Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Lui apprendre à rester seul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Muriel-ST
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 134
Prénom : Muriel
Date d'inscription : 31/07/2016

Lui apprendre à rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Lui apprendre à rester seul   Lui apprendre à rester seul - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 11:19

Rappel du premier message :

Bon, je crois qu'il me faut commencer l'apprentissage de la solitude à Mango... Top départ aujourd'hui.
Partager cette étape ici va m'aider.. Merci pour vos conseils et soutien bienvenus Wink

Ce que je vais faire:
1- l'emmener de suite faire une bonne petite balade
2- Le placer dans sa cage d'intérieur au retour, il sera fatigué
3- Préparer un mot à scotcher dans l'entrée de l'immeuble pour avertir les voisins de possibles cris (il a de la voix le Mango!)
4- partir (sans un mot?) descendre la poubelle et bricoler dans ma voiture en tendant l'oreille
5- Le laisser crier quelques temps pour voir... Puis remonter
6- Rentrer (sans un mot?) et m'occuper un moment avant de lui ouvrir

Le "sans un mot" est dur-dur pour moi, j'ai beaucoup de mal à ne pas parler à mon chien!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Lui apprendre à rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à rester seul   Lui apprendre à rester seul - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2016 - 19:22

Vu que tu travailles à domicile, je ne vois pas pourquoi tu veux l'enfermer en cage. Tu peux très bien l'habituer à être dans un panier ou sur un tapis près de toi et il y sera très sage. Tu lui dis "à ta place" et lui montre l'endroit où il doit rester. S'il en sort, tu le prends et tu le remets en lui redisant "à ta place" et ça autant de fois qu'il le faudra !
Un labrador n'aime pas être seul et il apprend très bien à rester à sa place ! Ici, c'est comme ça pour mes chiennes et les chiens guides et tout le monde a vite compris !
Réserve la cage quand tu sors et pour la nuit, le temps qu'il soit propre.
Il ne faut pas trop lui en demander, il est petit ! C'est un peu l'inconvénient d'avoir un chiot unique d'une portée...
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Muriel-ST
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 134
Prénom : Muriel
Date d'inscription : 31/07/2016

Lui apprendre à rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à rester seul   Lui apprendre à rester seul - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 6:12

Réveil très matinal ce jour pour mon petit Loulou! Normal, il a eu droit hier à une journée complète en plein air chez des amis et s'en est donné à cœur joie, du coup dans les bras de Morphée dès 19h.

Nathalie, je fais du télé-enseignement, c'est une pédagogie innovante à distance peu connu du grand public car elle vient juste de se mettre en place et j'ai quitté mon poste en lycée pour participer à cette expérience pilote. ça consiste à faire classe  en ligne à des jeunes qui ne peuvent être scolarisés (enfants d'expatriés, handicapés, hospitalisés, enfants du voyage etc..). Cela se déroule exactement comme une classe en présentiel sauf que nous communiquons via l'ordinateur avec casques, micros, vidéo-cam et l'écran du PC est le tableau visible par tous, j'ai sans cesse des inter-actions avec mes élèves, exactement comme dans une classe normale.
Je ne peux donc pas m'occuper de Mango pendant mon travail. Imagine un prof qui emmène son chiot à coté de lui pendant ses cours! Lol.


Bref, j'ai bien lu tous vos judicieux commentaires pour la cage et cela va m'aider à continuer à gérer au mieux.  Lui apprendre à rester seul - Page 2 746973
Je reviendrai dans quelques temps vous redonner des nouvelles, à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
edjy
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 157
Age : 49
Prénom : helene
Date d'inscription : 31/03/2014

Lui apprendre à rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à rester seul   Lui apprendre à rester seul - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 6:33

Mistral est propre la nuit depuis 2 jours et ne se réveille qu'une seule fois vers 2h pour être rassuré !!!
Mistral a 4 mois aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Lui apprendre à rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à rester seul   Lui apprendre à rester seul - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 8:37

Pour en revenir à ton travail, je connais des enseignants, des élèves qui emmènent leur chien d'assistance avec eux en classe (même en amphi) le chien est couché au pied et ne bouge pas de la matinée ou de l'après-midi.
Les chiots futurs chiens guides d'aveugles accompagnent les étudiants vétérinaires à l'école vétérinaire de Nantes...
Je ne sais pas si c'est préférable pour ton travail d'entendre ton chien hurler dans la pièce d'à côté !
Tu pourrais au moins faire l'essai de lui apprendre à être à tes côtés car je suis bien persuadée qu'il serait beaucoup plus calme.
Quel intérêt de prendre un chien pour qu'il passe ses journées en cage, fallait se limiter à un chat ! Lui apprendre à rester seul - Page 2 540847
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Muriel-ST
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 134
Prénom : Muriel
Date d'inscription : 31/07/2016

Lui apprendre à rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à rester seul   Lui apprendre à rester seul - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 8:57

Nathalie... Une école vétérinaire et une classe de collège, ce n'est pas la même chose, voyons..
Ne t'inquiète pas, je ne laisserai pas Mango hurler des heures dans sa cage, je l'aime trop pour ça mon petit chien comme j'ai aimé et pris grand soin de mes chiennes avant lui.

Ben non, pas de chat Smile je suis chiens depuis toujours, on ne me changera pas Very Happy

Allez, je laisse passer un peu de temps avec ce sujet et reviendrai bientôt avec de bonnes nouvelles, j'en suis sure!

Caresses à tes 3 beaux toutous flower
Revenir en haut Aller en bas
edjy
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 157
Age : 49
Prénom : helene
Date d'inscription : 31/03/2014

Lui apprendre à rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à rester seul   Lui apprendre à rester seul - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 9:50

Mistral est dans la caisse la nuit , lors notre absence (quand nous ne pouvons pas l'emmener avec nous) et durant nos repas !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Lui apprendre à rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à rester seul   Lui apprendre à rester seul - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 14:10

La sollicitation n'est quand même pas la peine dans une classe ou amphi, le chien voit du monde qui bouge, qui entre, qui sort, qui mange, qui parle... et là il y des risques qu'il bouge ! que seule dans une pièce devant son clavier et son écran !
Mais vu que tu sembles ok dans l'éducation d'un chiot, tout est parfait ! bonne chance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
edjy
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 157
Age : 49
Prénom : helene
Date d'inscription : 31/03/2014

Lui apprendre à rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à rester seul   Lui apprendre à rester seul - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 16:59

c'est du boulot d'éduquer un chiot pour avoir eu 2 labradors + 1 chiot futur chien guide d'aveugle(labrador aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Muriel-ST
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 134
Prénom : Muriel
Date d'inscription : 31/07/2016

Lui apprendre à rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à rester seul   Lui apprendre à rester seul - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 7:41

Merci Nathalie Wink c'est vrai que je n'en suis pas à mon 1er chiot, nous en avons toujours eu chez mes parents et j'ai ensuite élevé successivement une épagneul qui a vécu 13 ans, une labrador (11 ans) puis une spitz qui m'a quittée il y a 4 mois à l'age de 15 ans.
Mais je ne suis pas une pro! J'ai fait quelques erreurs avec chacune d'elles comme tout le monde, par manque d'informations et disons-le aussi de disponibilité parfois. Mais elles ont toutes été aimées et heureuses.
Avec Mango, j'ai envie de faire mieux encore pour son éducation, d'où l'envie de partager ici, de glaner des témoignages et des conseils.
Après, je pense que chaque chiot, maitre et situation sont spécifiques, il y a les fondamentaux et ce que chacun peut appliquer chez lui au quotidien du mieux qu'il le peut et comme il le sent.

A l'instant, Mango est dans sa cage, il dort tranquillement après une bonne gamelle et un quart d'heure de jeux, c'est en progrès! Je l'y ai mis pour pouvoir prendre mon petit dej tranquillement en venant vous lire car comme je ne m'occupais plus de lui, il dépiautait le fauteuil en osier sur lequel je suis assise.
Oh la cruelle! Twisted Evil qui enferme son toutou derrière des barreaux pendant qu'elle mange!

Plus sérieusement, je veux bien passer du temps avec lui (beaucoup de temps) pour les "non" , "à ta place" à répétition... Mais bon à partir d'un certain moment, moi aussi je veux savourer "ma gamelle" tranquille Very Happy Il y a un temps pour tout. Idem quand je retravaillerai, devant mon écran en connexion avec 20 élèves qui auront payé pour une prestation de qualité.

Quand Mango sera adulte tout cela ne sera plus un soucis et bien sur qu'il restera à mes cotés, je le sais bien. La cage ne sera plus nécessaire, elle sera revendue depuis longtemps sauf si d'ici là il l'a prend en affection, sait-on jamais?

En tout cas, tout vos posts me sont bien utiles! Et franchement j'apprécie de pouvoir partager avec vous, même si j'ai aussi mes idées bien à moi comme tout un chacun.

Revenir en haut Aller en bas
edjy
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 157
Age : 49
Prénom : helene
Date d'inscription : 31/03/2014

Lui apprendre à rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à rester seul   Lui apprendre à rester seul - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 8:57

Mistral a dormi de 23h à 5 h dans la caisse et après jusqu'à 8 h !!!!
il est propre mon pèpère lol !!!!
2 eme nuit sans pipi/caca le bonheur !!!!

Mistral est toujours dans la caisse lors des repas !!!
il n'y a aucune cruauté à isoler quelques minutes un chiot durant un repas !c'est juste une question d'habitude !!!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel-ST
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 134
Prénom : Muriel
Date d'inscription : 31/07/2016

Lui apprendre à rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à rester seul   Lui apprendre à rester seul - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 9:34

Hé, hé, bravo à Mistral! Pile poil pour ses 4 mois Lui apprendre à rester seul - Page 2 746973
Revenir en haut Aller en bas
edjy
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 157
Age : 49
Prénom : helene
Date d'inscription : 31/03/2014

Lui apprendre à rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à rester seul   Lui apprendre à rester seul - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 9:56

yes !!!merci je te souhaite du courage !!! ton tour viendra
Revenir en haut Aller en bas
Muriel-ST
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 134
Prénom : Muriel
Date d'inscription : 31/07/2016

Lui apprendre à rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à rester seul   Lui apprendre à rester seul - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016 - 8:33

Merci!
Joli début de matinée, réveil de Mango en douceur, séance papouilles, gamelle, a ensuite joué seul avec ses jouets et maintenant dors comme un bien-heureux à coté de moi. Pas de cage donc ce matin, yes!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
edjy
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 157
Age : 49
Prénom : helene
Date d'inscription : 31/03/2014

Lui apprendre à rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à rester seul   Lui apprendre à rester seul - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016 - 8:40

je suis contente pour Mango !!!! et pour la maîtresse aussi

Mistral est propre la nuit !!! il demande à sortir
Mistral et moi sommes déjà réveillés
Revenir en haut Aller en bas
edjy
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 157
Age : 49
Prénom : helene
Date d'inscription : 31/03/2014

Lui apprendre à rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à rester seul   Lui apprendre à rester seul - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016 - 8:45

Mistral fait l'andouille dans sa caisse !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel-ST
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 134
Prénom : Muriel
Date d'inscription : 31/07/2016

Lui apprendre à rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à rester seul   Lui apprendre à rester seul - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016 - 8:52

Very Happy C'est qu'il est content!!
Mango est réveillé, commence à grignoter mes tongs, va falloir quitter l'ordi et aller galoper un peu à la fraiche.
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
edjy
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 157
Age : 49
Prénom : helene
Date d'inscription : 31/03/2014

Lui apprendre à rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à rester seul   Lui apprendre à rester seul - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016 - 9:04

bonne promenade
Revenir en haut Aller en bas
Muriel-ST
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 134
Prénom : Muriel
Date d'inscription : 31/07/2016

Lui apprendre à rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à rester seul   Lui apprendre à rester seul - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016 - 13:26

Bonne nouvelle!!! Mango est resté seul dans sa cage pendant 1h30 en fin de matinée pendant que j'étais en courses!
Aucun pleur ni cris, un ange!
Je l'y ai mis peu après la bonne balade du matin avec la télé allumée, ai d'abord descendu la poubelle pour voir. Puis suis partie en lui disant "je reviens mon Mango, je reviens".
A mon retour, il était calme, allongé à attendre et ça a été la grooosse fête de retrouvailles avec des tas de bisous et friandises pour récompenses. Que je suis contente! sunny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11658
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Lui apprendre à rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à rester seul   Lui apprendre à rester seul - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016 - 18:10

Bonne nouvelle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
edjy
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 157
Age : 49
Prénom : helene
Date d'inscription : 31/03/2014

Lui apprendre à rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à rester seul   Lui apprendre à rester seul - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 7:17

Lui apprendre à rester seul - Page 2 349243 Lui apprendre à rester seul - Page 2 996397
Revenir en haut Aller en bas
edjy
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 157
Age : 49
Prénom : helene
Date d'inscription : 31/03/2014

Lui apprendre à rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à rester seul   Lui apprendre à rester seul - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 7:18

Mistral est propre la nuit ca se confirme !!!
23h30 7h le bonheur !!!!
bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Muriel-ST
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 134
Prénom : Muriel
Date d'inscription : 31/07/2016

Lui apprendre à rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à rester seul   Lui apprendre à rester seul - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 8:41

Oui Bruno Very Happy
Bravo Mistral!
2e petit déjeuner dans le calme ce matin pour moi, un Mango tout zen, assis à mes pieds. Il faut dire que j'ai renoncé à mon confortable fauteuil en osier pour une simple chaise de cuisine qui ne l'intéresse pas du tout, il faut aussi savoir faire soi-même de petits sacrifices Wink
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
edjy
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 157
Age : 49
Prénom : helene
Date d'inscription : 31/03/2014

Lui apprendre à rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à rester seul   Lui apprendre à rester seul - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 11:12

bon dimanche ! je reviens de courir dure dure vivement que Mistral grandisse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11658
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Lui apprendre à rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à rester seul   Lui apprendre à rester seul - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2016 - 12:31

J'avais "zappé" que tu travailles à la maison à cause de "ta reprise" en septembre... Du coup, pas de souci à te faire et moins de problèmes de bruit à envisager... Dans quelques temps Mango viendra tout simplement dormir à tes pieds pendant que tu bosseras. Il ne "fera surface" qu'à l'heure de la gamelle ou du pipi !
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Muriel-ST
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 134
Prénom : Muriel
Date d'inscription : 31/07/2016

Lui apprendre à rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à rester seul   Lui apprendre à rester seul - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 8:42

Merci Bruno Smile

3e petit déjeuner tranquille, Mango joue gentiment. Je crois que cela est acquis maintenant, yes!

Pour les séances boulot, ce sera de plus longues durées qu'un petit dej... A suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lui apprendre à rester seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à rester seul   Lui apprendre à rester seul - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lui apprendre à rester seul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Habituer son chiot à rester seul à la maison...
» comment apprendre à un chien à rester sur le trottoir détaché?
» Fantôme a du rester chez le véto !
» bb labrador seul la journée...
» Elever un chiot seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Savoir les éduquer !-