où il est en laisse (marche au pied et aussi en bout de laisse).

Je vais demander des conseils à l'éducatrice pour qu'il apprenne à gérer son excitation, la prochaine séance est dans 10 jours. C'est vrai qu'il a du mal à redescendre quand il est fin fou. J'arrive à le calmer en le mettant assis à mes pieds sans bouger. Et après on repart en marche au pied un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre...   Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 22:17

Ça a déjà peut-être été demandé mais est-ce qu'il est castré?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre...   Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 9:12

Ici, aussi, dès qu'on rencontre quelqu'un, c'est la folie pendant quelques minutes ! il faut vraiment que les personnes rencontrées les ignorent, mais ça c'est difficile à faire comprendre aux gens !
Ils sont tous tentés de leur parler, de les caresser...
J'arrive à les canaliser chez nous en les obligeant à prendre leur kong et là avec ça dans la gueule, elles se trémoussent mais ne nous sautent pas dessus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
PL
Passionné(e) !
Passionné(e) !
PL

Nombre de messages : 1222
Age : 57
Prénom : Pascale
Mes chiens : Théo (sans affixe) Labrador sable né le 07/10/2002 (RIP 06/12/2015), Cyrus du Domaine de Misso cane corso noir bringé né le 06/12/2007, et Happy Alphadogs Family Labrador sable née le 04/10/2012...et Jesco de La Bergerie d'Argent, Golden Retriever né le 14/07/2014
Date d'inscription : 23/04/2013

Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre...   Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 11:11

Même méthode ici: on fourre un truc dans la gueule pour faire diversion.
Cyrus le fait aussi quand bien même ce ne serait pas un Retriever. Et comme c'est un coquin, il va se servir....Je vous montre...(et toc! C'est à l'endroit!!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre...   Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 17:10

Bravo   Pascale !
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
PL
Passionné(e) !
Passionné(e) !
PL

Nombre de messages : 1222
Age : 57
Prénom : Pascale
Mes chiens : Théo (sans affixe) Labrador sable né le 07/10/2002 (RIP 06/12/2015), Cyrus du Domaine de Misso cane corso noir bringé né le 06/12/2007, et Happy Alphadogs Family Labrador sable née le 04/10/2012...et Jesco de La Bergerie d'Argent, Golden Retriever né le 14/07/2014
Date d'inscription : 23/04/2013

Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre...   Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 17:24

Suis sensible aux encouragements dehors
Revenir en haut Aller en bas
Klo Dya
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Klo Dya

Nombre de messages : 33
Prénom : Oscar
Mes chiens : Oscar un labrador sable de 3ans
Date d'inscription : 23/10/2015

Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre...   Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 20:40

Lowc0ol a écrit:
Ça a déjà peut-être été demandé mais est-ce qu'il est castré?

Oui, il est castré. C'est un chien que j'ai adopté à la spa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Klo Dya
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Klo Dya

Nombre de messages : 33
Prénom : Oscar
Mes chiens : Oscar un labrador sable de 3ans
Date d'inscription : 23/10/2015

Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre...   Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 21:15

flower  Merci à vous tous pour vos conseils.  flower

Nathalie a écrit:
Ici, aussi, dès qu'on rencontre quelqu'un, c'est la folie pendant quelques minutes ! il faut vraiment que les personnes rencontrées les ignorent, mais ça c'est difficile à faire comprendre aux gens !
Ils sont tous tentés de leur parler, de les caresser...
J'arrive à les canaliser chez nous en les obligeant à prendre leur kong et là avec ça dans la gueule, elles se trémoussent mais ne nous sautent pas dessus ! Smile
Je vais essayer de lui donner sa baballe quand il recommencera dehors. A la maison, il est content mais ne saute pas sur les invités.

Ce soir, j'ai eu une grosse surprise. Oscar avait joué avec son panier.....Il était tellement content de me voir, qu'il m'a sauté dessus. Je l'ai disputé et là, fin fou, il a commencé à me choper le bras et à me pincer bien fort. J'ai crié car j'ai eu trop mal. Il s'est stoppé 3 secondes et à recommencé. J'ai réussi à le prendre au collier. Je lui ai dis non ferme et isolement...... Après, il était beaucoup plus calme (je sentais qu'il était pas loin de remonter en pression). On est parti se promener et là il était comme d'habitude.
Après, pour le repas, je n'ai pas pu manger tranquille : il était sans cesse en train de me solliciter et quand il voyait que ça ne marchait pas, il essayait de me tirer le pantalon..... Du coup, isolement encore....... Il va finir par comprendre Smile

Puis, balade du soir, nickel. On rentre, je l'essuie (il pleut ici parapluie ). Je prépare son repas et au moment où je lui emmène, il me saute dessus. Donc isolement 2 minutes le temps qu'il se calme. Il recommence sans m'atteindre, avec un non  ferme, il s'est calmé direct et s'est assis. J'ai attendu un peu en lui donnant sa gamelle (le temps de laver un bol).

Je pense qu'Oscar a besoin de beaucoup d'exercices auto-contrôle. Il faut qu'il arrive à gérer son excitation : car même quand il voit arriver sa gamelle, il saute en tournant sur lui même. Je vais essayer de diminuer ce comportement quand vient son repas.
Revenir en haut Aller en bas
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre...   Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 12:04

La gamelle chez un chien passé en refuge reste toujours un point délicat, car ils sont souvent plusieurs dans les boxes, ils entendent la distribution qui commence, les chiens aboient.. s'agitent..

Essaye d'occuper le loulou dans une autre pièce, et prépare la gamelle d'avance,
puis pose la gamelle sans bruit et cérémonie par terre, et seulement après ouverture de la porte, laisse découvrir le remplissage de sa gamelle par Oscar.
Pour éviter qu'il monte en pression, donnes lui plusieurs fois par jour et pas à la même heure.
Ce passage reste assez délicat un bout de temps..
Perso, à mes récupérés SPA, je laisse une gamelle de croquettes de régime (donc non appétissantes) en libre service.
Durant trois semaines, le chien se bâffre puis après il apprend à laisser dans la gamelle et se régule facilement en quantité.

Pour manger tranquille, pour l'instant mets-le d'office dans une autre pièce avec un os de buffle ou autre chose..

Oscar ne peut pas tout apprendre et comprendre en même temps, le passage en refuge est traumatisant pour les loulous.. Après c'est que du bonheur.. flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre...   Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseils : Oscar essaye de me mordre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide, (un chien essaye de mordre sa maitresse)
» SVP! Besoin de vos conseils!
» Besoin de conseils
» besoin de conseils en général
» J'ai besoin de vos conseils d'experts !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-