Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Confirmation, questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nell
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Nell

Nombre de messages : 42
Prénom : nelly
Mes chiens : Taïjy 02/11/2001 - 02/01/2014
Ianeck de la vallée de la brière 18/11/2013
Date d'inscription : 15/01/2014

Confirmation, questions Empty
MessageSujet: Confirmation, questions   Confirmation, questions EmptyVen 22 Mai 2015 - 14:03

Bonjour,

Voilà je me lance je compte faire confirmer mon gros le mois prochain à une expo proche de chez moi. J'ai des questions techniques je n'y connais vraiment rien pale

C'est surtout des questions pratiques.

J'ai crée mon compte sur CEDIA, pour l'expo il propose paiement en ligne mais on peu apparemment aussi remplir un formulaire et l'envoyer avec un chèque de ce que j'ai compris, on a le choix entre les 2?

J'ai remplie le formulaire de demande de confirmation.... mais il n'y a pas assez de place pour le nom de mon chien Rolling Eyes c'est un soucie? Je fait comment?

sur le certificat y a noté que pour les races qui l'exigent y a un coup de feu??? Elle ce que c'est le cas pour le lab, je croyais que ça se faisait lors du TAN?

Dernière question es qu'on peut être inapte pour chien mal éduqué lol! . Je suis méchante, il est pas vraiment mal éduqué, il écoute plutôt bien mais au milieu de plein de chiens à mon avis je vais souffrir, il ne va penser qu'à s'amuser et a aller voir les copains, je suis pas sur d'avoir tout le contrôle du coup  Evil or Very Mad C'est vraiment le seul soucie que j'ai avec lui, c'est un joueur impénitent et je ne fais pas le poids face à l'espèce canine

Voilà, c'est un peu l'inconnu pour moi, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Confirmation, questions Empty
MessageSujet: Re: Confirmation, questions   Confirmation, questions EmptyVen 22 Mai 2015 - 19:26

Excellente initiative !

Alors cedia : oui il y a deux possibilités, à toi de choisir celle que tu préfères

Pour le formulaire de demande de confirmation : le chien de ma soeur s'appelle "Iron Red Power du Chemin de la Lune aux Rêves"........quand j'ai rempli le formulaire je croyais ne jamais pouvoir en finir lol en tout cas ça rentrait pas ds les cases, je l'ai fini en dessous ça ne change rien

Pas de coup de feu pour les lab, oui c'est pour le TAN

Un chien mal éduqué : non, je ne pense pas. Un chien agressif ou peureux, oui. Dans ton cas, détends toi logiquement c'est assez impressionnant une première expo pour le chien et ils la ramènent pas^^

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Nell

Nombre de messages : 42
Prénom : nelly
Mes chiens : Taïjy 02/11/2001 - 02/01/2014
Ianeck de la vallée de la brière 18/11/2013
Date d'inscription : 15/01/2014

Confirmation, questions Empty
MessageSujet: Re: Confirmation, questions   Confirmation, questions EmptyVen 22 Mai 2015 - 20:06

Je vous remercie, ca me rassure, déjà je me fais pas de soucie pour l'agressivité, y a vraiment pas plus gentil, dès que ça grogne il se met sur le dos et on peu même lui piquer sa gamelle.
Je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Confirmation, questions Empty
MessageSujet: Re: Confirmation, questions   Confirmation, questions EmptyVen 22 Mai 2015 - 23:19

Tu as choisi de l'inscrire à l'expo mais tu pouvais aussi l'inscrire à la séance de confirmation seule qui se déroule la veille de l'expo généralement.

Du coup, tu fais juste ce que te demande le juge et tout va bien se passer. Dans les grandes lignes, c'est résumé, en images, ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En entrant sur le ring, tu donnes au juge (ou sa secrétaire), les documents de demande de confirmation. Éventuellement, lorsque le juge t'appelle, tu lui rappelles que tu es là aussi pour la confirmation puis tu te laisses guider. A la fin des jugements de ta catégorie, la secrétaire va te remettre le "slip" de ton chien, LOL, en fait, c'est le nom du document que va remplir le juge et sur lequel il (ou elle) va porter ses commentaires sur ton loulou ainsi que les papiers de confirmation complétés qu'il te restera à envoyer à la SCC avec un chèque.

Le juge va contrôler la dentition de ton chien, surtout les dents de devant, aussi, demandes à des personnes de ton entourage de manipuler sa gueule pour l'habituer un peu...

(j'en ai profité pour déplacer ton post dans la bonne rubrique, Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Nell
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Nell

Nombre de messages : 42
Prénom : nelly
Mes chiens : Taïjy 02/11/2001 - 02/01/2014
Ianeck de la vallée de la brière 18/11/2013
Date d'inscription : 15/01/2014

Confirmation, questions Empty
MessageSujet: Re: Confirmation, questions   Confirmation, questions EmptySam 23 Mai 2015 - 11:47

merci, oui je ne savais pas très bien où mettre le poste.
Je ne l'ai inscrit qu'à la confirmation, y a noté que c'est le dimanche de 15h à 16h30, c'est celle de Trets fin juin.
Pour la manipulation je me fait pas de soucie, il a l'habitude d'être tripatouillé par plein de monde, et j'ai déjà demandé à des copains de regarder les dents en prévision. le seul soucie c'est qu'il reste sans bouger plus de 3 secondes surtout
Revenir en haut Aller en bas
PL
Passionné(e) !
Passionné(e) !
PL

Nombre de messages : 1222
Age : 57
Prénom : Pascale
Mes chiens : Théo (sans affixe) Labrador sable né le 07/10/2002 (RIP 06/12/2015), Cyrus du Domaine de Misso cane corso noir bringé né le 06/12/2007, et Happy Alphadogs Family Labrador sable née le 04/10/2012...et Jesco de La Bergerie d'Argent, Golden Retriever né le 14/07/2014
Date d'inscription : 23/04/2013

Confirmation, questions Empty
MessageSujet: Re: Confirmation, questions   Confirmation, questions EmptyVen 29 Mai 2015 - 16:31

Pour la confirmation, ce qui compte c'est que ton chien se laisse manipuler.
Ce n'est pas une séance d'éducation et certains juges ne manquent pas de le rappeler quand des maîtres s'obstinent à vouloir obtenir un assis ou je ne sais quoi d'autre pendant que le juge examine le toutou.
Donc pas de panique s'il bouge. Laisse faire et attends que le juge te dise quelque chose.
En revanche, s'il part en courant dès qu'on s'approche de lui ou qu'il montre les dents, exit le chien!
Détends-toi et ton chien le sera aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Nell

Nombre de messages : 42
Prénom : nelly
Mes chiens : Taïjy 02/11/2001 - 02/01/2014
Ianeck de la vallée de la brière 18/11/2013
Date d'inscription : 15/01/2014

Confirmation, questions Empty
MessageSujet: Re: Confirmation, questions   Confirmation, questions EmptyMer 3 Juin 2015 - 16:27

Je vous remercie, ça me rassure, c'est une 1ère pour moi et je n'ai même jamais assisté à une expo.

Autre question, le vaccin contre la rage est-il obligatoire? j'ai essayer de regarder sur le règlement mais c'est pas clair
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Confirmation, questions Empty
MessageSujet: Re: Confirmation, questions   Confirmation, questions EmptyJeu 4 Juin 2015 - 0:15

Non, il n'est pas obligatoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Nell

Nombre de messages : 42
Prénom : nelly
Mes chiens : Taïjy 02/11/2001 - 02/01/2014
Ianeck de la vallée de la brière 18/11/2013
Date d'inscription : 15/01/2014

Confirmation, questions Empty
MessageSujet: Re: Confirmation, questions   Confirmation, questions EmptyJeu 4 Juin 2015 - 9:34

Je vous remercie tous pour votre aide, le loulou est inscrit y a plus qu'a Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PL
Passionné(e) !
Passionné(e) !
PL

Nombre de messages : 1222
Age : 57
Prénom : Pascale
Mes chiens : Théo (sans affixe) Labrador sable né le 07/10/2002 (RIP 06/12/2015), Cyrus du Domaine de Misso cane corso noir bringé né le 06/12/2007, et Happy Alphadogs Family Labrador sable née le 04/10/2012...et Jesco de La Bergerie d'Argent, Golden Retriever né le 14/07/2014
Date d'inscription : 23/04/2013

Confirmation, questions Empty
MessageSujet: Re: Confirmation, questions   Confirmation, questions EmptyJeu 4 Juin 2015 - 10:07

Pour la rage, je ne crois pas que ce soit obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Nell

Nombre de messages : 42
Prénom : nelly
Mes chiens : Taïjy 02/11/2001 - 02/01/2014
Ianeck de la vallée de la brière 18/11/2013
Date d'inscription : 15/01/2014

Confirmation, questions Empty
MessageSujet: Re: Confirmation, questions   Confirmation, questions EmptyJeu 4 Juin 2015 - 10:22

effectivement, dans le mail de confirmation d'inscription de CEDIA reçu ce matin, il y a noté obligatoire pour les chiens venant de l'étranger ou de cat 2
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Confirmation, questions Empty
MessageSujet: Re: Confirmation, questions   Confirmation, questions EmptyJeu 4 Juin 2015 - 13:36

ton loulou veut jouer quand il voit d'autres chiens c'est bizarre pour un lab je pense pas qu'il soit confirmable Confirmation, questions 847783 ................je plaisante bien sur Confirmation, questions 49117
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Nell

Nombre de messages : 42
Prénom : nelly
Mes chiens : Taïjy 02/11/2001 - 02/01/2014
Ianeck de la vallée de la brière 18/11/2013
Date d'inscription : 15/01/2014

Confirmation, questions Empty
MessageSujet: Re: Confirmation, questions   Confirmation, questions EmptyMar 23 Juin 2015 - 13:30

et voilà confirmation passée avec succès cheers
Bon effectivement, c'était pas si pire Very Happy et vite expédié. Un toutou qui a été plutôt sage finalement il faisait trop chaud pour embêter sa mère, un peu de mal pour les dents par contre, pas parce qu'il voulait pas les montrer mais il haletait comme un malade et il voulait pas rentrer la langue pour que le monsieur lui ferme la bouche. Y a d'ailleurs eu beaucoup de chien refusé pour les dents, la moitié des lab je dirais, j'étais étonnée.
Revenir en haut Aller en bas
PL
Passionné(e) !
Passionné(e) !
PL

Nombre de messages : 1222
Age : 57
Prénom : Pascale
Mes chiens : Théo (sans affixe) Labrador sable né le 07/10/2002 (RIP 06/12/2015), Cyrus du Domaine de Misso cane corso noir bringé né le 06/12/2007, et Happy Alphadogs Family Labrador sable née le 04/10/2012...et Jesco de La Bergerie d'Argent, Golden Retriever né le 14/07/2014
Date d'inscription : 23/04/2013

Confirmation, questions Empty
MessageSujet: Re: Confirmation, questions   Confirmation, questions EmptyMar 23 Juin 2015 - 14:09

Ah ouais? En tout cas félicitations à tous les deux! Avec la chaleur, nos ours ne sont pas forcément très à l'aise
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Confirmation, questions Empty
MessageSujet: Re: Confirmation, questions   Confirmation, questions EmptyMar 23 Juin 2015 - 18:35

coupe Bravo à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Confirmation, questions Empty
MessageSujet: Re: Confirmation, questions   Confirmation, questions EmptyMer 24 Juin 2015 - 1:24

Félicitations ! Finalement, on s'en fait souvent toute une histoire pour pas grand-chose... Very Happy

Pour les dents manquantes, généralement des prémolaires, c'est courant dans certaines lignées. Le maximum acceptable est de 4 avec 2 dents max. par mâchoires (2 pour la mâchoire du haut et 2 pour celle du bas) à condition que le ciseau (les dents de devant) soit complet. Un ciseau non-complet est un point de non-confirmation. S'il y a 4 PM manquantes, généralement, le juge confirmera le chien s'il possède par ailleurs des atouts justifiant de la confirmation... C'est une affaire de juge... Certain, très exigeants (?), ne confirmeront pas sans chercher plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Nell
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Nell

Nombre de messages : 42
Prénom : nelly
Mes chiens : Taïjy 02/11/2001 - 02/01/2014
Ianeck de la vallée de la brière 18/11/2013
Date d'inscription : 15/01/2014

Confirmation, questions Empty
MessageSujet: Re: Confirmation, questions   Confirmation, questions EmptyMer 24 Juin 2015 - 9:42

Merci, surtout bravo à mon loulou et à son éleveur, j'y suis pas pour grand chose Cool

Je ne savais pas pour les dents, j'ai entendu qu'il en avait refusé un car les dents se chevauchait
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Confirmation, questions Empty
MessageSujet: Re: Confirmation, questions   Confirmation, questions EmptyMer 24 Juin 2015 - 13:07

Dans ce cas, c'est un soucis de prognathisme...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Nell
Débutant(e) !
Débutant(e) !
Nell

Nombre de messages : 42
Prénom : nelly
Mes chiens : Taïjy 02/11/2001 - 02/01/2014
Ianeck de la vallée de la brière 18/11/2013
Date d'inscription : 15/01/2014

Confirmation, questions Empty
MessageSujet: Re: Confirmation, questions   Confirmation, questions EmptyMer 24 Juin 2015 - 13:42

d'accord, merci pour l'explication Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Confirmation, questions Empty
MessageSujet: Re: Confirmation, questions   Confirmation, questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Confirmation, questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» confirmation
» âge confirmation ?
» confirmation
» confirmation et âge
» Confirmation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Coin des Eleveurs et Amateurs Avertis :: Confirmation/Grille de sélection/Formations/Autres choses !-