Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Besoin de vos expériences après stérilisation de votre femelle labrador...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
crystale
Amateur !
Amateur !
crystale

Nombre de messages : 392
Age : 55
Prénom : Carole
Mes chiens : Joy Just a Smile d'Ombrelune
née le 07/04/2014
Date d'inscription : 17/12/2013

Besoin de vos expériences après stérilisation de votre femelle labrador... - Page 2 Empty
MessageSujet: Besoin de vos expériences après stérilisation de votre femelle labrador...   Besoin de vos expériences après stérilisation de votre femelle labrador... - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 14:31

Rappel du premier message :

Bonjour,
J'ai pris rv pour faire stériliser Joy (ovariectomie) le 17 avril.
Seulement, je lis plein de choses sur le sujet et ça me fait peur... J'ai peur de faire une bêtise et de le regretter après.
J'ai vu qu'il pouvait y avoir des inconvénients : prise de poids importante, incontinence, changement de qualité de poils...
Je voudrais donc avoir vos expériences à vous qui avez fait stériliser vos femelles labrador.
Depuis combien de temps l'avez-vous fait ? Quels changements avez-vous constaté ? Quels inconvénients ? Si c'était à refaire, le referiez-vous ?
Je me fais beaucoup de soucis et je voudrais être sûre de ne pas faire d'erreur, le compte à rebours est commencé...
Merci d'avance pour vos témoignages.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
crystale
Amateur !
Amateur !
crystale

Nombre de messages : 392
Age : 55
Prénom : Carole
Mes chiens : Joy Just a Smile d'Ombrelune
née le 07/04/2014
Date d'inscription : 17/12/2013

Besoin de vos expériences après stérilisation de votre femelle labrador... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences après stérilisation de votre femelle labrador...   Besoin de vos expériences après stérilisation de votre femelle labrador... - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 21:23

Joy est à peu près en forme, mais elle bouge beaucoup, n'arrive pas à trouver sa place, elle se couche, se relève, va à un bout de la cuisine, revient à côté de nous, repart... Elle a vomi plusieurs fois. On va la laisser à jeun pour ce soir et espérons que ça ira mieux demain...
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Besoin de vos expériences après stérilisation de votre femelle labrador... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences après stérilisation de votre femelle labrador...   Besoin de vos expériences après stérilisation de votre femelle labrador... - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 21:53

oui 54 je doute...elle a le gabarit de sa mère...

ça ira mieux demain, la garder à l'oeil cette nuit quitte à la fermer dans sa cage pour qu'elle ne bouge pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
crystale
Amateur !
Amateur !
crystale

Nombre de messages : 392
Age : 55
Prénom : Carole
Mes chiens : Joy Just a Smile d'Ombrelune
née le 07/04/2014
Date d'inscription : 17/12/2013

Besoin de vos expériences après stérilisation de votre femelle labrador... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences après stérilisation de votre femelle labrador...   Besoin de vos expériences après stérilisation de votre femelle labrador... - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 22:00

Elle n'y est jamais restée dans sa cage en fait, on avait essayé au début mais on n'a jamais eu le coeur à la mettre dedans quand on n'était pas là...
Je pense que la nuit elle va se caler sur son coussin, là on est dans le salon, elle se couche dans l'entrée et ne bouge pas.
Vivement demain en espérant qu'elle soit en forme.
Revenir en haut Aller en bas
PL
Passionné(e) !
Passionné(e) !
PL

Nombre de messages : 1222
Age : 57
Prénom : Pascale
Mes chiens : Théo (sans affixe) Labrador sable né le 07/10/2002 (RIP 06/12/2015), Cyrus du Domaine de Misso cane corso noir bringé né le 06/12/2007, et Happy Alphadogs Family Labrador sable née le 04/10/2012...et Jesco de La Bergerie d'Argent, Golden Retriever né le 14/07/2014
Date d'inscription : 23/04/2013

Besoin de vos expériences après stérilisation de votre femelle labrador... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences après stérilisation de votre femelle labrador...   Besoin de vos expériences après stérilisation de votre femelle labrador... - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 9:24

T'inquiète pas: elle va vite se remettre.
Par ailleurs, tant qu'elle a encore les points, il vaut mieux qu'elle soit calme
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Besoin de vos expériences après stérilisation de votre femelle labrador... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences après stérilisation de votre femelle labrador...   Besoin de vos expériences après stérilisation de votre femelle labrador... - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 11:33

C'est tout à fait normal, ne soyez pas inquiets Smile

Ce matin elle devrait déjà allé mieux.

Revenir en haut Aller en bas
crystale
Amateur !
Amateur !
crystale

Nombre de messages : 392
Age : 55
Prénom : Carole
Mes chiens : Joy Just a Smile d'Ombrelune
née le 07/04/2014
Date d'inscription : 17/12/2013

Besoin de vos expériences après stérilisation de votre femelle labrador... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences après stérilisation de votre femelle labrador...   Besoin de vos expériences après stérilisation de votre femelle labrador... - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 13:09

Joy a mangé la moitié de sa portion de croquettes. Pour l'instant ça a l'air de passer.
Par contre, elle me fait mal au coeur avec son pansement et elle me regarde avec un air tristounet, les oreilles à plat...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Besoin de vos expériences après stérilisation de votre femelle labrador... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences après stérilisation de votre femelle labrador...   Besoin de vos expériences après stérilisation de votre femelle labrador... - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015 - 11:05

Jazzy a été stérilisée hier, je l'ai récupérée 4 heures après l'opération, en forme !
Elle a mangé sa gamelle le soir et pris ses antibiotiques, et ce matin, comme si de rien n'était !
Un tout petit pansement, je n'avais jamais vu cette technique car il est agraphé directement dans la peau !
Besoin de vos expériences après stérilisation de votre femelle labrador... - Page 2 Dsc_1310
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
PL
Passionné(e) !
Passionné(e) !
PL

Nombre de messages : 1222
Age : 57
Prénom : Pascale
Mes chiens : Théo (sans affixe) Labrador sable né le 07/10/2002 (RIP 06/12/2015), Cyrus du Domaine de Misso cane corso noir bringé né le 06/12/2007, et Happy Alphadogs Family Labrador sable née le 04/10/2012...et Jesco de La Bergerie d'Argent, Golden Retriever né le 14/07/2014
Date d'inscription : 23/04/2013

Besoin de vos expériences après stérilisation de votre femelle labrador... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences après stérilisation de votre femelle labrador...   Besoin de vos expériences après stérilisation de votre femelle labrador... - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015 - 11:19

Le veto a fait du bon travail. Jesco aussi avait ça. Du coup il n'a même pas remarqué le pansement
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Besoin de vos expériences après stérilisation de votre femelle labrador... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences après stérilisation de votre femelle labrador...   Besoin de vos expériences après stérilisation de votre femelle labrador... - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015 - 14:24

Moins contraignant ce nouveau pansement ! Besoin de vos expériences après stérilisation de votre femelle labrador... - Page 2 746973
Revenir en haut Aller en bas
Jaya
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Jaya

Nombre de messages : 2091
Age : 40
Prénom : Quitterie
Mes chiens : Orsa, Rita et Appy
Date d'inscription : 19/12/2012

Besoin de vos expériences après stérilisation de votre femelle labrador... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences après stérilisation de votre femelle labrador...   Besoin de vos expériences après stérilisation de votre femelle labrador... - Page 2 EmptySam 25 Avr 2015 - 20:20

C'est clair, ça évite les collerettes invasives pour tout le monde où les pansements qui font tout le tour de la chienne.
Revenir en haut Aller en bas
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Besoin de vos expériences après stérilisation de votre femelle labrador... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences après stérilisation de votre femelle labrador...   Besoin de vos expériences après stérilisation de votre femelle labrador... - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 14:12


A la maison, les collerettes sont interdites : maman marche à l'aide de cannes avec un équilibre instable. Je prends donc une collection de vieux et grands tee-shirt adulte, je coupe les manches, les passent dans les pattes avant du chien, et je noue le bas du tee-shirt au postérieur.

Cela suffit pour mon poilu en précisant quand même que le loulou est très zen..

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Guetary
Amateur !
Amateur !
Guetary

Nombre de messages : 407
Prénom : Guetary
Date d'inscription : 12/09/2011

Besoin de vos expériences après stérilisation de votre femelle labrador... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences après stérilisation de votre femelle labrador...   Besoin de vos expériences après stérilisation de votre femelle labrador... - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 19:13

Bonsoir,

Vous avez de la chance, car des Amis, viennent de faire stériliser leur golden, (ovariectomie avec ouverture des 2 cotés) : 3 jours de souffrance dans le coltar, pleurs .. et cerise sur le gateau : grossesse nerveuse avec montée de lait, 1 semaine après l'opé Rolling Eyes
Cela fait 4 semaines, et maintenant tout est rentré dans l'ordre.

Guétary
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de vos expériences après stérilisation de votre femelle labrador... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos expériences après stérilisation de votre femelle labrador...   Besoin de vos expériences après stérilisation de votre femelle labrador... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de vos expériences après stérilisation de votre femelle labrador...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ?
» après votre dîner ,que fait votre Lab
» Stérilisation avant ou aprés la mise bas?
» La stérilisation chez une fifille Labrador
» Labrador femelle 4 ans Aquitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Stérilisation/Castration/Chaleurs-