Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Evaluez vos croquettes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Evaluez vos croquettes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Evaluez vos croquettes...   Evaluez vos croquettes... - Page 7 EmptyMer 11 Fév 2015 - 17:48

Rappel du premier message :

Je potasse le sujet depuis un moment et même si mes adultes sont au BARF je recherche tjrs des croquettes de bonne qualité pour mes chiots...dans mes pérégrinations j'ai trouvé ce lien, très intéressant et facile à comprendre  Very Happy  j'ai aussi sauté le pas de changer de marque de croquettes pour mes bébés et déconseiller les PP (RC et autres) à mes clients...

Evaluez vos croquettes...


et quelques liens intéressants pour ceux que ça intéresse de voir plus loin que leurs marques habituelles...

LIENS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr

AuteurMessage
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Evaluez vos croquettes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evaluez vos croquettes...   Evaluez vos croquettes... - Page 7 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 15:36

Evaluez vos croquettes... - Page 7 746973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Evaluez vos croquettes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evaluez vos croquettes...   Evaluez vos croquettes... - Page 7 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 15:40

il y a 2 nouvelles références chez WOLFOO, sur les 4 gammes seules les Lamb & Rice ne me conviennent pas (je crois qu'elles ne sont pklus diospo sur le site nourrir comme la nature d'ailleurs !)...je testerai peut-être sur ma prochaine portée les start energy à voir, pour le moment je suis très contente de mes Gosbi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
PL
Passionné(e) !
Passionné(e) !
PL

Nombre de messages : 1222
Age : 57
Prénom : Pascale
Mes chiens : Théo (sans affixe) Labrador sable né le 07/10/2002 (RIP 06/12/2015), Cyrus du Domaine de Misso cane corso noir bringé né le 06/12/2007, et Happy Alphadogs Family Labrador sable née le 04/10/2012...et Jesco de La Bergerie d'Argent, Golden Retriever né le 14/07/2014
Date d'inscription : 23/04/2013

Evaluez vos croquettes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evaluez vos croquettes...   Evaluez vos croquettes... - Page 7 EmptySam 26 Sep 2015 - 9:27

Et moi je suis vraiment contente d'avoir également changé les croquettes de mes ours!
Que de changements chez eux depuis!
Seul regret: ne pas l'avoir fait plus tôt pour Théo et Cyrus....
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Evaluez vos croquettes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evaluez vos croquettes...   Evaluez vos croquettes... - Page 7 EmptySam 26 Sep 2015 - 14:23

Mieux vaut tard que jamais Rolling Eyes

(je viens de me relire et de voir toutes les fautes de frappe de mon dernier message, désolée No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
darkangelvero
Débutant(e) !
Débutant(e) !
darkangelvero

Nombre de messages : 27
Age : 48
Prénom : vero
Date d'inscription : 27/11/2015

Evaluez vos croquettes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evaluez vos croquettes...   Evaluez vos croquettes... - Page 7 EmptyVen 18 Mar 2016 - 15:32

wahouh !! ça c'ets un sujet hyper bien mené et hyper interessant
Lipton bb de 5 mois et demi est au RC (suite elevage)
Il a actuellement une "giardiose" d'ailleurs si qq'un connait le sujet, je serai interessée d'en parler.
Là n'est pas le sujet, il a des diarhées à répétition surement liée à sa pathologie, mais je pense aussi à ses croquettes
Depuis qqs jours je me renseigne sur les différentes sortes de croquettes et je découvre que mon chien est nourri comme une poule.
gloups
j'avoue que je suis perdue avec toutes ces croquettes, je passerai bien au sans céréales, mais je me demande quand mm si c'est vraiment idéal, passerdu rc au 0 céréale, mm avec transition, est ce bien raisonnable, et ce qu'il existe des céréales avec peu de céréales ? et tout de même bonne pour sa santé et sachant que je crois qu'il ne supporte pas trop le riz, je lui en ai donné pour calmer ses diarhées et j'ai eu l'impression, que ça avait empiré
merci de m'avoir lu et merci entout cas, pour ce topic hyper interessant
Revenir en haut Aller en bas
Deana et Diego
Amateur !
Amateur !
Deana et Diego

Nombre de messages : 143
Age : 63
Prénom : Deana
Mes chiens : Victor-Victoria's Indigo (dit Diégo)
Labrador chocolat
Mâle
né le 15-04-2009

Date d'inscription : 06/10/2013

Evaluez vos croquettes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evaluez vos croquettes...   Evaluez vos croquettes... - Page 7 EmptyVen 18 Mar 2016 - 17:01

Bonjour Stephanie, quel Gosbi tu as? Merci, Deana
Revenir en haut Aller en bas
http://indigo-diego.webs.com
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Evaluez vos croquettes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evaluez vos croquettes...   Evaluez vos croquettes... - Page 7 EmptySam 19 Mar 2016 - 10:29

darkangelvero a écrit:
wahouh !! ça c'ets un sujet hyper bien mené et hyper interessant
Lipton bb de 5 mois et demi est au RC (suite elevage)
Il a actuellement une "giardiose" d'ailleurs si qq'un connait le sujet, je serai interessée d'en parler.
Là n'est pas le sujet, il a des diarhées à répétition surement liée à sa pathologie, mais je pense aussi à ses croquettes
Depuis qqs jours je me renseigne sur les différentes sortes de croquettes et je découvre que mon chien est nourri comme une poule.
gloups
j'avoue que je suis perdue avec toutes ces croquettes, je passerai bien au sans céréales, mais je me demande quand mm si c'est vraiment idéal, passerdu rc au 0 céréale, mm avec transition, est ce bien raisonnable, et ce qu'il existe des céréales avec peu de céréales ? et tout de même bonne pour sa santé et sachant que je crois qu'il ne supporte pas trop le riz, je lui en ai donné pour calmer ses diarhées et j'ai eu l'impression, que ça avait empiré
merci de m'avoir lu et merci entout cas, pour ce topic hyper interessant
Après tous les problèmes rencontrés au niveau reproduction chez pas mal d'éleveurs mettant en cause RC, il est "dramatique" que certains continuent à alimenter leurs lices et chiots avec "ça"... Pour sûr, ils doivent avoir de bons prix...

La plupart des éleveurs donnent du PP à leurs chiots, pour le moment, pas de soucis rencontrés et des chiots en pleine forme... Ensuite, les proprios continuent avec cette marque ou en changent et c'est là que commence le casse-tête, telles croquettes ou telles autres avec ou sans céréales, bon marché ou pas... En fonction de ce qu'ils lisent et entendent. Chacun faisant aussi en fonction de sa bourse. Si ton loulou fait en plus une giardiose (c'est un souci qui se rencontre plutôt en collectivité, dans les élevages...), il faut éviter d'en changer trop souvent pour le moment et traiter médicalement le problème. Il sera toujours temps, plus tard, d'essayer d'autres croquettes selon tes critères et surtout, s'il les "accepte". Pour le moment, je te dirai juste de basculer sur PP avec une transition de quelques jours et faire en fonction des recommandations du véto. Il faut aussi nettoyer souvent et parfaitement tout son environnement ; gamelle, coussins, jouets, etc.

Ça devrait te laisser assez de temps pour t'informer sur les différentes croquettes disponibles sur le marché. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Evaluez vos croquettes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evaluez vos croquettes...   Evaluez vos croquettes... - Page 7 EmptyVen 25 Mar 2016 - 16:06

Répondu à ton mp Deana Smile

Le pb de PP c'est qu'il y a du maïs ce qu'on évite au max quand on cherche une croquette de qualité...mais en effet comme dit Bruno déjà traiter son pb, lui donner aussi des pré-pro biotiques (voir kéfir) pour l'aider à se refaire une bonne flore intestinale et après une fois bien stabilisé envisager les grain free qui réussissent très bien aux Labs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
darkangelvero
Débutant(e) !
Débutant(e) !
darkangelvero

Nombre de messages : 27
Age : 48
Prénom : vero
Date d'inscription : 27/11/2015

Evaluez vos croquettes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evaluez vos croquettes...   Evaluez vos croquettes... - Page 7 EmptyLun 18 Avr 2016 - 21:37

Bonsoir
Lipton va mieux, je pense que sa foutue giardiose est enfin partie, par contre ses selles sont constament molles, donc je vais définitivement virer ses rc, je lui ai nettoyé le foie avec du charbon, de l'ultra levure et des probio.
par quelles croquettes je commence, sachant qu'il n'a que 6 mois ? Low grain ça existe ?
J'ai lu que orijen pour les "chiots", trop de protéines, donc à éviter.
Sur toutes les croquettes, y a du pour et du contre...
merci pour tous vos conseils en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Evaluez vos croquettes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evaluez vos croquettes...   Evaluez vos croquettes... - Page 7 EmptySam 23 Avr 2016 - 19:14

Il n'y a jamais assez de protéines animales et les Orijen sont peut être les plus riches de ce côté là mais pour un chiot de grande race on fera surtout attention aux lipides (matières grasses) pas aux protéines...Orijen a des "Puppy Large" justement.
A vous de voir et d'essayer, il faudra faire peut être plusieurs marques avant de trouver la bonne...certains chiens ne digèrent pas les pommes de terre, leur préférer le riz dans ce cas là etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
zzoune51
Débutant(e) !
Débutant(e) !
zzoune51

Nombre de messages : 100
Prénom : Catherine
Mes chiens : Ioda (Iris) du taillis madame : 05.08.2013
Ixo -croisé cane corso / dogue argentin : 25.11.2013
Lochness - x labradors: 06.10.2015
Date d'inscription : 31/07/2014

Evaluez vos croquettes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evaluez vos croquettes...   Evaluez vos croquettes... - Page 7 EmptySam 30 Avr 2016 - 22:36

Bsr,
Ma ioda est au pp saumon depuis sa "naissance", elle a eu des bébés en octobre dernier et proplan a changé ses paquets et la compo en mm temps, donc nous avons gardé les mm tout en faisant une transition, et nous lui donnons toujours le mm qté (380 gr en 2 repas), voilà le problème, elle est devenue "énorme" alors qu'avant elle avait un poids de forme impec. Est ce que çà vient de sa grossesse, des croquettes ou peut être autre chose, nous allons prendre rdv chez le véto pour faire un bilan de ma poilus, ça m'inquiète.
Devons nous changer de croquettes ?

Merci de aide.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Evaluez vos croquettes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evaluez vos croquettes...   Evaluez vos croquettes... - Page 7 EmptyDim 1 Mai 2016 - 15:52

Peut-être la faire se bouger un peu plus qu'avant sa grossesse pour qu'elle retrouve la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
zzoune51
Débutant(e) !
Débutant(e) !
zzoune51

Nombre de messages : 100
Prénom : Catherine
Mes chiens : Ioda (Iris) du taillis madame : 05.08.2013
Ixo -croisé cane corso / dogue argentin : 25.11.2013
Lochness - x labradors: 06.10.2015
Date d'inscription : 31/07/2014

Evaluez vos croquettes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evaluez vos croquettes...   Evaluez vos croquettes... - Page 7 EmptyDim 1 Mai 2016 - 16:58

Le problème, c'est qu'elle bouge déjà beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
ISA
Passionné(e) !
Passionné(e) !
ISA

Nombre de messages : 1874
Affixe (réservé aux éleveurs) : DU DOMAINE DE BIAZAK
Mes chiens : CRUNCH (sans affixe) née en mars 2007
GALAK du Domaine de Biazak, née le 28/03/2011
H´APPLE du Domaine de BIAZAK, née le 20/08/2012
JIVARA Du Domaine de. BIAZAK, née le 08/05/2014

TEXANE, cocker anglais née en novembre 2002
ICE, berger du Caucase, 08/2014
RIP : VIDOCQ Berger D'Anatolie 12/2004 - 03/2015
Date d'inscription : 12/01/2009

Evaluez vos croquettes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Croquette   Evaluez vos croquettes... - Page 7 EmptyMar 3 Mai 2016 - 10:08

Je viens de relire tous les posts sur les croquettes.

Apres avoir ete au Maxima Grain Free pendant 18 mois, j'ai changé car deux de mes chienes faisaient des hot spots a repetiton et une qui se grattait intempestivement...
Je suis passé au Josera sensi plus, mais toujours du grattage et allergie (pas de chance, chienne allergique au riz).
Apres avoir fait testé celle qui etait. Le plus atteinte niveau allergie, il a fallu queje trouve une croquettes sans cereales, sans boeuf, sans riz, sans produit laitier.
Apres mes recherches, je donne maintenant un croquettes au canard ou a la truite, avec comme source de glucides de la PDt et du pois, car le grain free pur asseche trop mes chiennes qu sortent et courent beaucoup.
Apres un essai avec du Gosbi grain free dont la compo ressemble beaucoup a celles que j'ai actuellement, ma chienne allergique me refaisait des hot spots, allez savoir pourquoi, et une autre continuait a se gratter, donc j'ai decidé de passer tout le monde a la meme marque.
Cela fait maintenant pres de 6 mois ou la troupe est avec cet aliment et plus d'allergie, de grattage, des selles correctes, et un beau poil avec des mues non excessives.
J'espere que j'ai enfin trouvé l'aliment "ideal" pour mes chiens et ne pas avoir d'autres surprises dans le temps.

Rien n'est jamais acquis comme on dit mais j'aimerais bien en rester là Laughing il ne faut pas desesperer Evaluez vos croquettes... - Page 7 746973

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Evaluez vos croquettes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evaluez vos croquettes...   Evaluez vos croquettes... - Page 7 EmptyMar 3 Mai 2016 - 16:13

quelle prise de tête les croquettes ! je vais finir comme toi car j'arrive pas à faire grossir Lily si je donne plus elle a des selles très molles et si pas assez elle est maigre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Evaluez vos croquettes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evaluez vos croquettes...   Evaluez vos croquettes... - Page 7 EmptyMer 4 Mai 2016 - 17:06

la meilleure solution reste...le BARF et de plus en plus facile à trouver. Easy Barf, le seul barf tout fait que je recommande, commence à avoir des revendeurs partout, sinon les commandes groupées départementales via les groupes fb permettent de trouver de la viande de qualité à prix raisonnable...je commande de temps en temps chez Bon Instinct via les commandes groupées du 24...et enfin le coût est le même que pour les croquettes premium grain free ou autres...

Il est clair que les PP ne sont pas du tout recommandables (présence de maïs entre autres)...et qu'il faut passer par bon nombre de marques pour trouver celle qui convient à son ou ses chiens...moi avec 7 chiens de 2 races différentes j'ai trouvé la solution...après j'ai fait une liste de croquettes recommandables que je donne aux maîtres de mes chiots mais je les pousse à passer au cru...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
nicomab
Débutant(e) !
Débutant(e) !
nicomab

Nombre de messages : 21
Age : 48
Prénom : Nicolas
Mes chiens : Mya, femelle labrador chocolat née en mars 2016
Date d'inscription : 05/05/2016

Evaluez vos croquettes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evaluez vos croquettes...   Evaluez vos croquettes... - Page 7 EmptySam 7 Mai 2016 - 22:09

Bonsoir,
ma petite de 9 semaines est au RC maxi junior, suite et conseil de l'éleveur.
Avec tout ce qui est écrit ici, et mon expérience avec mes precedents chiens, du coup je me pose la question. Sachant que depuis que je l'ai ( tout juste une semaine ), elle mange pas mal d'herbe. Les selles sont propres, rien dedans...
Elle se gratte pas mal avec le collier ( peut être le temps de s'y habituer mais en général ca ne dure pas si longtemps en adaptation).
Donc les RC pour une petite de 9 semaines, avec peu de perte de poil, quelques pellicules tout de même et une prise de poid normal, que me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Evaluez vos croquettes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evaluez vos croquettes...   Evaluez vos croquettes... - Page 7 EmptyDim 8 Mai 2016 - 16:49

Plusieurs marques sont recommandables...après chaque chien tolère plus ou moins certaines marques donc des fois il faut faire plusieurs croquettes avant de trouver la bonne...dirigez-vous déjà vers une Grain Free ou Low Grain pas trop riche en lipides pour une croissance harmonieuse...au choix Orijen Puppy Large, Gosbi Grain Free, Wolfood Wild Chicken Prairie, Farmina, Acana...et d'autres certainement.

En tout prévoyez une longue transition avec les RC !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
nicomab
Débutant(e) !
Débutant(e) !
nicomab

Nombre de messages : 21
Age : 48
Prénom : Nicolas
Mes chiens : Mya, femelle labrador chocolat née en mars 2016
Date d'inscription : 05/05/2016

Evaluez vos croquettes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evaluez vos croquettes...   Evaluez vos croquettes... - Page 7 EmptyDim 8 Mai 2016 - 20:49

Merci pour les réponses, entre temps, j'ai pris le temps de regarder et je suis arrivé sur ces marques que je ne connaissais pas Smile

Pour les transitions, je sais que cela se fait dans le temps, 7 à 15 jours selon les croquettes..
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Evaluez vos croquettes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evaluez vos croquettes...   Evaluez vos croquettes... - Page 7 EmptyMer 18 Mai 2016 - 9:28

aprés un essai de 7 mois avec les Wolfood ,et pas du tout concluant ,perte de poids chez mes 3 kékés ,grattage intempestif d'Ewenn ,fonte des muscles ,une mue impressionnante ,je ramassais l’équivalent d'un sac de grande surface tout les deux jours ,selles trés trés molles et surtout trés odorantes ,poil sec ,terne  ,ils buvaient enormement beaucoup plus qu'avant ,otite pour Faolan ,j'ai décidé de revenir au taste of the wilde ,au bout de deux mois tout est rentré dans l'ordre ,ils ont repris le poids qu'ils avaient perdus ,leur poil est magnifique brillant ,soyeux ,ils n'en perdent pratiquement plus ,les grattages se sont arrêtés ,ils ont repris du muscles ,des selles au top ,enfin je retrouve mes kékés d'amour Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
nicomab
Débutant(e) !
Débutant(e) !
nicomab

Nombre de messages : 21
Age : 48
Prénom : Nicolas
Mes chiens : Mya, femelle labrador chocolat née en mars 2016
Date d'inscription : 05/05/2016

Evaluez vos croquettes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evaluez vos croquettes...   Evaluez vos croquettes... - Page 7 EmptyMer 18 Mai 2016 - 11:05

Ah la mue, je me souviens des pertes de sceau de poil Smile

J'en suis à une semaine, c'est encore assez court pour en dire plus, je passe demain à 50% RC et Wolfood.
Si d'ici la semaine pro je ne vois pas d'évolution plus positive, je passerai alors au Gosbi junior.
Je fais les transitions en douceur ...
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Evaluez vos croquettes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evaluez vos croquettes...   Evaluez vos croquettes... - Page 7 EmptySam 21 Mai 2016 - 13:43

il faut compter 2 bons mois pour voir les effets d'une nouvelle croquette !!! changer si vite ne sert à rien vu que vous ne saurez pas si elles lui conviennent ou pas...je suis aux wolfood et ras...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
nicomab
Débutant(e) !
Débutant(e) !
nicomab

Nombre de messages : 21
Age : 48
Prénom : Nicolas
Mes chiens : Mya, femelle labrador chocolat née en mars 2016
Date d'inscription : 05/05/2016

Evaluez vos croquettes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evaluez vos croquettes...   Evaluez vos croquettes... - Page 7 EmptySam 21 Mai 2016 - 18:07

C'est bien ce que je pensais, mais le ratio Wolfood/RC augmentant, elle fini en premier les RC, et les Wolf seulement si elle en a envie ...
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Evaluez vos croquettes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evaluez vos croquettes...   Evaluez vos croquettes... - Page 7 EmptyDim 22 Mai 2016 - 23:30

ah elle les aime pas...ça arrive...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
nicomab
Débutant(e) !
Débutant(e) !
nicomab

Nombre de messages : 21
Age : 48
Prénom : Nicolas
Mes chiens : Mya, femelle labrador chocolat née en mars 2016
Date d'inscription : 05/05/2016

Evaluez vos croquettes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evaluez vos croquettes...   Evaluez vos croquettes... - Page 7 EmptyMer 25 Mai 2016 - 20:48

J'en suis pas sure...
Depuis que je les hydrate, mais pas à température ambiante mais en réchauffant un peu d'eau et en mélangeant bien, elle les fini. J'attends surtout de voir le résultat sur le poil et les pellicules qu'elle a encore beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Evaluez vos croquettes... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Evaluez vos croquettes...   Evaluez vos croquettes... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Evaluez vos croquettes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Croquettes Bio ?!
» Pourquoi changez-vous de croquettes ?
» Croquettes
» croquettes
» Croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Alimentation/Taille/Poids-