Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Question sur le standard du labrador

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anthon40
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 56
Prénom : serge
Date d'inscription : 23/03/2017

Question sur le standard du labrador Empty
MessageSujet: Question sur le standard du labrador   Question sur le standard du labrador EmptySam 20 Nov 2021 - 6:29

J’aurais une question concernant le port de la queue. De nombreuses remarques ont été faites sur le port trop haut de la queue des labradors qui devrait être « portée dans l’alignement du dos » voir revue RCF de novembre 2021. Or j’ai beau lire le standard du labrador (site RCF), je ne vois pas cette exigence. Il est spécifié « Elle peut être portée gaiement, mais elle ne doit pas se recourber sur le dos ». Qu’attend t-on par « portée gaiement ».
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Question sur le standard du labrador Empty
MessageSujet: Re: Question sur le standard du labrador   Question sur le standard du labrador EmptyMar 23 Nov 2021 - 21:21

Pour moi, le port de la queue est correcte quand le chien fouette de la queue mais qu'elle ne se recourbe pas sur le dos comme dans certaines races (chiens de meute par exemple) , ni que la chien ait la queue basse entre les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Question sur le standard du labrador Empty
MessageSujet: Re: Question sur le standard du labrador   Question sur le standard du labrador EmptySam 27 Nov 2021 - 10:46

"Gaiement" signifie qu'elle remue dans le plan horizontal. Regarde page 62 du livre du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu as là une queue parfaitement positionnée, bien dans l'alignement du dos, ni recourbée sur le dos ni baissée entre les jambes. Si le chien porte attention à la personne qui le présente, il aura souvent la queue en mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Contenu sponsorisé




Question sur le standard du labrador Empty
MessageSujet: Re: Question sur le standard du labrador   Question sur le standard du labrador Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Question sur le standard du labrador

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Outils des éleveurs (4ème partie) : le standard du Labrador
» labrador de chasse labrador de concour .
» Dernière modification du standard (en 2022)...
» Couleur hors standard : yellow liver
» Couleur hors standard : "silver"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Activités de vos Chiens :: Expositions de beauté-