Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mâle ou femelle ? Quelles différences ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
crystale
Amateur !
Amateur !
crystale

Nombre de messages : 392
Age : 55
Prénom : Carole
Mes chiens : Joy Just a Smile d'Ombrelune
née le 07/04/2014
Date d'inscription : 17/12/2013

Mâle ou femelle ? Quelles différences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Mâle ou femelle ? Quelles différences ?   Mâle ou femelle ? Quelles différences ? - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 22:42

Rappel du premier message :

J'en suis toujours au stade de la réflexion et nous n'arrivons pas à choisir le sexe du chiot !
On a tendance à se dire qu'une chienne doit être plus douce et plus docile... mais il y a les chaleurs et les inconvénients qui vont avec...
Le mâle doit être plus dominant et brut ? Peut-être plus fugueur aussi s'il y a des femelles en chaleur dans le coin ?
Bref on ne s'en sort pas...
Si vous avez l'expérience des mâles et des femelles, pouvez-vous nous donner votre avis ? Quelles sont les différences entre les deux ? Est-ce vraiment marqué ou cela dépend t'il aussi en grande partie de l'éducation reçue par le chiot ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Mâle ou femelle ? Quelles différences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? Quelles différences ?   Mâle ou femelle ? Quelles différences ? - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 15:33

stephwanji-24 a écrit:
Chez moi pas de "reste" de portée, que des chiots destinés aux bonne familles...quitte à attendre plus longtemps pour le petit dernier...mais il ne partira pas avec le 1er venu s'il ne correspond pas aux attentes du maître et inversement...
 Mâle ou femelle ? Quelles différences ? - Page 2 349243  je te rejoins également sur les chiots males, souvent des pépéres tranquilles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Invité
Invité



Mâle ou femelle ? Quelles différences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? Quelles différences ?   Mâle ou femelle ? Quelles différences ? - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 16:47

Perso et depuis plus de 30 ans ma préférence reste aux chiennes...une question de gout personnel comme dit précédemment...

J'ai aussi partagé mon quotidien avec des jeunes labradors mâles que ce soit pour les chiens guides d'aveugles ou un ami éleveur...rien que le fait que le chien lève la patte aux 4 coins du jardin , pas mon truc... Mâle ou femelle ? Quelles différences ? - Page 2 540847 Mâle ou femelle ? Quelles différences ? - Page 2 540847 
Revenir en haut Aller en bas
booster
Passionné(e) !
Passionné(e) !
booster

Nombre de messages : 2175
Age : 54
Prénom : Caroline
Mes chiens : Girly, Apple, Elyse et Hover du Haut de Crécy et mon bb sauvetage Iron. Pensée pour Leto et Pirate. Hermès dans mes pensées où que tu sois.
Date d'inscription : 11/10/2011

Mâle ou femelle ? Quelles différences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? Quelles différences ?   Mâle ou femelle ? Quelles différences ? - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 23:36

Ayant les deux à la maison....je confirme que les filles sont plus speed, plus taquines et chipies que le mâle. Côté betise ca se vaut. Hermès est la reine des âneries et depuis sa fugue c'est Iron qui a repris le flambeau. Je ne montrerai pas non plus l'état de mon canapé relooké par Iron. C'est ikea qui va être content je dois racheter un matelas et la housse !!!

Les femelles sont très calines. Le male a ce côté pataud que j'aime bien aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
ODRE83
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 298
Age : 38
Prénom : AUDREY
Mes chiens : IAGO
Date d'inscription : 07/10/2013

Mâle ou femelle ? Quelles différences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? Quelles différences ?   Mâle ou femelle ? Quelles différences ? - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013 - 17:30

Bonjour,

Personnellement male ou femelle tout dépends du caractère du chien. chaque chien a son charme....

un male peut être très pot de colle (comme le mien), pas du tout bagarreur et j'ai le droit a un pipi comme les filles même à 10 mois..... pas de pipi partout au 4 coins de la maison, calin, etc

Une femelle peut être très indépendante, coté chiant les règles 2 fois par an avec les inconvénients qui vont avec, bagareuse

J'ai toujours laissé la nature faire pour le choix d un chiot, je prenais celui avec lequel j'avais le feeling et c'était toujours un male ...... ( 3 chiens)
J'ai toujours eu une préférence pour les male car je ne veut pas m embêter avec les règles et la stériliser je ne suis pas trop pour. On a besoin des hormones.....

Bon courage pour le choix de votre loulou ou louloutte.....

Revenir en haut Aller en bas
booster
Passionné(e) !
Passionné(e) !
booster

Nombre de messages : 2175
Age : 54
Prénom : Caroline
Mes chiens : Girly, Apple, Elyse et Hover du Haut de Crécy et mon bb sauvetage Iron. Pensée pour Leto et Pirate. Hermès dans mes pensées où que tu sois.
Date d'inscription : 11/10/2011

Mâle ou femelle ? Quelles différences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? Quelles différences ?   Mâle ou femelle ? Quelles différences ? - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013 - 21:22

Je confirme qu'Iron ayant été élevé avec des femelles fait pipi comme elles !!! Jamais levé la patte et pourtant il a 1 an aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
echoeothiro
Passionné(e) !
Passionné(e) !


Nombre de messages : 2052
Age : 53
Prénom : pascale
Mes chiens : Sam Lab. Sable 5 ans et demi
Minus Lab chocolat 1 an et demi
Vanilla Lab sable clair1 an
Et bb terre neuve noir de 3 mois et demi
Date d'inscription : 24/11/2012

Mâle ou femelle ? Quelles différences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? Quelles différences ?   Mâle ou femelle ? Quelles différences ? - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013 - 21:35

Ayant les 2 le mâle à ma préférence pour son côté tranquille
Revenir en haut Aller en bas
nicod62
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 13
Age : 41
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 24/12/2013

Mâle ou femelle ? Quelles différences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? Quelles différences ?   Mâle ou femelle ? Quelles différences ? - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 23:21

Salut à tous, (je remet mon sujet au bon endroit désolé Suspect )
Je vais être l'heureux possesseur d'un petit chiot labrador chocolat d'ici quelques mois....
Nous avons choisi l’élevage du taillis madame qui se situe juste à côté de chez moi (un petit choco c'est tellement mignon)
Par contre je n'arrive pas à me décider entre mâle ou femelle!
J'ai vraiment une préférence pour le physique du mâle par contre le caractère d'une femelle qui est décrit généralement dans les livres ou sur le net m'attire plus (plus câlin, moins fugueur ,peut être plus propre)
Pouvez vous me dire les réelles différences, inconvénients, qualitées, défauts entre mâle et femelle chez le labrador et me conseiller.
Pour info ce sera mon premier chien.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Mâle ou femelle ? Quelles différences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? Quelles différences ?   Mâle ou femelle ? Quelles différences ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 9:45

déjà bon choix d'élevage, le labrador male ou femelle tous les deux sont affectueux, ma Funky a des tendances à la fugue donc pas spécifique aux males, je n'ai pas de male à la maison, mais les males me paraissent plus calme, les filles ici ont toutes des caractères différents, de la très calme depuis toute petite, à la tornade. Déjà une bonne éducation permet de"canaliser" quelques soit le sexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Mâle ou femelle ? Quelles différences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? Quelles différences ?   Mâle ou femelle ? Quelles différences ? - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 11:34

comme dit plus haut à discuter avec l'éleveur qui connait bien les parents et donc sa production...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Invité
Invité



Mâle ou femelle ? Quelles différences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? Quelles différences ?   Mâle ou femelle ? Quelles différences ? - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 7:55

ce que j'ai aimé chez Floyd c'est son côté "nounours" qd je l'ai vu la première fois (il avait 23 mois !) ,il a ses moments de fougue mais c'est un père tranquille et c'est ce que j'apprécie malgré son gabarit.....
curieusement je m'apperçois que je n'ai eu que des mâles.....le x .briard qui m'a été offert qd j'avais 18 ans  et le coocker que j'ai adopté qd il avait 18 mois...ils ont tous les deux vécus jusqu'à un âge avancé.....bon choix et aimez le bien!
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Mâle ou femelle ? Quelles différences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? Quelles différences ?   Mâle ou femelle ? Quelles différences ? - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 19:32

J'adore les chiens du Taillis Madame!  Mâle ou femelle ? Quelles différences ? - Page 2 349243 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle ou femelle ? Quelles différences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? Quelles différences ?   Mâle ou femelle ? Quelles différences ? - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 19:58

Moi j’adore son male choco, Mogambo ...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
nicod62
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 13
Age : 41
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 24/12/2013

Mâle ou femelle ? Quelles différences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? Quelles différences ?   Mâle ou femelle ? Quelles différences ? - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 9:54

Mon futur petit lab sera justement un fils ou une fille (that is the question) de Mogambo  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Mâle ou femelle ? Quelles différences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? Quelles différences ?   Mâle ou femelle ? Quelles différences ? - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 11:54

Ca va être un canon ce petit ou cette petite Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Mâle ou femelle ? Quelles différences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? Quelles différences ?   Mâle ou femelle ? Quelles différences ? - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 13:31

J'ai une fille de Mogambo... c'est top !  Mâle ou femelle ? Quelles différences ? - Page 2 746973 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
Mina76
Amateur !
Amateur !


Nombre de messages : 277
Prénom : Mina
Mes chiens : Briska 1986 - 1997 labounette noire 2 fois maman.
J'aurai ma labounette quand j'aurai un jardin et un job où je pourrais l'amener avec moi. En attendant, je chouchoute les labradors du quartier, et je me répète honteusement le commandement suivant : "Tu ne convoiteras pas le labrador de ton voisin."
Date d'inscription : 18/10/2011

Mâle ou femelle ? Quelles différences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? Quelles différences ?   Mâle ou femelle ? Quelles différences ? - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 16:34

Il a eu combien de descendant ce pacha???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle ou femelle ? Quelles différences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? Quelles différences ?   Mâle ou femelle ? Quelles différences ? - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 20:28

Comme thanks a lot de la légende de la loutre ou burberry du clos Nissa bella même le grand père d’ailleurs Master touch of crooked house qui est dans beaucoup de pedigree.

De vrai sniper !
Revenir en haut Aller en bas
stephwanji-24
Passionné(e) !
Passionné(e) !
stephwanji-24

Nombre de messages : 1647
Age : 48
Affixe (réservé aux éleveurs) : d'Ombrelune
Prénom : Steph.
Mes chiens : Cook, LAB. choco 2010 - Giovanna, LAB. sable 2011 - Icy Idol , LAB. sable 2013 - Milady Cinnamon, LAB choco 2016 - Birdie, B.D.W 2011 - Ithil, B.D.W 2013 - Ninja, B.D.W 2014.
Date d'inscription : 07/05/2010

Mâle ou femelle ? Quelles différences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? Quelles différences ?   Mâle ou femelle ? Quelles différences ? - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 9:30

un chien utilisé dans un élevage pro et en saillies extérieures à forcement une descendance nombreuse...dans certains pays européens les mâles n'ont droit qu'a un nombre limité de portées...des fois c'est pas plus mal...ça apporte une diversité génétique intéressante...et une consanguinité limitée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedombrelune.fr
nicod62
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 13
Age : 41
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 24/12/2013

Mâle ou femelle ? Quelles différences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? Quelles différences ?   Mâle ou femelle ? Quelles différences ? - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 19:17

Mina76 a écrit:
Il a eu combien de descendant ce pacha???

C'est dur la vie de chien  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
crystale
Amateur !
Amateur !
crystale

Nombre de messages : 392
Age : 55
Prénom : Carole
Mes chiens : Joy Just a Smile d'Ombrelune
née le 07/04/2014
Date d'inscription : 17/12/2013

Mâle ou femelle ? Quelles différences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? Quelles différences ?   Mâle ou femelle ? Quelles différences ? - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 22:02

Merci pour vos témoignages. En fait, je vais faire confiance à stephwanji-24 pour le sexe de mon futur chiot. Ce qui compte c'est qu'il corresponde à nos attentes, c'est à dire plutôt calme donc on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mâle ou femelle ? Quelles différences ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle ? Quelles différences ?   Mâle ou femelle ? Quelles différences ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mâle ou femelle ? Quelles différences ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» mâle ou femelle labrador : quel est votre préférence ?
» lab mâle ou femelle
» male ou femelle
» Mâle ou femelle ?
» Mâle et femelle cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: L'Univers des Chiots :: Conseils avant achat/recherche d'un éleveur/recherche d'un chiot-