Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle taxe SCC...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Nouvelle taxe SCC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelle taxe SCC...   Nouvelle taxe SCC... - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 12:23

Rappel du premier message :

Licences SCC pour les épreuves de travail

voici la circulaire de la SCC

""Tout propriétaire d’un chien désirant le faire participer, dans le domaine de son éducation et/ou de son aptitude, à l’entrainement et/ou aux concours organisés par la S.C.C. et ses membres, doit détenir une licence délivrée chaque année par la S.C.C. pour la discipline pratiquée.

Il en est de même (si la commission l’a mis en place) pour toute personne, habituellement dénommée "conducteur", compétente en la matière et désignée par le propriétaire afin de le suppléer dans la conduite de son chien.

Chaque Commission détermine les règles de délivrance ainsi que le(s) prix de la licence.
La personne qui sollicite une licence doit :

S’engager à respecter les règlements de la Société Centrale Canine et de ses membres ainsi que les règlements de la discipline pratiquée,

S’astreindre à adopter un comportement loyal, posé et compatible avec la participation à des activités collectives,

Ne pas être sous le coup d’une sanction prononcée par la Société Centrale Canine ou ses affiliés,
A défaut la licence ne sera pas délivrée.

Tout manquement aux engagements pris sera soumis au Conseil de discipline de la Société Centrale Canine qui pourra, après avoir convoqué le contrevenant, retirer la licence et interdire d’en solliciter une à l’avenir.

A Aubervilliers, le 4 février 2014

Le Président,""

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv

AuteurMessage
Artenza
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Artenza

Nombre de messages : 765
Age : 46
Prénom : séverine
Mes chiens : Ilton petit labrador marron né le 25/02/2013
Date d'inscription : 17/04/2013

Nouvelle taxe SCC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle taxe SCC...   Nouvelle taxe SCC... - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 22:50

Je n'y connais pas grand chose mais ce que j'aime dans ce forum c'est cet accueil ,cette gentillesse et cette patience envers les novices!!!Je suis navrée d'apprendre que ce ne soit pas le cas partout!!!!
En tout un grand merci pour ce partage des connaissances et d'experience!!!
 Nouvelle taxe SCC... - Page 2 746973 
Pour finir un proverbe indien que j'adore et pratique en tant qu'enseignante:
"Tout ce qui n'est pas partagé est perdu!!!" Nouvelle taxe SCC... - Page 2 472120 
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Nouvelle taxe SCC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle taxe SCC...   Nouvelle taxe SCC... - Page 2 EmptyVen 21 Fév 2014 - 23:00

Merci Séverine. Je ne connais pas grand-chose non plus mais que ce soit ici ou dans mon boulot, j'ai du mal à concevoir que l'on ne partage pas son savoir aussi petit soit-il (surtout si l'on vie sa passion sur le dos des autres au sein d'un Club de race...)... Ce qui n'empêche pas que parfois on peut dire des bêtises aussi, personne n'a la science infuse !  clown
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Nouvelle taxe SCC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle taxe SCC...   Nouvelle taxe SCC... - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 16:01

Un groupe FB intéressant sur le sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
PL
Passionné(e) !
Passionné(e) !
PL

Nombre de messages : 1222
Age : 57
Prénom : Pascale
Mes chiens : Théo (sans affixe) Labrador sable né le 07/10/2002 (RIP 06/12/2015), Cyrus du Domaine de Misso cane corso noir bringé né le 06/12/2007, et Happy Alphadogs Family Labrador sable née le 04/10/2012...et Jesco de La Bergerie d'Argent, Golden Retriever né le 14/07/2014
Date d'inscription : 23/04/2013

Nouvelle taxe SCC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle taxe SCC...   Nouvelle taxe SCC... - Page 2 EmptySam 1 Mar 2014 - 9:11

Bruno a écrit:
Merci Séverine. Je ne connais pas grand-chose non plus mais que ce soit ici ou dans mon boulot, j'ai du mal à concevoir que l'on ne partage pas son savoir aussi petit soit-il (surtout si l'on vie sa passion sur le dos des autres au sein d'un Club de race...)... Ce qui n'empêche pas que parfois on peut dire des bêtises aussi, personne n'a la science infuse !  clown

Mais non, mais non Bruno!!! Je te sens blasé et un tantinet découragé devant l'inertie de certains.
Je pense qu'il ne faut jamais baisser les bras quand on défend ce qu'on croit être juste.
Petit exemple: ceux qui sont en clubs ayant des activités gérées par la CNEAC le savent sûrement: ça bouge en ce moment à la CNEAC. Et ce, grâce à une poignée d'agilitistes passionnés qui en avaient marre des décisions incompréhensibles prises par les dirigeants de cette commission. Je n'ai pas de compte FB mais la responsable fédérale de notre région nous a fait passer les échanges qui y ont eu lieu.
C'était sanglant mais ça a fini par porter ses fruits: les responsables de cette commission ont changé.
Maintenant, on attend "de voir".
Mais ça a bougé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle taxe SCC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle taxe SCC...   Nouvelle taxe SCC... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle taxe SCC...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Taxe sur les chiens en France !
» Une nouvelle
» nouvelle
» un peu de nouvelle
» Nouvelle ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Activités de vos Chiens :: Field Trial/Working Test/TAN/Sélectifs/Journées Familiales-