Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Le Séresto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Le Séresto Empty
MessageSujet: Le Séresto   Le Séresto EmptyLun 16 Juin 2014 - 10:02

Bonjour à tous !

Suite à une réflexion judicieuse d'Aurélie82, je vous poste ici les caractéristiques du Séresto, et je ne me prive pas pour donner mon avis, qui est plutôt positif.

D'abord, c'est un antiparasitaire à double effet, qui se présente sous la forme d'un collier gris, pas très très beau, pas trop trop moche non plus, inodore, et qui est efficace contre les puces et les tiques. il a un effet répulsif contre les tiques et un effet curatif contre les puces et les tiques. Il coûte moins cher que les pipettes sur la même durée (que toutes les pipettes de marque que je connais, en fait) et est efficace huit mois; attention, c'est un maximum, mieux vaut changer à sept mois et demi qu'à huit mois et demi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Composition pour un chien de plus de huit kilos et âgé de plus de sept semaines : imidaclopride (1.25g), fluméthrine (0.5g) qsp pour un collier de 30.2g (si ça vous parle, tant mieux, parce que moi...)

Contre indications : animaux malades, convalescents, lésions cutanées (d'où ma surveillance quasi permanente sur Gaïa au départ)
Apparemment pas de contre indication pour les chiennes gestantes.

Effets secondaires : légères démangeaisons passagères possibles
J'avais lu aussi sur divers sites internet qu'il y avait eu des réactions allergiques, mais ça n'a pas été le cas à la maison. Gaïa (mon chat) avait des croûtes autour du cou à force de gratter avec les griffes avant la pose du collier (pas d'odeur, pas de suintement), elles ont disparu en quelques jours (je vérifiais beaucoup, surtout sur elle vu la présence des croûtes, une allergie aurait été un calvaire, mais ça l'a soulagée). Donc les démangeaisons dues au collier (s'il y en a eu) sont passées inaperçues à la maison, vu tout ce qu'ils se grattaient pour les puces.

Je les ai mis aux z'affreux il y a trois mois. J'ai connu la marque quelques temps avant suite aux recommandations du véto, mais avec les risques d'allergies que j'avais vus sur internet, je suis restée aux pipettes. Je me suis finalement lancée en mars et en ai eu pour 52€ et des poussières sur Zoomalia (compter un peu plus de 70 chez le véto) pour le chien ET le chat. Il y a certainement des sites moins cher (zoofast par exemple) mais le chéri informaticien a décrété qu'on commanderait uniquement chez les sites qui ont une de leurs adresses en France. Je ne me plains pas, 20€ d'économies c'est déjà pas mal Very Happy

Pour le traitement anti-puces : j'ai aussi utilisé un fogger (inefficace, j'en ai vu quelques unes le lendemain et je me faisais piquer), l'aspi tous les jours et le nettoyeur vapeur pour l'ensemble de l'appart, et j'ai aussi laissé les z'animaux aller où ils l'entendaient (surtout Gaïa qui passe son temps à se planquer de partout). Ça fait trois mois et demi (même durée que celle indiquée par le véto) et ça fait au moins une semaine et demie (si ce n'est plus) que je n'ai pas vu de puces. L'effet a été quasi immédiat sur les animaux, ils se sont beaucoup moins grattés en quelques jours.
Le point négatif à mes yeux, c'est que si le chien (le LABRADOR) se baigne trop (le collier résiste à l'eau), l'effet anti-puces peut passer de huit mois à cinq (pas d'effet sur le côté anti-tique), il est fait pour résister à une petite baignade par semaine (HAHAHA LA BLAAAAAGUE !) et faut pas y rester trop longtemps. Pour pallier à ça, j'enlève le collier de Taïga avant le grand plongeon (il lui reste des substances actives sur le corps, normalement) et ne le lui remets qu'après rinçage et ébauche de séchage à la maison. Entre temps, le pépère a fait sa vie en promenade et notamment dans de hautes herbes juste à côté de chez moi (il sont censés tondre, mais quand ?) et après épluchage tous les jours, il n'a jamais chopé de tique.

Pour le traitement anti-tiques : je n'ai jamais eu à faire aux tiques depuis que je le mets (preuve de l'efficacité ou absence de tiques chez moi ?). Il y a donc deux effets sur la tique : dans un premier temps, elle la repousse mais ce n'est pas efficace à 100%, il arrive que le chien soit piqué quand même donc le collier ne fait pas office de vaccin contre la maladie de Lyme vu que celle-ci est transmise très rapidement si la tique est porteuse. Vient ensuite l'effet curatif. Soit le chien avait déjà des tiques, auquel cas elles doivent tomber dans les 2 à 4 jours (je ne sais plus lequel des deux et impossible de remettre la main sur ma notice) soit elles ont piqué malgré l'effet répulsif, et elles tombent rapidement. Il me semble (je ne voudrai pas dire de bêtise) que la substance les empêche de se nourrir (encore une fois, je ne suis absolument pas sûre, j'ai lu tout plein de documents sur les anti-puces et tiques, je peux confondre).

Globalement : je suis satisfaite de mon achat, et même si je dois revoir des puces d'ici les quelques jours (preuve qu'elles ne sont pas totalement éradiquées), ce que je n'espère pas, le collier a vraiment bien endigué l'invasion. Il faut savoir que malgré les traitements à la pipette, les puces sont là depuis qu'on a Taïga (le 6/10/13) et elles ont proliféré pendant plusieurs mois avant la pose du collier (6/03/14) on était vraiment envahis et j'avais les jambes bouffées. J'en tuais plusieurs par jour (surtout le matin). Leur présence a fortement diminué sur les animaux, mais je me faisais toujours piquer, et petit à petit, je me faisais de moins en moins piquer et là rien depuis près de deux semaines. Je souffle un peu ! ENFIN !

En espérant avoir été claire et utile =D
Revenir en haut Aller en bas
bea17
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 40
Prénom : béatrice
Mes chiens : vanille, cocker anglais, dayela épagneul breton .
Date d'inscription : 02/05/2014

Le Séresto Empty
MessageSujet: Re: Le Séresto   Le Séresto EmptyLun 16 Juin 2014 - 10:55

Ici c'est beaucoup moins cher :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore jamais commandé mais je vais le faire et prendre des pipettes chats aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Séresto Empty
MessageSujet: Re: Le Séresto   Le Séresto EmptyLun 16 Juin 2014 - 13:33

Merci pour ces infos Didice  flower 
pHixelle a eu un début de piroplasmose ,je lui avais mis un collier Scalibor peu avant devant les nombreuses attaques des tiques ,mon véto étant plus prudent concernant le Séresto ,tout juste sorti et avec peu de recul .....mais trop tard  à priori et ce malgré l'utilisation de pipettes  mais aussi de baigandes répétées...

Un échange a eu lieu sur une page FBook concernant les produits anti tiques et leur efficcacité et certains utilisent le Bravecto en comprimé....tout juste sorti aussi  ,alors quel est le bon choix confused
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Le Séresto Empty
MessageSujet: Re: Le Séresto   Le Séresto EmptyLun 16 Juin 2014 - 13:36

Honnêtement, je ne sais pas, je n'y connais pas grand chose, et je ne sais pas quels effets ont les colliers Seresto avec du recul. Je sais juste que pour l'instant, ben ça marche très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
crystale
Amateur !
Amateur !
crystale

Nombre de messages : 392
Age : 55
Prénom : Carole
Mes chiens : Joy Just a Smile d'Ombrelune
née le 07/04/2014
Date d'inscription : 17/12/2013

Le Séresto Empty
MessageSujet: Re: Le Séresto   Le Séresto EmptyLun 16 Juin 2014 - 15:29

La secrétaire d'un véto m'a conseillé de mettre ce collier seresto à Joy en plus de la pipette Advantix. Elle m'a aussi parlé des nouveaux vermifuges en cachet, elle m'a dit que c'était tout nouveau et qu'ils avaient de bons retours. A voir... J'en parlerai au véto lorsque j'irai pour le rappel de Joy.
Pour l'instant la pipette fait effet, on a trouvé des quantités énormes de puces mortes le matin dans la cuisine et Joy ne se gratte quasiment plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Séresto Empty
MessageSujet: Re: Le Séresto   Le Séresto EmptyLun 16 Juin 2014 - 15:51

crystale a écrit:
La secrétaire d'un véto m'a conseillé de mettre ce collier seresto à Joy en plus de la pipette Advantix. Elle m'a aussi parlé des nouveaux vermifuges en cachet, elle m'a dit que c'était tout nouveau et qu'ils avaient de bons retours..

Vermifuges ou insectifuges ???  Wink il doit sans doute s'agir du Bravecto   Question
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Le Séresto Empty
MessageSujet: Re: Le Séresto   Le Séresto EmptyLun 16 Juin 2014 - 15:58

le problème des pipettes c'est qu'avec l'eau c'est moins efficace, j'ai traité les bébés et même en leur sortant la piscine et les bassines 2 jours avant/après ils se débrouillent quand même pour patauger...il faudrait trouver 1 excellent produit naturel et non chimique, mais c'est sûr les vétos comme les labos ne seraient pas très contents de perdre des sous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
crystale
Amateur !
Amateur !
crystale

Nombre de messages : 392
Age : 55
Prénom : Carole
Mes chiens : Joy Just a Smile d'Ombrelune
née le 07/04/2014
Date d'inscription : 17/12/2013

Le Séresto Empty
MessageSujet: Re: Le Séresto   Le Séresto EmptyLun 16 Juin 2014 - 15:58

Pardon oui, insectifuge et non pas vermifuge !
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Le Séresto Empty
MessageSujet: Re: Le Séresto   Le Séresto EmptyLun 16 Juin 2014 - 21:46

Je sais que l'ail les repousse naturellement, je ne sais plus qui m'en avait parlé, mais les puces n'aiment pas l'ail et une gousse d'ail par semaine dans la gamelle ferait des miracles... J'ai essayé de cuisiner à l'ail pendant un temps, je n'ai pas vraiment vu de changement. Après est-ce que c'est parce qu'il était cuit ?
Revenir en haut Aller en bas
aurelie82
Passionné(e) !
Passionné(e) !
aurelie82

Nombre de messages : 948
Age : 32
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Ariane
Date d'inscription : 10/10/2011

Le Séresto Empty
MessageSujet: Re: Le Séresto   Le Séresto EmptyMar 17 Juin 2014 - 7:25

Super ce post, en + il lance les débats Smile Je m'interroge quand même sur le bien fondé de la double protection...effets à long terme ? démangeaisons à court terme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Séresto Empty
MessageSujet: Re: Le Séresto   Le Séresto EmptyMar 17 Juin 2014 - 7:39

pour les produits naturels  il existe des huiles essentielles qui se mettent comme les pipettes dans le cou et (en tout cas sur Floyd ) c'est efficace ,j'utilise aussi la lavande c'est un bon répulsif pour les insectes ,la citronnelle aussi mais surtout pour les moustiques .les sites se trouvent sur internet ...
Revenir en haut Aller en bas
didice
Passionné(e) !
Passionné(e) !
didice

Nombre de messages : 1175
Age : 31
Prénom : Eurydice
Mes chiens : Taïga, né le 6 août 2013
Date d'inscription : 14/10/2013

Le Séresto Empty
MessageSujet: Re: Le Séresto   Le Séresto EmptyMar 17 Juin 2014 - 8:27

J'ai pas constaté de démangeaisons pour l’instant, ni d'autres effets indésirables. Et honnêtement, les trucs naturels que j'ai trouvés jusque là coûtent trop cher pour moi... et je ne sais pas si ça aurait été suffisant face à l'ampleur qu'avait pris la chose...
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Le Séresto Empty
MessageSujet: Re: Le Séresto   Le Séresto EmptyMar 17 Juin 2014 - 9:04

pour Elfy je lui donne des comprimés confortis ,c'est trés efficace ,plus que tous les sprays ou pipettes avec lesquels elle me fait des hotspot à chaque fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Le Séresto Empty
MessageSujet: Re: Le Séresto   Le Séresto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Séresto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Collier anti parasitaire SERESTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Divers/Produits vétérinaires...-