Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 de maison à appartement ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jenny
Amateur !
Amateur !
jenny

Nombre de messages : 448
Age : 34
Prénom : jennyfer, 25ans, propriétaire d'une petite labradors de bientôt 6 mois appelée Izi
Mes chiens : ma chienne, IZI née le 16/09/2013
le chien de mon homme, BOB né le 7/08/2009
Date d'inscription : 03/03/2014

de maison à appartement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: de maison à appartement ...   de maison à appartement ... - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 15:28

Rappel du premier message :

kikou à tous, bon sur ce post je vais vous raconter ma vie  Laughing 
a vrai dire j'ai surtout besoin de conseils.
bon cela va bientôt faire 5 mois que j'ai ma petie Izi, 5 mois pendant lesquels je ne travaillais pas donc j'ai toujours été près d'elle ( cela a éviter beaucoup de bétises je pense ^^)
bref je vais reprendre le boulot mi avril et, 10h par jour, 6j/7 ..... voila la un premier soucis étant donnée qu'Izi est très très peu restée seule ( 2 fois 4h en 2 jours éloignés soit une fois sans Bob et je ne vous dit même pas l'état dans lequel j'ai retrouvé la maison. Mais le cou avec Bob, pas de bêtises ). elle sera tout de même avec Bob mais, sans présence humaine ( j'imagine déjà le concerto toute la journée !! )
ensuite, étant donné que je vais être vers Grenoble nous allons déménager en appartement et là est mon plus gros soucis car elle a toujours été en maison avec jardin donc sorties faciles .... elle pouvait donc faire le loup que personne, hormis le pauvre Bob, ne l'entendait.
hors en appartement, avec les bruits de couloirs, les voisins, en haut en bas..... je risque d'avoir des plaintes et pas que.... certes je pourrais l’emmener au boulot sachant que, serveuse dans un resto terrasse il n'y aurais pas de soucis bien que wouff wouff dès qu'elle verra des gens a coté d'elle, pour peu qu'il y est pleins de chiens pas loin sans oublier les couinements quand elle me verra .... BREF vous comprendrez que cela n'est pas la bonne solution...
vu les horaires que j'ai, à l'appartement cela risque fort de déranger et de rendre fou les voisins la nuit ! sans parler des bêtises .......
enfin bref je suis preneuse de tous conseils =) merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

de maison à appartement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de maison à appartement ...   de maison à appartement ... - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 12:01

Nathalie a écrit:

Il est inutile de réprimander si le chien s'il n'a pas été surpris en « flagrant délit ». Si pipi ou caca pendant ton absence, que tu le punis quand tu rentres, il n'associera pas la punition à la bêtise (qui pour lui n'en est pas une).
Pire, il croira que quand tu rentres, il est puni et il associera ton retour à la punition !
C'est pour ça que beaucoup disent que le chien sait qu'il a fait une bêtise et qu'il se cache ou baisse la tête quand la personne rentre, mais non, c'est juste parce qu'il sait que retour = punition !


Je ne suis pas si certaine que ça que le chien n'assimile pas notre énervement à la bêtise, même si on ne l'a pas pris sur le fait. Quand je rentre et qu'il a mâchouillé quelque chose, je n'ai même pas le temps de dire ouf qu'il se jette dans son panier, tête baisser et mine triste. S'il "s'auto-puni", c'est qu'il a bien compris qu'il a fait une bêtise.
Alors que s'il n'a rien fait, il me fait la fête normalement Smile

Peut-être que lorsqu'ils sont jeunes, ils n'associent pas, mais en grandissant, à sa façon d'agir, je n'en suis pas certaine Smile


Dernière édition par Lowc0ol le Jeu 27 Mar 2014 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Amateur !
Amateur !
jenny

Nombre de messages : 448
Age : 34
Prénom : jennyfer, 25ans, propriétaire d'une petite labradors de bientôt 6 mois appelée Izi
Mes chiens : ma chienne, IZI née le 16/09/2013
le chien de mon homme, BOB né le 7/08/2009
Date d'inscription : 03/03/2014

de maison à appartement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de maison à appartement ...   de maison à appartement ... - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 12:21

elle sais très bien quand elle a fait une bétise.
si en lui disant " t'as fait une bétise??" elle couche les oreilles et fait "le serpent" je le sais de suite !
ils sont pas betes du tout nos loulous
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

de maison à appartement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de maison à appartement ...   de maison à appartement ... - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 13:44

C'est surtout qu'ils réagissent très bien à nos intonations de voix !
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
jenny
Amateur !
Amateur !
jenny

Nombre de messages : 448
Age : 34
Prénom : jennyfer, 25ans, propriétaire d'une petite labradors de bientôt 6 mois appelée Izi
Mes chiens : ma chienne, IZI née le 16/09/2013
le chien de mon homme, BOB né le 7/08/2009
Date d'inscription : 03/03/2014

de maison à appartement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de maison à appartement ...   de maison à appartement ... - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 13:45

oui carrément
Revenir en haut Aller en bas
ODRE83
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 298
Age : 38
Prénom : AUDREY
Mes chiens : IAGO
Date d'inscription : 07/10/2013

de maison à appartement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de maison à appartement ...   de maison à appartement ... - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:45

Bruno, je le vois a sa tete aussi si il vient de lui meme il sait qu'il est resté calme et pas de betise mais si il reste dans son panier je cherche plutôt sa betise ..... et crie au scandale" mais c'est vrai qu'il comprends tres bien nos mimiques .... Pas trop besoin de parler avec ces chiens.....
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Amateur !
Amateur !
jenny

Nombre de messages : 448
Age : 34
Prénom : jennyfer, 25ans, propriétaire d'une petite labradors de bientôt 6 mois appelée Izi
Mes chiens : ma chienne, IZI née le 16/09/2013
le chien de mon homme, BOB né le 7/08/2009
Date d'inscription : 03/03/2014

de maison à appartement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de maison à appartement ...   de maison à appartement ... - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 21:36

ilss ont très intelligents nos loulous.
Izi vient de passé 4h seule avec Bob et, hormis le rideaux qu'elle a juste fait tomber, aucunes bétises, je suis contente =)
Revenir en haut Aller en bas
echoeothiro
Passionné(e) !
Passionné(e) !


Nombre de messages : 2052
Age : 53
Prénom : pascale
Mes chiens : Sam Lab. Sable 5 ans et demi
Minus Lab chocolat 1 an et demi
Vanilla Lab sable clair1 an
Et bb terre neuve noir de 3 mois et demi
Date d'inscription : 24/11/2012

de maison à appartement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de maison à appartement ...   de maison à appartement ... - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 8:59

Ici miss kangourou est dans la cage pendant mes heures de travail je rentre le midi donc coupure pour eux mais je l'ignore quand je rentre j'ouvre la cage elle saute partout enfin moins maintenant car elle voit que ça ne me fait ni chaud ni froid.
J'ai essayé de la laisser avec les 2autres dans la maison j'ai retrouve coussin déchiqueté , câbles manger .... Donc cage .
Pas besoin de lui dire d'y aller quand elle voit que je mets mes chaussures elle y va seule . C'est la seule solution pour l'instant car j'espère bien que ces bêtises vont d'arrêter et qu'elle pourra être avec ses copains dans la maison.
J'étais contre la cage mais finalement c'est la solution contre le stress du retour.
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Amateur !
Amateur !
jenny

Nombre de messages : 448
Age : 34
Prénom : jennyfer, 25ans, propriétaire d'une petite labradors de bientôt 6 mois appelée Izi
Mes chiens : ma chienne, IZI née le 16/09/2013
le chien de mon homme, BOB né le 7/08/2009
Date d'inscription : 03/03/2014

de maison à appartement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de maison à appartement ...   de maison à appartement ... - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 9:02

oui mais on emménage dans une résidence qui ne veut pas de chiens a la base donc....cage égal woufff wouff couinement.... du coup pas le choix je vais l’emmener au travail....
Revenir en haut Aller en bas
echoeothiro
Passionné(e) !
Passionné(e) !


Nombre de messages : 2052
Age : 53
Prénom : pascale
Mes chiens : Sam Lab. Sable 5 ans et demi
Minus Lab chocolat 1 an et demi
Vanilla Lab sable clair1 an
Et bb terre neuve noir de 3 mois et demi
Date d'inscription : 24/11/2012

de maison à appartement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de maison à appartement ...   de maison à appartement ... - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 9:15

Vanilla n'aboie pas dans la cage c'est son domaine .
Par contre aucun propriétaire ou résidence ne peut t'interdire d'avoir un animal
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Amateur !
Amateur !
jenny

Nombre de messages : 448
Age : 34
Prénom : jennyfer, 25ans, propriétaire d'une petite labradors de bientôt 6 mois appelée Izi
Mes chiens : ma chienne, IZI née le 16/09/2013
le chien de mon homme, BOB né le 7/08/2009
Date d'inscription : 03/03/2014

de maison à appartement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de maison à appartement ...   de maison à appartement ... - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 9:19

bha dis toi sur la porte d"'entré y a un panneau, interdit aux chiens et ou je vis là bcp bcp refuse les chiens
Revenir en haut Aller en bas
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 54
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

de maison à appartement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de maison à appartement ...   de maison à appartement ... - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 10:39

Un propriétaire peut interdir un chien de catégorie 1 ou 2 mais c'est tout !
Tu peux très bien ne rien dire et aménager avec tes loulous.
Si ensuite, ils te disent quelque chose, qu'ils te prouvent qu'ils ont raison et qu'ils te montre un texte de loi qui n'existe pas !
Marre de ses propriétaires qui font un peu à leur sauce !
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Amateur !
Amateur !
jenny

Nombre de messages : 448
Age : 34
Prénom : jennyfer, 25ans, propriétaire d'une petite labradors de bientôt 6 mois appelée Izi
Mes chiens : ma chienne, IZI née le 16/09/2013
le chien de mon homme, BOB né le 7/08/2009
Date d'inscription : 03/03/2014

de maison à appartement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de maison à appartement ...   de maison à appartement ... - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 10:48

bha il nous a expliquer qu'un de ces locataires avait pris un chiot mais qu'il le laissait toujours seul, du coup il hurlait a la mort, le loc l'a donc enfermé dans la salle de bain et de la le chiot a rongé tous le mur pour passé dans la cuisine, au passage et a manger une canalisation d'eau et donc inondation dans l'immeuble !!!!
du coup je peux le comprendre un peu ^^, on a réussi a ce qu'il accepte BOB qui fais 40kg alors Izi qui en fait même pas 20 hein !! puis nous nos chiens sont jamais seul et surtout ils sont disciplinés !
bref dans le bail il y a une clause disant que, sans autorisation écrite du bailleur les chiens sont interdit et juste après il est noté que si une des clauses n'aient pas respectées, il peut nous mettre dehors !!
Revenir en haut Aller en bas
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 54
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

de maison à appartement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de maison à appartement ...   de maison à appartement ... - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 10:58

Il peut dire ce qu'il veut mais il va à l'encontre de la loi !
Regarde art.10 de la loi du 9/7/70
Tu peux demander confirmation à l 'ADIL.
Revenir en haut Aller en bas
jessy91
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jessy91

Nombre de messages : 1451
Age : 54
Prénom : jessy
Mes chiens : Jessy, couleur sable, 30.09.99/21.04.12. A jamais dans notre coeur,
Holly, couleur noire, née le 6 avril 2012,
Iolwenn du petit vey, couleur noire , née le 12 janvier 2013.
Date d'inscription : 26/05/2012

de maison à appartement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de maison à appartement ...   de maison à appartement ... - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 11:01

Je peux comprendre par rapport aux dégâts du chiot mais il y a une caution dans une location et si il y a dégradations, le maîtres du chien est tenu de réparer à ses frais.
Les propriétaires ont des droits mais les locataires aussi !
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Amateur !
Amateur !
jenny

Nombre de messages : 448
Age : 34
Prénom : jennyfer, 25ans, propriétaire d'une petite labradors de bientôt 6 mois appelée Izi
Mes chiens : ma chienne, IZI née le 16/09/2013
le chien de mon homme, BOB né le 7/08/2009
Date d'inscription : 03/03/2014

de maison à appartement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de maison à appartement ...   de maison à appartement ... - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 11:01

oui j’avoue je comprends pas !!!
après tant que l'appart est propre pas détériorée et surtout qu'on paye le loyer je vois pas ou est le soucis ! breeff
il me dit, quand il pleut ils vont mettre des traces de pattes partout, heu...parce que des pieds d'humains sa ne fait pas de traces?? breff on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




de maison à appartement ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de maison à appartement ...   de maison à appartement ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

de maison à appartement ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» déménagé d'un appartement vers une maison.
» Petite question sur les animaux en appartement.
» Labrador en appartement ?
» 2 chiens en appartement es possible?
» Possible d'habituer son labrador adulte à un appartement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Autres questions-