Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Budget global pour bien accueillir un lab dans la famille!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Next57
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 6
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 22/12/2014

Budget global pour bien accueillir un lab dans la famille! Empty
MessageSujet: Budget global pour bien accueillir un lab dans la famille!   Budget global pour bien accueillir un lab dans la famille! EmptyMar 23 Déc 2014 - 11:08

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie ou si le sujet a déjà été abordé mais j'aurais souhaité profiter de votre expérience pour continuer d'affiner ma décision quant à l'acquisition d'un lab pour courant 2015.

Et la je me pose la question du budget a prévoir de l'achat de la petite boule de poil à un coût global (nourriture, fourniture matériel, véto...et j'en passe!) tout au cours de la vie de notre futur loulou...

Pour vous qui avez déjà une expérience, à combien vous reviens financièrement l'accueil de votre loulou?

Je peux comprendre si ça vous gène d'en parler mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre??? Je pensais qu'une somme de 100euros environ par mois serait nécessaire pour son confort et son bon développement...

Merci d'avance pour vos réponses... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
zzoune51
Débutant(e) !
Débutant(e) !
zzoune51

Nombre de messages : 100
Prénom : Catherine
Mes chiens : Ioda (Iris) du taillis madame : 05.08.2013
Ixo -croisé cane corso / dogue argentin : 25.11.2013
Lochness - x labradors: 06.10.2015
Date d'inscription : 31/07/2014

Budget global pour bien accueillir un lab dans la famille! Empty
MessageSujet: Re: Budget global pour bien accueillir un lab dans la famille!   Budget global pour bien accueillir un lab dans la famille! EmptyMar 23 Déc 2014 - 13:25

Bjr,

Pour ma lab qui a bientôt 17 mois, croquette proplan achetée sur zooplus env. 55 € et il fait env 35 jours, g une mutuelle qui est d'environ 30 € par mois, il faut compter plusieurs tapis, car arrachés par la jeunesse (maintenant, j'en prends des plus tres cher) 20 €, les jouets env 10 €, qques friandises env. 10 € et le panier je ne rappelle plus du prix car il a 15 ans, je l'ai gardé de mes chiennes disparues.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 6
Prénom : Marie
Date d'inscription : 12/11/2014

Budget global pour bien accueillir un lab dans la famille! Empty
MessageSujet: Re: Budget global pour bien accueillir un lab dans la famille!   Budget global pour bien accueillir un lab dans la famille! EmptyMar 23 Déc 2014 - 14:26

Cela dépend de ce qu'on leur donne à manger, si vous lui donner de la vraie nourriture ménagère, le coût mensuel est largement doublé. Et si le chien a des problèmes de santé même assez banaux (genre otites), les frais montent vite également. Quand le labrador vieillit, il coûte généralement beaucoup plus. Il est difficile de donner un coût mensuel, ça dépend de beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Budget global pour bien accueillir un lab dans la famille! Empty
MessageSujet: Re: Budget global pour bien accueillir un lab dans la famille!   Budget global pour bien accueillir un lab dans la famille! EmptyMar 23 Déc 2014 - 14:33

Voilà ce que j'ai répertorié, prix approximatifs.

Les rappels de vaccins annuels : environ 50 euros
Le vaccin rage, il est fait en général avec les vaccins obligatoires, + 20 euros.
Le vaccin de la toux du chenil, conseillé pour les chiens en contact régulier avec d'autres chiens (expos ,pension, club canin....) : 20 euros (s'il est fait en même temps que les autres vaccins)

Le chiot est vermifugé tous les mois jusqu'à 6 mois. Et une fois adulte, le chien sera vermifugé entre 2 et 4 fois par an, entre 10 et 15 euros par prise.

Les produits antiparasitaires (tiques et puces) : pipettes ou comprimés.
Il faudra le traiter régulièrement, coût moyen de 10 euros par prise.

Les dépenses de nourriture :
Croquettes : Il faut compter un sac de 18 kilos tous les 1 mois et demi. Sachant qu'un sac de ce type vaut environ 75 euros dans le commerce, il  faut à peu près 8 sacs par an, soit à peu près 50 euros par mois.

Si stérilisation prix différent mâle ou femelle :
Il faudra compter environ de 250 à 350 euros.

Les autres dépenses :
• les gamelles
• le panier, le varry
• les jouets
• la laisse, le collier
• adhésions à une assurance, un club canin, au Retriever Club de France...

+ soins vétérinaires imprévus : blessures, yeux qui pleurent, otites, diarrhées, etc, etc....
+ si concours : déplacements, inscriptions, mais ceci est une autre histoire !

Et j'en oublie sûrement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
zzoune51
Débutant(e) !
Débutant(e) !
zzoune51

Nombre de messages : 100
Prénom : Catherine
Mes chiens : Ioda (Iris) du taillis madame : 05.08.2013
Ixo -croisé cane corso / dogue argentin : 25.11.2013
Lochness - x labradors: 06.10.2015
Date d'inscription : 31/07/2014

Budget global pour bien accueillir un lab dans la famille! Empty
MessageSujet: Re: Budget global pour bien accueillir un lab dans la famille!   Budget global pour bien accueillir un lab dans la famille! EmptyMar 23 Déc 2014 - 14:36

Je viens de m'apercevoir que j'avais oublié le + important, le véto...., mais ayant une mutuelle..... c est vrai que c est un budget, les médocs s'est souvent au poids du chien.
Revenir en haut Aller en bas
Next57
Novice !
Novice !


Nombre de messages : 6
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 22/12/2014

Budget global pour bien accueillir un lab dans la famille! Empty
MessageSujet: Re: Budget global pour bien accueillir un lab dans la famille!   Budget global pour bien accueillir un lab dans la famille! EmptyMar 23 Déc 2014 - 16:01

Merci pour cet éclairage... Very Happy
Finalement je pense que le budget que je m'étais fixé au maximum est largement bon...

Et sinon une mutuelle? C'est à dire? elle couvre quoi exactement?

Et concernant la nourriture j'imagine qu'après la stérilisation la nourriture doit être modifiée pour éviter un surpoids éventuel...
Revenir en haut Aller en bas
zzoune51
Débutant(e) !
Débutant(e) !
zzoune51

Nombre de messages : 100
Prénom : Catherine
Mes chiens : Ioda (Iris) du taillis madame : 05.08.2013
Ixo -croisé cane corso / dogue argentin : 25.11.2013
Lochness - x labradors: 06.10.2015
Date d'inscription : 31/07/2014

Budget global pour bien accueillir un lab dans la famille! Empty
MessageSujet: Re: Budget global pour bien accueillir un lab dans la famille!   Budget global pour bien accueillir un lab dans la famille! EmptyMar 23 Déc 2014 - 16:28

La mienne prends en charge les medocs, les opérations jusqu'à 1500 €, 70 € de remboursement de vermifuge ou croquettes specifiques, un vaccin,une franchise annuelle de 70 € et le remboursement de la stérilisation mais je ne sais plus a quel hauteur. Mais j'ai pris la premium, comme ils disent "le top du top" enfin la plus chère des formules en plus clair lol. J'ai 2 chiens et je paie env 70 € mais cela depend du type du chien, j'ai u e lab et un croisé dogue argentin et cane corso, il fait parti des molosses, donc ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Budget global pour bien accueillir un lab dans la famille! Empty
MessageSujet: Re: Budget global pour bien accueillir un lab dans la famille!   Budget global pour bien accueillir un lab dans la famille! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Budget global pour bien accueillir un lab dans la famille!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» famille d'accueil pour les chiens guides d'aveugles...dans les années 80
» Quelle budget pour vos animaux avez vous par mois.
» Dex le nouveau chien dans ma famille
» Voilà il fallait bien que Girly mette son nez dans les papiers de la future maison
» Mes deux amours ROMEO et LENA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Conseils avant achat/recherche d'un éleveur/recherche d'un chiot-