Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 déroulement d'un entrainement??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marc_hazia
Débutant(e) !
Débutant(e) !
marc_hazia

Nombre de messages : 63
Prénom : marc
Mes chiens : HAZIA
Date d'inscription : 01/11/2012

déroulement d'un entrainement?? - Page 3 Empty
MessageSujet: déroulement d'un entrainement??   déroulement d'un entrainement?? - Page 3 EmptyMar 28 Jan 2014 - 21:34

Rappel du premier message :

bonjours,
l'année dernière hazia a eu son TAN cette année objectif SELECTIF B !!
en participant au journée familiale, recherche sur internet, et dvd je commence à connaitre quelque bon exercice
mais je manque de méthodologie

comment se passe pour vous une séance d'entrainement
es ce que vous travaillez tout a la foi rapport eau, terre , aveugle ... ou 1 journée pour chaque
es ce que vous faite des exercices ciblé exemple : sagesse, les direction
a quelle moment faire des poses
enfin voila vraiment comment organisez vous votre entrainement

j'espere que ma question est claire
et  merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

déroulement d'un entrainement?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: déroulement d'un entrainement??   déroulement d'un entrainement?? - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:41

Bruno a écrit:
Nouvel "entraînement de fortune" aujourd'hui avec Happy... J'ai réduits le nombre d'exercices pour introduire celui avec plusieurs rapportables selon tes indications Nicolas. Finalement, ça c'est plutôt bien passé ! Mais pas sûr que ce soit le cas avec d'autres chiens autour de lui...

Nous avons commencé avec de la marche au pied avant de faire de "l'absence", happy assis et moi qui m'éloigne... J'ai augmenté le temps progressivement et il tient plusieurs minutes sans souci. Il me suit du regard et fini même par s'allonger pendant que je me promène à une vingt/trentaine de mètres... Je reviens à côté de lui et me replace avant de le féliciter.

Ensuite, je l'ai fait s'asseoir puis j'ai lancé, d'abord à courtes distances, les rapportables ; un à gauche, un devant et le dernier à droite. Il avait des étoiles dans les yeux mais ne savait plus où donner de la tête ! Je l'ai fait patienter puis je suis aller chercher moi-même les rapportables, ceci 3/4 fois de suite. Ensuite, j'ai augmenté les distances et monsieur n'est parti sur aucun rapportable !!! Il était sage, se demandant peut-être si j'étais "normal" d'aller les récupérer au lieu de l'envoyer le faire...  Rolling Eyes  J'ai aussi lancé les rapportables après mettre placé quelques mètres devant lui et poussé un peu le vice en lançant un rapportable tout près de lui mais il n'a pas succombé...

Je l'ai envoyé un peu les chercher ensuite mais pour le rendu en main du rapportable, en revanche, il y a encore du boulot...

Nous avons terminé avec de la marche au pied, longe discrètement détachée, avec 2/3 passages devant le poulailler ! Il me semble qu'un nombre plus limité d'exercices nous convient mieux à tous les deux...  Very Happy 

Demain, on remet ça !

Nikel Bruno, la sagesse comme ça c'est déjà un très bon point. Faut bien la renforcer et dans quelques temps la tester avec un autre chien bien mis, histoire que le 2nd n'engage pas le tien à bouger.

Le reste viendra au fur et à mesure  déroulement d'un entrainement?? - Page 3 746973 
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

déroulement d'un entrainement?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: déroulement d'un entrainement??   déroulement d'un entrainement?? - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2014 - 11:56

Un exo qu'on faisait aussi c'était la " confiance " tu lances à la fin de ta séance si tu fais toujours au même endroit un apportable toujours à la même place et tu lance le chien. Si ça fait déjà deux séances il sait déjà où il va tomber, et tu l'envoies. Comme tu l'envoies au bon endroit il te fait confiance.
Après une dizaine de séance tu change d'endroit et tu lances. Ton chien te faisant confiance tu crées un lien.
Je ne sais pas si je suis claire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

déroulement d'un entrainement?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: déroulement d'un entrainement??   déroulement d'un entrainement?? - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2014 - 12:55

Si, si Gaëlle, c'est clair. Je vais finir par faire des croquis avec ces exercices pour ne rien oublier...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

déroulement d'un entrainement?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: déroulement d'un entrainement??   déroulement d'un entrainement?? - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2014 - 13:50

Lol ce sont des choses simples qui me reviennent en tête quand tu décris tes entraînements Smile

Une bonne journée familiale aide aussi  Twisted Evil déroulement d'un entrainement?? - Page 3 540847 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




déroulement d'un entrainement?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: déroulement d'un entrainement??   déroulement d'un entrainement?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

déroulement d'un entrainement??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Petit entraînement au TAN...
» journée d'entrainement du rcf délégation du Finistère aujourd'hui !!
» Entrainements RCF - Ile de France
» entrainement de Storm
» Hermione du Plateau Verdoyant, demoiselle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Activités de vos Chiens :: Field Trial/Working Test/TAN/Sélectifs/Journées Familiales-