Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Différences entre LOF et non-LOF...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 Empty
MessageSujet: Différences entre LOF et non-LOF...   Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 23:45

Rappel du premier message :

Tous les labradors sont les bienvenus sur ce forum, LOF ou pas. Mais comment distinguer les chiens LOF des autres ?

Un chiot LOF (inscrit au Livre des Origines Français) possède un pedigree "provisoire" (généalogie connue) fournit par son producteur, l'éleveur. Ce pedigree indique que la portée dont est issu le chiot a bien été déclarée à la Société Canine, que les deux parents sont "confirmés" et que l'éleveur s'est soumis à toutes les obligations légales résultant de la pratique de l'élevage.
Tout labrador ne possédant pas ce pedigree est considéré comme "type labrador". Les termes "pure race", "parents LOF", etc... Ne veulent rien dire, le chien est LOF ou de "type labrador".
Toutefois, le pedigree ne signifie nullement que le chiot sera lui-même confirmable par la suite... La confirmation est obligatoire (à partir de 15 mois) pour qu'un labrador puisse être utilisé à la reproduction par les éleveurs. Si le chien est confirmé, le pedigree "provisoire" devient "définitif".

Qui sont les non-LOF (en général...) ?

Un chien non-LOF peut être le résultat :
- d'un mariage de chiens de races différentes,
- d'un mariage d'un chien LOF au pedigree "définitif" avec un non-LOF ou LOF "provisoire" au moment de la mise bas,
- d'un mariage de chiens LOF n'ayant que des pedigrees "provisoires",
- d'un mariage de chiens non-LOF.

Beaucoup de particuliers achètent leurs chiens de compagnie chez des éleveurs (très connus ou pas) pour bénéficier du travail de sélection fait en amont par l'éleveur mais peu se donnent "la peine" de les faire confirmer par la suite...
Ainsi, si des particuliers jouent "aux apprentis éleveurs" en faisant se reproduire leurs chiens non confirmés, les chiots seront non-LOF, même si les parents ont des affixes "célèbres"...

Donc un non-LOF peut avoir tous les attributs d'un beau labrador bien que "sans papiers". De même, certains avec papiers ont des morphologies à faire blêmir le standard...


Dernière édition par Bruno le Mer 22 Déc 2010 - 1:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv

AuteurMessage
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre LOF et non-LOF...   Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 EmptyVen 24 Déc 2010 - 14:35

Non, ce n'est pas ça...

Un chien peut être présenté en expo s'il est LOF à partir de 3 mois (en classe "baby").

La seule différence après sa confirmation, est qu'il sera inscrit à l'expo avec son numéro de LOF "définitif" indiqué sur le pedigree définitif qui te sera envoyé suite à la confirmation.
Avant la confirmation, il faut utiliser le numéro de LOF mentionné sur le Certificat de naissance (pedigree "provisoire") et qui est un peu plus court...
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre LOF et non-LOF...   Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 EmptyVen 24 Déc 2010 - 17:20

Merci Bruno,
en cas de non confirmation....terminé pour les concours?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre LOF et non-LOF...   Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 EmptyVen 24 Déc 2010 - 17:49

Non. Aucun règlement d'expo ne mentionne l'obligation d'être confirmé pour participer, d'ailleurs les chiens étrangers qui concourent en France ne sont pas confirmés puisque la confirmation n'existe qu'en France.

Toutefois, s'il n'est pas confirmé pour un problème bien visible, il est inutile de continuer à le présenter en expo... Les juges auront vite fait de constater le problème à chaque fois et il ne fera pas de résultat.

En revanche, s'il n'est pas confirmé, il ne pourra pas produire de chiots LOF.
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Fizz
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Fizz

Nombre de messages : 2720
Age : 64
Prénom : Robert
Mes chiens : Fizz du Clos de Nissa-Bella
Née le 13/12/10
C.S.A.U.
Brevet R.U.
Date d'inscription : 24/12/2010

Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre LOF et non-LOF...   Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 EmptyVen 24 Déc 2010 - 18:03

Ok,
je verrai lorsque j'aurai la chienne si je l'inscris à un concour, ça me tente bien, ça ou
une autre activité, ça dépendra je pense de son caractère.
@+
Revenir en haut Aller en bas
patrick.p.71
Débutant(e) !
Débutant(e) !
patrick.p.71

Nombre de messages : 17
Age : 70
Prénom : Patrick
Mes chiens : Haribo dit BANANIA Labrador Chocolat 06/09/2012
Date d'inscription : 06/10/2012

Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre LOF et non-LOF...   Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 22:32

Bonsoir, Question "bête" d'un nouveau membre :
Est-ce que l'acquisition d'un chien L.O.F. est une garantie de meilleure santé et longévité, ou, au contraire, comme je l'ai entendu dire, le chien L.O.F. est-il moins immunisé que les autres ?
Amitiés. Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre LOF et non-LOF...   Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 22:41

C'est vrai qu'on entends souvent que les chien LOF sont plus "fragiles" maintenant je ne sais pas si c'est scientifiquement exacte. Il y a tellement de facteurs différents qui entrent en compte.
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre LOF et non-LOF...   Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 EmptyVen 12 Oct 2012 - 1:38

Le chien LOF n'est absolument pas moins immunisé que les NON LOF.
Après il y a LOF et LOF!

Quitte à prendre un chien LOF et à en payer le prix, il faut que les parents soient contrôlés pour la dysplasie des hanches, des coudes et les tares oculaires. Ça ne veut pas dire que vous aurez la certitude d'avoir un chien sans aucun problème de santé (c'est quand même un être vivant et le risque zéro n'existe pas) mais tout aura été mis en œuvre pour éviter ses risques et que les chiots soient le plus sains possible.

Ce que vous n'aurez pas avec un NON LOF car on aura accouplé deux chiens qui ressemblaient plus ou moins à des Labradors et qui visiblement vont bien (je peux vous citer plusieurs cas de Labradors atteints de dysplasie et pourtant extérieurement c'est impossible à déceler...). Sans parler des caractéristiques comportementales liées à la race.
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre LOF et non-LOF...   Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 EmptyVen 12 Oct 2012 - 10:25

Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 349243 le lof "sauvage" de particulier qui font une portée avec deux chiens lof non contrôlés (parfois pas vraiment dans le type de la race, on voit n'importe quoi aux confirmations) pour les différentes maladies citées par Jess et donc les chiots vont évolués dans le garage, pas sociabilisés, pas habitués à la propreté (qui fait des chiots long à être propre), qui ne connaissent pas la "hiérarchie" canine grace aux autres chiens de la maison, le "non", etc...
Après il y a le lof "usine", comment s'occuper correctement de 20-30 chiots en même temps, dans des boxes etc...
Puis il y a les autres....... dont j'espère faire partie avec plusieurs du forum, on vit pour nos chiots jour et nuit pendant deux mois, on passe des heures à les regarder, si bien que l'on peut dire lorsqu'une personne vient les voir, celui-ci et comme cela, on va prendre le temps de faire des calins, de jouer, de laisser la mère leur grogner dessus quand elle ne veut plus qu'ils têtent, veillez à leur poids et les biberonner jour et nuit si besoin, les laisser sous surveillance aller à la découverte, faire venir les ainés qui vont leur apprendre les codes de vie canine etc....
Il faut savoir aller parfois très loin, pour avoir de beaux chiens, bien dans leurs têtes et dans leurs pattes, après c'est un choix, chacun fait comme il veut !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre LOF et non-LOF...   Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 EmptyVen 12 Oct 2012 - 13:59

chirapat a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le lof "sauvage" de particulier qui font une portée avec deux chiens lof non contrôlés (parfois pas vraiment dans le type de la race, on voit n'importe quoi aux confirmations) pour les différentes maladies citées par Jess et donc les chiots vont évolués dans le garage, pas sociabilisés, pas habitués à la propreté (qui fait des chiots long à être propre), qui ne connaissent pas la "hiérarchie" canine grace aux autres chiens de la maison, le "non", etc...
Après il y a le lof "usine", comment s'occuper correctement de 20-30 chiots en même temps, dans des boxes etc...
Puis il y a les autres....... dont j'espère faire partie avec plusieurs du forum, on vit pour nos chiots jour et nuit pendant deux mois, on passe des heures à les regarder, si bien que l'on peut dire lorsqu'une personne vient les voir, celui-ci et comme cela, on va prendre le temps de faire des calins, de jouer, de laisser la mère leur grogner dessus quand elle ne veut plus qu'ils têtent, veillez à leur poids et les biberonner jour et nuit si besoin, les laisser sous surveillance aller à la découverte, faire venir les ainés qui vont leur apprendre les codes de vie canine etc....
Il faut savoir aller parfois très loin, pour avoir de beaux chiens, bien dans leurs têtes et dans leurs pattes, après c'est un choix, chacun fait comme il veut !

et il y a le particulier qui fait du lof effectivement sans radio etc mais qui va tres bien s'occuper de sa portée la sociabiliser la vacciner et le vermifuger etc ...........mon vick etait dans ce cas la et son cancer n'a rien a voir avec un lof de particulier !!
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre LOF et non-LOF...   Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 EmptyVen 12 Oct 2012 - 15:58

regarde les photos Valou de certains particuliers dans les petites annonces, je ne comprend même pas qu'ils osent les mettre, bien sûr c'est comme dans tout il ne faut pas généraliser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre LOF et non-LOF...   Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:30

chirapat a écrit:
regarde les photos Valou de certains particuliers dans les petites annonces, je ne comprend même pas qu'ils osent les mettre, bien sûr c'est comme dans tout il ne faut pas généraliser Very Happy

exactement donc faut pas dire que tout les particuliers font des portées sans ce préoccuper de leurs chiots ..............malheureusement quand on va voir certaines annonces ça fait peur .........moi j'ai eu vick en passant par le site chien de race
Revenir en haut Aller en bas
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 Empty
MessageSujet: LOF ou NON LOF   Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 EmptyDim 28 Oct 2012 - 12:59

Un particulier m'a appelé pour un chiot mais il voulait un chocolat....
Je lui ai demande s'il recherchait un chiot LOF ou non et il m'a demandé quelle était la différence... Après mes explications et mes recommandation, il est allé consulté le site du RCF pour être sur de trouver son bonheur....
D'ailleurs il m'a rappele après car ne voyait pas comment distinguer les couleurs des portées inscrites..... Very Happy et m'a remercié de mes conseils avisés ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre LOF et non-LOF...   Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 EmptyDim 28 Oct 2012 - 15:49

Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 996397
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre LOF et non-LOF...   Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 EmptyDim 28 Oct 2012 - 17:30

Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 996397
Revenir en haut Aller en bas
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre LOF et non-LOF...   Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 EmptyDim 28 Oct 2012 - 17:38

Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 996397
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre LOF et non-LOF...   Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 EmptyDim 28 Oct 2012 - 21:06

Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 996397
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
jenny
Amateur !
Amateur !
jenny

Nombre de messages : 448
Age : 34
Prénom : jennyfer, 25ans, propriétaire d'une petite labradors de bientôt 6 mois appelée Izi
Mes chiens : ma chienne, IZI née le 16/09/2013
le chien de mon homme, BOB né le 7/08/2009
Date d'inscription : 03/03/2014

Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre LOF et non-LOF...   Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 EmptyMar 4 Mar 2014 - 14:13

ma IZI est non LOF et le véto ma dit qu'elle était croisé ave une autre race car elle a une micro trace blanche sur le front..... en attendant pour moi elle ressemble carrement a un labrador de son age, bien qu'elle soit plus mince.
quoi qu'il en soit je l'aime, peut importe ce qu'elle est !!! I love you 
Revenir en haut Aller en bas
samourai59
Passionné(e) !
Passionné(e) !
samourai59

Nombre de messages : 542
Age : 71
Prénom : Yves
Mes chiens : Ioda du domaine d'alexan né le 05/11/2013

Dolly petite croisée de teckel (RIP)
Princesse épagneul breton (RIP)
Loops labrador (RIP)
Date d'inscription : 27/02/2014

Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre LOF et non-LOF...   Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 EmptyMar 4 Mar 2014 - 18:50

Je prends ce post en retard , mais je pense que nos labradors Lof ou non nous apporte le même amour.

Pour ma part j'ai eu les deux Loops qui nous a quitté et maintenant Ioda. et je peux certifier que je les aimais autant l'un que l'autre..
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre LOF et non-LOF...   Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 EmptyMar 4 Mar 2014 - 18:58

samourai59 a écrit:
Je prends ce post  en retard , mais je pense que nos labradors Lof ou non nous apporte le même amour.

Pour ma part j'ai eu les deux Loops qui nous a quitté et maintenant Ioda. et je peux certifier que je les aimais autant l'un que l'autre..
 Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 349243 
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Artenza
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Artenza

Nombre de messages : 765
Age : 46
Prénom : séverine
Mes chiens : Ilton petit labrador marron né le 25/02/2013
Date d'inscription : 17/04/2013

Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre LOF et non-LOF...   Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:07

Les animaux nous aiment petit grand gros malades beaux moches alors faisons en autant ,on les aime pour ce qu'ils sont pas pour leur pédigrée ,maintenant le LOF est utile pour perpetuer la race et s'assurer certaines caractéristiques physiques et de caractère ,si on veut etre sur d'avoir un chien qui ressemble à un lab adulte et avec le meme caractere c'est une sécurité !!!Maintenant il y a des chiens merveilleux non LOF et des LOF qui ont des soucis si on ne choisit pas le bon élevage!!!!
Un chien devient ce qu'on en fait avec de l'amour et de l'éducation!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
samourai59
Passionné(e) !
Passionné(e) !
samourai59

Nombre de messages : 542
Age : 71
Prénom : Yves
Mes chiens : Ioda du domaine d'alexan né le 05/11/2013

Dolly petite croisée de teckel (RIP)
Princesse épagneul breton (RIP)
Loops labrador (RIP)
Date d'inscription : 27/02/2014

Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre LOF et non-LOF...   Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:14

Artenza a écrit:
Les animaux nous aiment petit grand gros malades beaux moches alors faisons en autant ,on les aime  pour ce qu'ils sont pas pour leur pédigrée ,maintenant le LOF est utile pour perpetuer la race et s'assurer certaines caractéristiques physiques et de caractère ,si on veut etre sur d'avoir un chien qui ressemble à un lab adulte et avec le meme caractere c'est une sécurité !!!Maintenant il y a des chiens merveilleux non LOF et des LOF qui ont des soucis si on ne choisit pas le bon élevage!!!!
Un chien devient ce qu'on en fait avec de l'amour et de l'éducation!!!!!

cela est juste et bien dit, malheureusement quelque soit le chien choisit il y en aura toujours qui les maltraiterons et pourtant les animaux en général lorsqu'il s'attache à une personne ne demande rien en retour.
Revenir en haut Aller en bas
ducatwo
Débutant(e) !
Débutant(e) !
ducatwo

Nombre de messages : 59
Prénom : Auriane
Mes chiens : Julius
11/07/14
Date d'inscription : 26/08/2014

Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre LOF et non-LOF...   Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 EmptyMar 21 Oct 2014 - 10:54

J'ai une petite question un chien LOF qui a une porté avec étalon étranger
comme dans les cas de Bruno (anglais), les chiots sont LOF ?
Le père n'est pas inscrit au LOF ?
Revenir en haut Aller en bas
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre LOF et non-LOF...   Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 EmptyMar 21 Oct 2014 - 13:56

A partir du moment où le mâle est inscrit sur le livre d'origine de son pays, la portée est LOF.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre LOF et non-LOF...   Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 EmptyMar 21 Oct 2014 - 19:27

Mlaure60 a écrit:
A partir du moment où le mâle est inscrit sur le livre d'origine de son pays, la portée est LOF.
Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 349243

Pour compléter, dans le cas du chien de ma portée, il est inscrit au LOF au "titre de l'import" et possède donc un numéro propre à son inscription au LOF (Livre des Origines Français) mais également un numéro d'inscription au Livre des Origines anglais. La portée quant à elle est donc bien inscrite au LOF, le dossier d'inscription est ouvert depuis la déclaration de naissance comme il se doit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
AliceLmr&Link
Novice !
Novice !
AliceLmr&Link

Nombre de messages : 5
Age : 35
Prénom : Alice
Mes chiens : Link : Labrador noir né le 18 juin 2015
Date d'inscription : 22/06/2015

Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre LOF et non-LOF...   Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 EmptyLun 22 Juin 2015 - 22:55

LOF ou non LOF la dose d'amour est la même ! Après tout dépend ce que les personnes veulent faire de leurs chiens, je trouve (après c'est mon avis) que c'est inadmissible le prix des chiens LOF.. C'est un être vivant avant tout donc LOF / Non LOF / "bâtard" ... Le principal c'est de l'aimer sa boule de poil et non se faire du fric sur son dos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Différences entre LOF et non-LOF...   Différences entre LOF et non-LOF... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Différences entre LOF et non-LOF...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Entre chien et chat...
» Skype entre membres !
» Education entre 2 et 3 mois
» Rencontre entre membres !
» Duree entre sorties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: LOF, pas LOF...-