Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 déroulement d'un entrainement??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marc_hazia
Débutant(e) !
Débutant(e) !
marc_hazia

Nombre de messages : 63
Prénom : marc
Mes chiens : HAZIA
Date d'inscription : 01/11/2012

déroulement d'un entrainement?? - Page 2 Empty
MessageSujet: déroulement d'un entrainement??   déroulement d'un entrainement?? - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 21:34

Rappel du premier message :

bonjours,
l'année dernière hazia a eu son TAN cette année objectif SELECTIF B !!
en participant au journée familiale, recherche sur internet, et dvd je commence à connaitre quelque bon exercice
mais je manque de méthodologie

comment se passe pour vous une séance d'entrainement
es ce que vous travaillez tout a la foi rapport eau, terre , aveugle ... ou 1 journée pour chaque
es ce que vous faite des exercices ciblé exemple : sagesse, les direction
a quelle moment faire des poses
enfin voila vraiment comment organisez vous votre entrainement

j'espere que ma question est claire
et  merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ODRE83
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 298
Age : 38
Prénom : AUDREY
Mes chiens : IAGO
Date d'inscription : 07/10/2013

déroulement d'un entrainement?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déroulement d'un entrainement??   déroulement d'un entrainement?? - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 19:18

Pour Iago, Il a 2 colliers un bleu qu il porte tout le temps dehors pour les balades, les jeux, sur mon lieu de travail et il a une chainette coulissante pour le travail. Il sait d office que si je lui mets la chaine direct il change son caractère, il est plus obéissant, plus attentif a mes ordres. En ce moment, je l entraine pour le sélectif A car il a encore des lacunes pour rapporter sur les longs envoi dans l eau.... Il fait demi tour en cours de route.....

Je sais pas si a aide .....
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

déroulement d'un entrainement?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déroulement d'un entrainement??   déroulement d'un entrainement?? - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 20:57

ça fait plaisir de voir autant de personnes qui travaillent avec leur labrador ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

déroulement d'un entrainement?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déroulement d'un entrainement??   déroulement d'un entrainement?? - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 21:46

ODRE83 a écrit:
Pour Iago, Il a 2 colliers un bleu qu il porte tout le temps dehors pour les balades, les jeux, sur mon lieu de travail et il a une chainette coulissante pour le travail. Il sait d office que si je  lui mets la chaine direct il change son caractère, il est plus obéissant, plus attentif a mes ordres. En ce moment,  je l entraine pour le sélectif A car il a encore des lacunes pour rapporter sur les longs envoi dans l eau.... Il fait demi tour en cours de route.....

Je sais pas si a aide .....

En effet je pense que ça aide, il est conditionné sur ça et il sait qu'à ce moment là il faut être sérieux. Il faut penser aussi à travailler de temps en temps avec l'autre collier pour ne pas qu'il soit trop conditionné non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

déroulement d'un entrainement?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déroulement d'un entrainement??   déroulement d'un entrainement?? - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 21:49

Tudo Bom a écrit:
ça fait plaisir de voir autant de personnes qui travaillent avec leur labrador ! Very Happy

Je plussoie déroulement d'un entrainement?? - Page 2 746973 il en faudrait encore plus  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
marc_hazia
Débutant(e) !
Débutant(e) !
marc_hazia

Nombre de messages : 63
Prénom : marc
Mes chiens : HAZIA
Date d'inscription : 01/11/2012

déroulement d'un entrainement?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déroulement d'un entrainement??   déroulement d'un entrainement?? - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 16:02

encore merci pour tous les renseignements et les contacts
suite à un petit entrainement se matin
va falloir retravailler l’obéissance : marche au pied "connecté" et la sagesse quand un autre chien travaille
par contre elle connait bien son travail des ligne droite plutôt pas mal, arrêt a distance acquis
après faut travailler la recherche dans une zone avec l'ordre au sifflet et les directions
et surtout moi même a travailler le contact avec mon chien faire attention a mes postures, arreter de parler et utiliser plus le sifflet etc ...

et bin sa en fait des choses^^
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

déroulement d'un entrainement?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déroulement d'un entrainement??   déroulement d'un entrainement?? - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 16:19

marc_hazia a écrit:
désolé je croyais que novice c’était le plus bas donc oui en effet je vais commencer par initiation
...

C'est vrai que les dénominations sont trompeuses... L'année dernière, à La Pomarède, l'ordre était : Découverte (sans classement), Initiation, Novice et Open. Et hélas pour moi, la classe découverte avait été supprimée...
Malgré tout, superbe journée !
Ne crois surtout pas Nicolas quand il dit qu'il n'est qu'un amateur ou alors amateur confirmé ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
ODRE83
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 298
Age : 38
Prénom : AUDREY
Mes chiens : IAGO
Date d'inscription : 07/10/2013

déroulement d'un entrainement?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déroulement d'un entrainement??   déroulement d'un entrainement?? - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 20:58

Apres j'utilise même le collier chainette pour bouger chez des amis mais je lui mets le moins possible car sur son collier bleu il a son nom et numéro de tel o cas ou il s'enfuit.....

Par contre, je ne travaille pas avec un sifflet mais avec l'aide du cliker. Il est souhaitable d'avoir un sifflet pour travailler. C'est plus pratique pour les ordres...


Revenir en haut Aller en bas
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

déroulement d'un entrainement?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déroulement d'un entrainement??   déroulement d'un entrainement?? - Page 2 EmptySam 8 Fév 2014 - 22:51

ODRE83 a écrit:

Par contre, je ne travaille pas avec un sifflet mais avec l'aide du cliker. Il est souhaitable d'avoir un sifflet pour travailler. C'est plus pratique pour les ordres...

Le cliker c'est pour récompenser alors que le sifflet c'est pour donner des ordres à distance comme le stop, la recherche sur zone ou le rappel. Le rôle n'est pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

déroulement d'un entrainement?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déroulement d'un entrainement??   déroulement d'un entrainement?? - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 0:29

Voici un article paru dans la dernière revue du RCF et que je trouve bien en rapport avec le sujet. J'espère que le scan sera d'assez bonne qualité Very Happy 
Les méthodes viennent de chez Julien Robert qui est une pointure en matière de dressage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

déroulement d'un entrainement?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déroulement d'un entrainement??   déroulement d'un entrainement?? - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 0:33

L'article est excellent, n'hésitez pas si vous avez des questions sur certains points, ce n'est pas toujours évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

déroulement d'un entrainement?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déroulement d'un entrainement??   déroulement d'un entrainement?? - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2014 - 9:09

J'ai participé à un stage de Julien Robert, auteur de cet article, c'était vraiment super !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

déroulement d'un entrainement?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déroulement d'un entrainement??   déroulement d'un entrainement?? - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 14:53

J'ai jamais travaillé avec lui mais il parait que c'est un super pédagogue Very Happy 

Il travaille(ait) beaucoup avec la MFR de Mortagne au Perche donc pas mal avec les jeunes pour l'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

déroulement d'un entrainement?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déroulement d'un entrainement??   déroulement d'un entrainement?? - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 21:38

Je relance ce post car depuis quelques temps j'essaie de "travailler" avec Happy mais comme je ne peux compter que sur moi-même, je dois cumuler les erreurs et vais aussi avoir besoin de tes lumières Nicolas...

Happy me semble être le plus "inspiré" ici, il a son TAN et adore rapporter sur terre et à l'eau mais nous partons de quasi-zéro et sans véritable objectif bien que j'aimerai vraiment l'amener au sélectif B... Lorsqu'il est avec les autres, il part sur tous les rapportables (et les ramène...) alors, je le prends seul et en longe + collier. Je fais des séances de 20/25 minutes maxi avec un peu de marche en laisse au début. De ce côté là, il est assez attentif et ne pose pas trop le nez au sol.

J'essaie ensuite de le "canaliser", au pied, lorsque je lance les rapportables sinon il part sans attendre... Pour commencer et essayer de gérer son impatience, je le fais s’asseoir et m'éloigne devant lui d'une dizaine de mètre (9 fois sur 10, il ne bouge pas), là je le fais patienter 30 secondes et, soit je reviens vers lui en lui disant de rester assis, soit je l'appelle. Généralement, cela se passe bien et je répète l'exercice 3/4 fois. Je pensais augmenter progressivement le temps d'attente.

Ensuite, je répète l'exercice en lançant le rapportable à courte distance (5 m), je vais le récupérer moi-même puis je reviens vers lui, me replace à côté et le félicite pour n'avoir pas bougé.

L'exercice suivant consiste à lancer le rapportable, le pied sur la longe, et le faire patienter jusqu'à ce que je lui demande d'aller le chercher. Je varie les temps d'attente pour qu'il ne s'habitue pas un délai déterminé. Parfois, je détache la longe du collier et il fini par gérer son impatience et ne partir qu'à la demande...

Pour changer un peu, je lui fais faire de nouveau de la marche en laisse, lui montre le rapportable que je pose au sol avant que nous nous éloignions. Puis à quelques mètres, je le fais s'asseoir, patienter et je l'envoi le récupérer.

Pour finir, je l'envoi 3/4 fois chercher le rapportable sur une plus grande distance 15/20 m histoire qu'il décompresse avant de refaire un peu de marche au pied.

Quand il est avec les autres chiens, il me ramène le rapportable en main mais quand nous sommes seuls, il le dépose généralement 1 m devant... Du coup, soit je m'approche de lui, soit je m'éloigne la main tendue pour qu'il me suivre afin de lui faire comprendre ce que j'attends de lui... Mais c'est pas gagné...

Voila, c'est "basic" et peut-être brouillon mais il fini par ne plus démarrer dés que le rapportable s'envole...

Si tu as des suggestions, c'est bien volontiers que je les mettrai en pratique !


Dernière édition par Bruno le Lun 24 Fév 2014 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

déroulement d'un entrainement?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déroulement d'un entrainement??   déroulement d'un entrainement?? - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 21:50

( moi j'aime tes exercices. Complique une fois l'étape acquise les distances, durée etc. Bien l'exercice de c'est toi qui ramasse et pas lui, au moins il sait que ce n'est pas tout le temps lui, on fait tous ses exercices là aussi à la maison et on bosse chez Isa pour les mises en conditions avec d'autres chiens. On fait aussi le assis du chien à distance et on lui lance des apportables au dessus et à côté de lui sans qu'il bouge. À une JF, un dirigeant a voulu piéger Heden en faisant rouler des grosses boules en bois à côté car ça il ne connaissait pas. Raté pour son effet votre chien n'est pas prêt car il n'a pas bougé hi hi )

Continu à bosser. Si un jour tu veux faire une séance de groupe ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

déroulement d'un entrainement?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déroulement d'un entrainement??   déroulement d'un entrainement?? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 9:44

J'ai mis mes commentaires en gras, j'espère que ça peut aider :

Bruno a écrit:
Je relance ce post car depuis quelques temps j'essaie de "travailler" avec Happy mais comme je ne peux compter que sur moi-même, je dois cumuler les erreurs et vais aussi avoir besoin de tes lumières Nicolas...

Happy me semble être le plus "inspiré" ici, il a son TAN et adore rapporter sur terre et à l'eau mais nous partons de quasi-zéro et sans véritable objectif bien que j'aimerai vraiment l'amener au sélectif B... Lorsqu'il est avec les autres, il part sur tous les rapportables (et les ramène...) alors, je le prends seul et en longe + collier. Je fais des séances de 20/25 minutes maxi avec un peu de marche en laisse au début. De ce côté là, il est assez attentif et ne pose pas trop le nez au sol.

J'essaie ensuite de le "canaliser", au pied, lorsque je lance les rapportables sinon il part sans attendre... Pour commencer et essayer de gérer son impatience, je le fais s’asseoir et m'éloigne devant lui d'une dizaine de mètre (9 fois sur 10, il ne bouge pas), là je le fais patienter 30 secondes et, soit je reviens vers lui en lui disant de rester assis, soit je l'appelle. Généralement, cela se passe bien et je répète l'exercice 3/4 fois. Je pensais augmenter progressivement le temps d'attente.

ça c'est vraiment la base donc il ne faut pas la négliger sans pour autant lasser le chien. Ce que je ferai c'est d'abord arrêter de le rappeler de temps en temps mais toujours aller le chercher jusqu'à ce que :
- tu ais augmenté le temps à 5 minutes
- et tu ais pu t'éloigner de lui à au moins 40m et hors de sa vue
Ton chien dois se dire qu'il a juste à ne pas bouger, ça doit être bon 10 fois sur 10 en changeant de terrain. Une fois que c'est solide tu peux ré-introduire les rappels de temps en temps.


Bruno a écrit:
Ensuite, je répète l'exercice en lançant le rapportable à courte distance (5 m), je vais le récupérer moi-même puis je reviens vers lui, me replace à côté et le félicite pour n'avoir pas bougé..

ça c'est impeccable, Nathalie a bien expliqué les raisons. N'hésite pas à laisser du temps entre le moment où l'apportable et tombé et le moment où tu vas le chercher ... le fait qu'il ne se passe rien fait parfois monter la tension et le chien peut fauter. Ce que préconise Nathalie est aussi ce que j'aurai fait, s'éloigner du chien et lancer des apportables plus ou moins proches, rasants, en l'air, derrière lui ... mais il faut absolument que le "pas bouger" soit assez solide donc au moins 5 minutes sage hors de vue avant d'augmenter les stimulations.

Bruno a écrit:
L'exercice suivant consiste à lancer le rapportable, le pied sur la longe, et le faire patienter jusqu'à ce que je lui demande d'aller le chercher. Je varie les temps d'attente pour qu'il ne s'habitue pas un délai déterminé. Parfois, je détache la longe du collier et il fini par gérer son impatience et ne partir qu'à la demande...

Très bien, n'hésite pas à repartir à l'opposé de l'apportable sur quelques mètres avec une marche au pied. Ensuite tu le replace et tu l'envoie. ça fait :
- travailler sa mémoire
- travailler sa patience et se dire qu'il y a une étape avant d'être envoyé
- travailler sa marche en laisse et sa mise en place avec la récompense au bout.
Tu augmenteras les distances petit à petit


Bruno a écrit:
Pour changer un peu, je lui fais faire de nouveau de la marche en laisse, lui montre le rapportable que je pose au sol avant que nous nous éloignons. Puis à quelques mètres, je le fais s'asseoir, patienter et je l'envoi le récupérer.

ça c'est ce que je disais plus haut donc c'est très bien. Tu peux essayer de placer plusieurs apportables sur la même ligne et bien séparés (surtout s'il a tendance à tout ramener) pour envoyer le chien plusieurs fois dans la même direction, ça fait aussi travailler sa mémoire. Si tu vois qu'il a tendance à vouloir changer, tu en lances 2 ou 3 sur la même ligne séparés de 10m puis tu vas les chercher en n'en laissant qu'un seul. Une fois qu'il l'a ramené tu vas en reposer un là où il aurait dû être et tu renvois. Même chose pour un 3ème. Il ne doit pas avoir de doute et partir bien droit. Si ce n'est pas le cas diminue les distance et/ou va laisse le au pas bouger et va lui remontrer le dummy (en le tenant en l'air) avant de le renvoyer.

Bruno a écrit:
Pour finir, je l'envoi 3/4 fois chercher le rapportable sur une plus grande distance 15/20 m histoire qu'il décompresse avant de refaire un peu de marche au pied.

Quand il est avec les autres chiens, il me ramène le rapportable en main mais quand nous sommes seuls, il le dépose généralement 1 m devant... Du coup, soit je m'approche de lui, soit je m'éloigne la main tendue pour qu'il me suivre afin de lui faire comprendre ce que j'attends de lui... Mais c'est pas gagné...

Là il faut faire gaffe. Il faut que tu t'éloignes de lui plutôt que de te rapprocher. Il faudra sans doute travailler ce point sans forcément lui lancer le dummy. Il faudrait que tu l'intéresses sur le dummy tout en le gardant dans tes mains puis tu le laisse le prendre. En faisant ça tu peux lui apprendre le "apporte". Il faudrait qu'il reste à ton contact et que tu le félicite avec des caresses. Tu peux lui laisser un peu puis lui reprendre. Il faudrait qu'il y ait un petit jeu entre vous à ce niveau. Si tu as ce souci il ne faut pas chercher à lui prendre dès qu'il revient mais d'abord à le féliciter en lui laissant en gueule puis à lui prendre après. S'il le laisse tomber à 1m tu peux lui dire gentiement "apporte" que tu as appris précédemment et le faire venir à toi, lui laisser, le féliciter puis lui reprendre. C'est un travail qui risque d'être très progressif mais il faut qu'il vienne avec plaisir et pas en ce disant soit :
- je lui lache vite pour qu'il me le relance
- je le laisse tomber car de toute façon il va me le reprendre

Bruno a écrit:
Voila, c'est "basic" et peut-être brouillon mais il fini par ne plus démarrer dés que le rapportable s'envole...
ça c'est très important, le calme au poste donc il faut continuer. ça ne sert à rien de faire des choses compliquées, il faut renforcer la base en faisant des choses simples et claires et bien les ancrer. On aura largement le temps de compliquer plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

déroulement d'un entrainement?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déroulement d'un entrainement??   déroulement d'un entrainement?? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 10:12

Moi c'est Gaëlle mais tu es excusé  déroulement d'un entrainement?? - Page 2 540847 
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

déroulement d'un entrainement?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déroulement d'un entrainement??   déroulement d'un entrainement?? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 11:41

Merci Nicolas ! Je vais mettre tout cela en pratique progressivement. Maintenant, je peux me fixer des objectifs en fonction des exercices ; temps, distance...  déroulement d'un entrainement?? - Page 2 146729 

Pour le travail avec plusieurs rapportables, j'avais mis cela de côté car il a tendance à partir chercher le second rapportable avec le premier en gueule au lieu de le ramener avant (c'est pas gagné...).

Sinon, quand il daigne venir à moi le rapportable en gueule, je le félicite et caresse avant de tendre la main.

Mon épouse va faire les mêmes exercices avec Harley et First, à tour de rôle en semaine, histoire d'apprendre aussi et que Happy s'habitue à travailler "en groupe" par la suite.

Ce serait un "entraînement de fortune" mais si tu veux venir Gaëlle, nous t'accueillerons avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

déroulement d'un entrainement?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déroulement d'un entrainement??   déroulement d'un entrainement?? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 11:54

Gaelle 76 a écrit:
Moi c'est Gaëlle mais tu es excusé  déroulement d'un entrainement?? - Page 2 540847 

 Embarassed oups, comme Nathalie avait répondu plus haut je suis resté dessus lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

déroulement d'un entrainement?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déroulement d'un entrainement??   déroulement d'un entrainement?? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:00

Bruno a écrit:
Merci Nicolas ! Je vais mettre tout cela en pratique progressivement. Maintenant, je peux me fixer des objectifs en fonction des exercices ; temps, distance...   déroulement d'un entrainement?? - Page 2 146729 

Pour le travail avec plusieurs rapportables, j'avais mis cela de côté car il a tendance à partir chercher le second rapportable avec le premier en gueule au lieu de le ramener avant (c'est pas gagné...).

ok, c'est pour cela que je préconise dans ton cas d'en lancer plusieurs mais de n'en laisser qu'un, même s'il cherche les autres il ne se récompensera pas vu que tu les auras ramassés et tu n'aura pas "trop" besoin de le gronder.

Bruno a écrit:
Sinon, quand il daigne venir à moi le rapportable en gueule, je le félicite et caresse avant de tendre la main.

C'est pour ça qu'il faut bien que tu travailles le "apporte" tout en ayant le chien proche de toi, c'est à dire sans lancer. Il prend en gueule, tu caresses, tu reprends, tu redonnes, tu carresses, etc. tout en l'excitant légèrement pour qu'il prenne l'apportable spontannément. Une fois que c'est bon tu peut y ajouter le commandement apporte au moment où il prend en gueule.
Quand ça sera bon, tu pourra alors lui dire "apporte" gentiement s'il le laisse tomber près de toi et ensuite le faire venir à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

déroulement d'un entrainement?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déroulement d'un entrainement??   déroulement d'un entrainement?? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:17

Pour cet exo on m'avait fait faire un exercice dans le même style:
Le chien assis à côté de moi, j'ai l'apportable en main et lui met dans la gueule en disant " porte " puis "donne" une 10aine de fois.
Puis on passe en condition je lance il va chercher, je répète " porte" jusqu'à ce qu'il revienne vers moi, caresses, puis "donne"

Revenir en haut Aller en bas
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

déroulement d'un entrainement?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déroulement d'un entrainement??   déroulement d'un entrainement?? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 15:11

déroulement d'un entrainement?? - Page 2 746973 sur cet exercice il faut bien doser une légère excitation sur l'apportable pour qu'il le prenne spontannément sans pour autant vouloir aller jouer avec mais il faut aussi essayer que ça soit amusant pour essayer d'éviter d'avoir à lui enfourner dans la gueule en écartant la machoire avec les mains ... ça marche aussi mais c'est moins plaisant et certains chiens ont une moins bonne attitude de retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

déroulement d'un entrainement?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déroulement d'un entrainement??   déroulement d'un entrainement?? - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 17:51

Nouvel "entraînement de fortune" aujourd'hui avec Happy... J'ai réduits le nombre d'exercices pour introduire celui avec plusieurs rapportables selon tes indications Nicolas. Finalement, ça c'est plutôt bien passé ! Mais pas sûr que ce soit le cas avec d'autres chiens autour de lui...

Nous avons commencé avec de la marche au pied avant de faire de "l'absence", happy assis et moi qui m'éloigne... J'ai augmenté le temps progressivement et il tient plusieurs minutes sans souci. Il me suit du regard et fini même par s'allonger pendant que je me promène à une vingt/trentaine de mètres... Je reviens à côté de lui et me replace avant de le féliciter.

Ensuite, je l'ai fait s'asseoir puis j'ai lancé, d'abord à courtes distances, les rapportables ; un à gauche, un devant et le dernier à droite. Il avait des étoiles dans les yeux mais ne savait plus où donner de la tête ! Je l'ai fait patienter puis je suis aller chercher moi-même les rapportables, ceci 3/4 fois de suite. Ensuite, j'ai augmenté les distances et monsieur n'est parti sur aucun rapportable !!! Il était sage, se demandant peut-être si j'étais "normal" d'aller les récupérer au lieu de l'envoyer le faire...  Rolling Eyes  J'ai aussi lancé les rapportables après mettre placé quelques mètres devant lui et poussé un peu le vice en lançant un rapportable tout près de lui mais il n'a pas succombé...

Je l'ai envoyé un peu les chercher ensuite mais pour le rendu en main du rapportable, en revanche, il y a encore du boulot...

Nous avons terminé avec de la marche au pied, longe discrètement détachée, avec 2/3 passages devant le poulailler ! Il me semble qu'un nombre plus limité d'exercices nous convient mieux à tous les deux...  Very Happy 

Demain, on remet ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

déroulement d'un entrainement?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déroulement d'un entrainement??   déroulement d'un entrainement?? - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 20:00

cheers  super Bruno seul l'entraînement régulier permet d'obtenir des résultats, continue !!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

déroulement d'un entrainement?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déroulement d'un entrainement??   déroulement d'un entrainement?? - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 20:09

scartnico a écrit:
 Embarassed oups, comme Nathalie avait répondu plus haut je suis resté dessus lol! 

Ahhhhh ! Nicolas, on s'est déjà rencontrés mais quand même, je ne te permets pas !   déroulement d'un entrainement?? - Page 2 938573  déroulement d'un entrainement?? - Page 2 938573 lol!  déroulement d'un entrainement?? - Page 2 840640 
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

déroulement d'un entrainement?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déroulement d'un entrainement??   déroulement d'un entrainement?? - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:38

Nathalie a écrit:
scartnico a écrit:
 Embarassed oups, comme Nathalie avait répondu plus haut je suis resté dessus lol! 

Ahhhhh ! Nicolas, on s'est déjà rencontrés mais quand même, je ne te permets pas !   déroulement d'un entrainement?? - Page 2 938573  déroulement d'un entrainement?? - Page 2 938573 lol!  déroulement d'un entrainement?? - Page 2 840640 

En tout bien tout honneur s'entend Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé




déroulement d'un entrainement?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: déroulement d'un entrainement??   déroulement d'un entrainement?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

déroulement d'un entrainement??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Petit entraînement au TAN...
» journée d'entrainement du rcf délégation du Finistère aujourd'hui !!
» Entrainements RCF - Ile de France
» entrainement de Storm
» Hermione du Plateau Verdoyant, demoiselle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Activités de vos Chiens :: Field Trial/Working Test/TAN/Sélectifs/Journées Familiales-