Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 perte de poil : comment limiter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lj1982
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 60
Prénom : laurent
Date d'inscription : 03/01/2013

perte de poil : comment limiter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: perte de poil : comment limiter ?   perte de poil : comment limiter ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 18:42

Rappel du premier message :

Bonjour,
mon labradore sable de 2 ans et demi perd énormément de poil ces dernier temps. J'ai du mal à comprendre ce qui provoque cela. la période de mue ne devrait pas être plutot au printemps ?

Quelques pistes :
- je le brosse très régulièrement (tout les jours est-ce trop ?) avec une brosse furminator :
http://www.fenril.fr/brosses/658-furminator-poils-courts.html?gclid=CjwKEAiAyMCnBRDa0Pyex-qswB0SJADKNMKALZh4wJBb4GTtK04IMK30Gl6dSOg9Gal0FQcwy1b6DRoCmKPw_wcB

- je change régulièrement de marque de croquette car mon chien est difficile : une période, je lui donnais les pro plan labrador et il perdait moins de poil (mais rechignait à manger). je suis repassé sur des pro plan Adult Original et depuis il perd beaucoup de poil.

- mon chien passe beaucoup de temps dans la maison et n'aime pas trop aller dehors seul

J'ai lu que l'Aloe Véra pouvait regler le problème, est-ce vrai ?
http://www.aromaflor.fr/aloe-vera-99-85-pur/product_info.php/products_id/297

Sinon, j'ai reçu chez moi pendant trois jours un labrador guide d'aveugle qui ne perdait quasiment aucun poil.

Merci pour tout conseils.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

perte de poil : comment limiter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poil : comment limiter ?   perte de poil : comment limiter ? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 9:28

Mon véto est contre la vaccination tous les ans pour les chiens et chats il dit que c'est juste du marketing pour les labos qui s'en mettent pleins les poches ,et que ça rend les animaux domestiques malades ,bon il ne raconte pas ça à tout le monde ,sinon il se ferait remonté les bretelles !
la primo vaccination est utile pour les maladies de carré ,l"hépatite de rubarth ,la parvovirose etc ,
Caroline ,j'habite en campagne ,en bord de mer ,c'est trés rare que je croise quelqu'un quand je balade les kékés ,et si ça arrive je les met en laisse direct ,je ne pars pas en vacances ,ne vais pas en camping ,et la rage est éradiquée depuis bien des années en France ,encore une belle arnaque comme dit mon véto !!
mais pour ceux qui mettent leurs chiens en pension pour les vacances ,les vaccins sont demandés alors que pas obligatoires en France ,mais juste conseillé Smile
la chienne de mes voisins à juste eu ses primos vaccins ,après ils se sont refusés à le faire ,elle est morte à 18 ans et demi ,pourtant un grand chien de 50 kilos ,et de sa belle mort ,elle n'à jamais été malade de sa vie ,ça fait réfléchir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

perte de poil : comment limiter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poil : comment limiter ?   perte de poil : comment limiter ? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 11:41

tu as un véto en or Elfy !
De mon côté si je ne devais plus sortir mes chiens et justifier d'une vaccination à jour je ne ferais plus les rappels mais ce n'est pas le cas pour le moment...mais je le ferai à leur retraite aucun pb...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

perte de poil : comment limiter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poil : comment limiter ?   perte de poil : comment limiter ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 9:34

oui Stéphanie il est juste génial Smile
si je peux rallonger la vie des kékés et les empêcher de développer des maladies incurables ,je préfère ne plus les vacciner ,la seule chose que je regrette c'est de ne pas l'avoir fait bien avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Guetary
Amateur !
Amateur !
Guetary

Nombre de messages : 407
Prénom : Guetary
Date d'inscription : 12/09/2011

perte de poil : comment limiter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poil : comment limiter ?   perte de poil : comment limiter ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 19:08

Bonsoir

Je viens de me laisser tenter par l'huile de saumon sauvage.
Quelle dose doit-on donner ? (1 cuillère à soupe par chien ?)
Combien de temps dure la cure ?
J'ai surtout acheté ce produit pour ma vétéran qui mue en quasi permanence.

Merci pour vos réponses

Guétary
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

perte de poil : comment limiter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poil : comment limiter ?   perte de poil : comment limiter ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 19:46

une bonne cuillère à soupe par jour dans la ration je fais une cure 4 fois par an à chaque changement de saison (en bouteille d'1 litre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Guetary
Amateur !
Amateur !
Guetary

Nombre de messages : 407
Prénom : Guetary
Date d'inscription : 12/09/2011

perte de poil : comment limiter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poil : comment limiter ?   perte de poil : comment limiter ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 19:48

Une cure d'un mois ?
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

perte de poil : comment limiter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poil : comment limiter ?   perte de poil : comment limiter ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 21:02

oui grosso modo c'est ce que dure 1 Litre d'huile mais on peut en faire une à chaque mue donc printemps et automne, moi l'été et l'hiver ça aide mes braques à se tenir en état...pour les labs pas nécessaire lol en tout cas ça fait pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Contenu sponsorisé




perte de poil : comment limiter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perte de poil : comment limiter ?   perte de poil : comment limiter ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

perte de poil : comment limiter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» perte de poil
» bonjour
» Perte d'appétit
» pertes massives de poils + pellicule : malade ?
» Question de poil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Poil/Peau/Couleurs-