Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Taïga continue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Taïga continue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Taïga continue...   Taïga continue... - Page 2 EmptySam 5 Juil 2014 - 14:46

Rappel du premier message :

Demain, il a dix mois et......Surprise ce matin ! J'avais même plus assez de longueur pour l'étrangler proprement...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Taïga continue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taïga continue...   Taïga continue... - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:21

Bah il est loin d'être concon, c'est bourré de calcium les coquilles d’œuf, Ioda en a le droit à une moitié parfois  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Taïga continue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taïga continue...   Taïga continue... - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:33

ouais, ben la cuisine c'est IN-TER-DIIIT !!!

Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Taïga continue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taïga continue...   Taïga continue... - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 22:06

Rooo, il n'a aucun droit ce chien, inadmissible!  Taïga continue... - Page 2 540847 
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Taïga continue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taïga continue...   Taïga continue... - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 22:15

Si si, il en a ! Le droit de NE PAS entrer dans la cuisine XD
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Taïga continue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taïga continue...   Taïga continue... - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 13:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Quelle est la bêtise à votre avis ?

DANS LE MILLE !!!

Il a de nouveau joué les peintres... dommage que sa peinture soit exclusivement marron et malodorante... et que son pinceau soit son corps et sa toile mon appartement !!!

J'ai dû le laisser sécher un temps dans la baignoire, tellement il m'en a mis de partout... c'est pour dire...

Envie de l'attraper et de l'étrangler,  normal ?

Et c'est de la vengeance, je l'ai envoyé paître parce qu'il est monté sur le lit en jouant et deux minutes après, je sens une odeur bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie-Jo

Nombre de messages : 2761
Age : 64
Prénom : Marie-Josée
Mes chiens : Léo, labrador chocolat de 9 ans et 11 mois
Rocky, labrador sable de 9 ans et 6 mois
Figaro, labrador noir de 4 ans et 10 mois
Date d'inscription : 06/11/2011

Taïga continue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taïga continue...   Taïga continue... - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014 - 1:44

Figaro avait enlevé celui de Rocky et comme il est en cuir je ne l'avais pas trouvé drôle. Maintenant Rocky ne le porte presque plus par peur que Figaro recommence.
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Taïga continue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taïga continue...   Taïga continue... - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 22:58

Taiga a juste trouver sa voie, peintre en bâtiment ^^ haha
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Taïga continue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taïga continue...   Taïga continue... - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 13:45

HA HA ! Mad 
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Taïga continue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taïga continue...   Taïga continue... - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 11:55

Bon, je le laisse dans le salon entier, avec le balcon à disposition la nuit, pas de bêtises, si ce n'est un ou deux tout petits pissous et pas tout le temps.

Par contre, il a fait une tentative de déchiquetage de matelas à mes pieds ce matin... Son deuxième matelas qu'on avait laissé à côté de nous pour éviter ce genre de choses...

Je retrouve aussi régulièrement des morceaux de couverture dans ses selles...
Revenir en haut Aller en bas
angelfilou
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 34
Prénom : Bonjour à tous et toutes,
Je vais faire bientôt l'acquisition d'un labrador et je souhaitais partager avec les personnes
Date d'inscription : 10/07/2014

Taïga continue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taïga continue...   Taïga continue... - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 20:55

Eh bien dis donc il t'en fais voir de toutes les couleurs  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
booster
Passionné(e) !
Passionné(e) !
booster

Nombre de messages : 2175
Age : 54
Prénom : Caroline
Mes chiens : Girly, Apple, Elyse et Hover du Haut de Crécy et mon bb sauvetage Iron. Pensée pour Leto et Pirate. Hermès dans mes pensées où que tu sois.
Date d'inscription : 11/10/2011

Taïga continue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taïga continue...   Taïga continue... - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 16:18

je me plaignais des âneries d'hermes mais Taiga à l'air pas mal non plus !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Taïga continue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taïga continue...   Taïga continue... - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 21:51

Ouais ^^
Je pense qu'il ne vit pas super bien le fait d'être laissé seul souvent (j'ai repris le boulot) parce qu'avant quand je m'absentais c'était tout au plus un pissou, et il m'arrivait de partir plusieurs heures sans qu'il y ait de conséquences...

J'ai bossé ce matin, pas de bêtises (à la fois, cette nuit l a refait la déco du salon, j'ai dû tout nettoyer avant d'aller bosser). Par contre, je ne l'ai pas sorti immédiatement (je comptais manger avant) et ça n'a pas loupé, jolie crotte au milieu du salon. rebelote !
Revenir en haut Aller en bas
angelfilou
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 34
Prénom : Bonjour à tous et toutes,
Je vais faire bientôt l'acquisition d'un labrador et je souhaitais partager avec les personnes
Date d'inscription : 10/07/2014

Taïga continue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taïga continue...   Taïga continue... - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 22:39

Aie Aie Aie, nous ça se passe plutôt pas mal, on le sort à 23h30 et il tient jusque 6h du mat !!! Il est pratiquement propre, par contre avec mon chiot de 2 mois aucune crotte dans la maison depuis le début. Quand on le laisse seul, pas de bêtises non plus, il n'aboie pas apparemment, pourvu que ça dure !! Bon il préfère faire des conneries quand on est avec lui  Twisted Evil , c'est un malin  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Taïga continue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taïga continue...   Taïga continue... - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 23:10

didice a écrit:
Ouais ^^
Je pense qu'il ne vit pas super bien le fait d'être laissé seul souvent (j'ai repris le boulot) parce qu'avant quand je m'absentais c'était tout au plus un pissou, et il m'arrivait de partir plusieurs heures sans qu'il y ait de conséquences...

J'ai bossé ce matin, pas de bêtises (à la fois, cette nuit l a refait la déco du salon, j'ai dû tout nettoyer avant d'aller bosser). Par contre, je ne l'ai pas sorti immédiatement (je comptais manger avant) et ça n'a pas loupé, jolie crotte au milieu du salon. rebelote !

Quand tu dis, refait la déco du salon, euh genre il fait sa crotte, se roule dedans et se frotte partout?

Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Taïga continue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taïga continue...   Taïga continue... - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 8:35

Se couche dedans et rampe dans tout le salon, je ne vois que ça ! Le point positif, c'est que les meubles ne prennent pas.

Ce matin, bêtise !
J'étais presque soulagée qu'elle soit inodore !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Taïga continue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taïga continue...   Taïga continue... - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 14:18

Un an le six, le nouveau collier est mort le sept... OK, j'ai compris...
Revenir en haut Aller en bas
kina
Débutant(e) !
Débutant(e) !
kina

Nombre de messages : 22
Age : 57
Prénom : Anik
Mes chiens : Diva, née le 14 décembre 2014
Date d'inscription : 27/08/2015

Taïga continue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taïga continue...   Taïga continue... - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 18:51

Serais curieuse de savoir où en est Taïga là... J'ai presque tout lu. Il est vraiment fort ce beau bout de chou au regard innocent.

Anik
Revenir en haut Aller en bas
angelfilou
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 34
Prénom : Bonjour à tous et toutes,
Je vais faire bientôt l'acquisition d'un labrador et je souhaitais partager avec les personnes
Date d'inscription : 10/07/2014

Taïga continue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taïga continue...   Taïga continue... - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015 - 13:11

didice a écrit:
Demain, il a dix mois et......Surprise ce matin ! J'avais même plus assez de longueur pour l'étrangler proprement...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On a le même collier sauf que le mien a le même depuis 1 an lol, il est gentil, plus de bêtises, il est pénible quand on le promène en laisse et tendance à sauter sur les gens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Taïga continue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taïga continue...   Taïga continue... - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 12:58

Je crois savoir que Taïga est un peu plus sage maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
18471
Débutant(e) !
Débutant(e) !
18471

Nombre de messages : 67
Prénom : François
Mes chiens : Joey né le 17/11/2014 : ♂ sable
Date d'inscription : 12/02/2015

Taïga continue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taïga continue...   Taïga continue... - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 7:55

J'ai eu ce type de collier quand Joey était petit; je ne trouvais pas ça très fiable et un jour il s'est bloqué... sur le chien. J'ai utilisé ensuite un collier lasso en corde; c'est sympa mais pas très efficace pour dominer le chien.

Joey travaille de puis l'âge de 3 mois dans un club d'éducation et là : pas le choix, il faut un collier étrangleur en chaine (sans picots). Du coup je suis resté sur ça mais le premier, en chromé, laissait d'énormes traces noires sur le chien qui est sable. Actuellement c'est un collier en une sorte de bronze.

Le club est une école, tant pour le chien que, surtout, pour le maitre. Maintenant, Joey marche bien aux pieds, se promène en bout de longe sans tirer etc. A 1 an, son éducation est loin d'être terminée et il faut continuellement (et surtout systématiquement) le corriger. Pas besoin de violence mais être toujours dessus - le chien a besoin d'être dominé par son maitre et ça fait partie de son équilibre; il est heureux comme ça. Dès qu'il fait bien, je l'encourage avec de nombreuses caresses et Joey il aime beaucoup les caresses... surtout venant du maitre. La recette : faire des exercices simples et progressifs en essayant de toujours rester sur du positif (réussite) et récompenser le chien à la fin (et que à la fin).

La tendance à sauter est une attitude naturelle qu'on peut (qu'il faut corriger). A la maison, quand quelqu'un venait, c'était la foire. Solution : avant que la personne n'entre, je passe rapidement la laisse lasso au chien ce qui permet de le contrôler. Tu mets le pied sur la laisse assez près du chien... il ne peut plus sauter ce qui n'empêche pas de le caresser, car ce n'est pas une punition. Les progrès sont très rapides. En promenade avant de croiser quelqu'un, tu surveilles bien le chien en raccourcissant la laisse (sans la tendre). Quand il s’apprête à sauter, ça se voit, un petit coup sur la laisse et "Pas sauter". Et ça, à chaque fois. Au bout de 15 jours, "Pas sauter" va suffire mais le maitre doit rester sur ses gardes, prêt à corriger l'attitude du chien.

Enseigner (éduquer) c'est l'art de répéter lol!
Revenir en haut Aller en bas
christel
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 303
Prénom : christel
Date d'inscription : 22/04/2015

Taïga continue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taïga continue...   Taïga continue... - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 10:51


Y'a beaucoup plus facile comme méthode d'éducation, et beaucoup plus zen ..

Un chien qui a été en club canin dès l'âge de trois mois et qu'il faut encore reprendre à la marche à la laisse .. scratch

Pour info, maman 87 printemps marchant à l'aide d'une canne, promène à la laisse le gros Touch's de 50 kilos depuis tout petit.
Par sécurité, l'éducateur canin est venu une dizaine de fois à domicile lorsque le chien avait 6/7 mois pour perfectionner la marche à la laisse et sans laisse (déjà bien commencée par mes soins et sans utiliser aucun engin de torture). A ses dires, il n'avait jamais d'élève aussi facile..

Mais il faut aussi dire que Touch's se défoulait en totale liberté en forêt avec mes loulous. Bien sûr, la promenade très matinale est adaptée avec les possibilités physiques du chiot.





Revenir en haut Aller en bas
18471
Débutant(e) !
Débutant(e) !
18471

Nombre de messages : 67
Prénom : François
Mes chiens : Joey né le 17/11/2014 : ♂ sable
Date d'inscription : 12/02/2015

Taïga continue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taïga continue...   Taïga continue... - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 12:33

christel a écrit:

Un chien qui a été en club canin dès l'âge de trois mois et qu'il faut encore reprendre à la marche à la laisse .. scratch
Bah oui, je suis d'accord, mais j'ai un chien qui n'est pas doué.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Taïga continue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taïga continue...   Taïga continue... - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 16:13

Je ne pense pas qu'il y ait des chiens doués ou pas doués ! Ils sont comme ils sont, c'est tout ! Une grande partie de l'éducation repose sur le maître !
Mais il est vrai qu'il y a des chiens faciles et d'autres moins ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




Taïga continue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taïga continue...   Taïga continue... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Taïga continue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» On a un an mais on continue les bêtises....
» taiga
» Taïga commence !!!
» Le linge ... ça continue ! Grrrrrrrrrrr
» Elfy continue ses bêtises !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Vos Chiens au Quotidien :: Leurs aventures de tous les jours-