Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pratiquez-vous le working test ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Pratiquez-vous le working test ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous le working test ?   Pratiquez-vous le working test ? - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 21:11

Rappel du premier message :

Tout à fait d'accord. Le working test, c'est tout public, facile à organiser ( pas d'oiseaux tirés).
ça permet de bien connaitre son chien, et en plus il n'y a pas d'enjeu relatif à d'éventuelles cotations ou validation de titre de beauté. Il y règne un bon esprit.

J'aimerai que cela se développe en France. dans certains pays du nord de l'Europe c'est une activité qui attire du monde.

Je crois que le club n'est pas contre ce genre de manifestation, mais c'est un peu à chacun de se débrouiller pour en organiser.

La question est de savoir si la motivation est là chez les particuliers et les éleveurs.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com

AuteurMessage
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Pratiquez-vous le working test ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous le working test ?   Pratiquez-vous le working test ? - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:02

Mlaure60 a écrit:
Qualité de nez: non. J'ai vu beaucoup plus de chiens de beauté avec une bien meilleure qualité de nez.
Plus facile à éduquer: oui mais j'ai vu des chiens qui semblent beaucoup plus peureux et ça me gêne et j'ai vu aussi des petits robots qui sont perdus quand leur maître ne les dirige pas... plus d'esprit d'initiative.
Plus endurants: je demande à voir! sur un field impossible de savoir, trop peu de rapports.

Bien sur qu'il y a moins de chien de beauté à l'anglaise mais combien de propriétaires ou éleveurs travaillent??? les éleveurs se contentent de 2 TB pour que le chien soit recommandé et même s'ils ont un super chien, il arrête de travailler parce qu'il y en a d'autres derrière qui doivent aussi avoir leur 2TB!!!
Sans compter ceux qui sont à l'anglaise et se font casser par les juges parce que ça les gêne qu'un chien de beauté arrive à ce niveau....

Donc je vais me répéter mais pour moi c'est vital, un labrador est beau ET travaille.

J'avais beaucoup de ces impressions aussi au départ mais depuis 2 saisons que je passe à l'anglaise je regarde les chiens de travail d'un autre oeil. Pour m'y être confronté j'ai pu constater leur supériorité. Même si des chiens d'expo ont de bonnes qualités de nez, ceux de travail sont encore au dessus.
Souvent ce qui apparait comme de la peur c'est plutôt une certaine sensibilité, certains chien sont plus soumis et aptes à recevoir les ordres et ça donne cette attitude qui dépend également beaucoup du dressage mis en place.
Pour les problèmes d'initiative c'est à mon avis loin d'être la majorité et pourtant j'en étais persuadé aussi mais depuis j'ai vu des chiens parfaitement aux ordres faire preuve de grandes qualité de chasse et être totalement autonome une fois hors de vue.

Pour l'endurance il y a les actions de chasse qui durent la journée, presque tous les chiens sont des chiens de travail. Cependant certain chiens d'expo ont une excellente condition physique et peuvent faire des journées de chasses entière sans souci.

Si les chiens d'expo travaillaient si bien les gens les méneraient plus loins car le plaisir serait au rendez vous.

Tout ça pour dire que les chiens d'expo restent de très bons chiens mais sont indéniablement un ton en dessous des lignées travail dans le domaine du travail mais c'est bien normal. C'est comme si des chiens de travail non sélectionnés pour leur physique gagnaient en expo devant des chiens principalement sélectionnés pour leur beauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

Pratiquez-vous le working test ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous le working test ?   Pratiquez-vous le working test ? - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 13:11

Moment question : qu'appelez vous avoir la dent dure ?
Revenir en haut Aller en bas
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Pratiquez-vous le working test ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous le working test ?   Pratiquez-vous le working test ? - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 13:16

Un chien qui a la dent dure croque l'oiseau, voire essaye de le manger ou de l'avaler.
Pour moi c'est l'antithèse du Will to please.

Merci Nicolas de nous faire part de ton expérience et de tes observations. Il ne faut pas se cantonner aux idées préconçues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

Pratiquez-vous le working test ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous le working test ?   Pratiquez-vous le working test ? - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 13:19

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Pratiquez-vous le working test ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous le working test ?   Pratiquez-vous le working test ? - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 13:23

Gaelle 76 a écrit:
Moment question : qu'appelez vous avoir la dent dure ?

C'est un chien qui sert trop fort le gibier et qui l'abîme. Le labrador est censé mettre juste ce qu'il faut de pression sur le gibier pour le transporter sans le lacher mais ne doit surtout pas le serrer trop fort au risque de l'abîmer.
C'est le cas aussi pour un blessé, si le chien trouve un blessé il doit le ramener vivant et pas le zigouiller en chemin. ça peut bien sûr arriver que le gibier meurt en route dû à ses blessures mais ça ne doit pas être le fait du chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
Invité
Invité



Pratiquez-vous le working test ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pratiquez-vous le working test ?   Pratiquez-vous le working test ? - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 13:46

Brigitte Pinel , Mr Moullet et d'autres prouvent pourtant qu'avec des pures lignées dite de beauté ils peuvent faire aussi bien voire mieux que beaucoup de chiens de travail tout en étant à l'excellent voir plus en expo de beauté !!


Franck...
Revenir en haut Aller en bas
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Pratiquez-vous le working test ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous le working test ?   Pratiquez-vous le working test ? - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 14:37

Gaelle 76 a écrit:
ML je le bosse sur ça car c'est très pénible genre a la journée familiale pour le TAN et le sélectif A il aimait ce qu'il faisait car il était très concentré et motivé mais des que ce n'était plus son tour paf il chouinait. Oblige de dire non et de l'emmener ailleurs puis revenir et ainsi de suite, suite au conseil du juge. Mais ce n'est pas plaisant. Et le regard des autres Embarassed

Je vais rejoindre Marie-Laure, le regard des autres doit te passer au dessus de la tête (même si des fois on se sent ridicule!).
Je vais aussi aux entraînements de Philippe et je peux te dire que l'ambiance est bonne et que Philippe est top et très pédagogue.
J'ai commencé un peu tard avec Glamour (elle avait 8 mois) et je peux te dire qu'en un an j'ai fais de gros progrès (je dis "j'ai" car si la chienne était dans d'autres mains je pense qu'elle aurait encore mieux progressé mais il faut bien commencer un jour...) et elle aussi grâce à l'aide précieuse de Philippe.

De plus j'ai fais la connaissance de gens super gentils qui sont là pour le travail des chiens uniquement. On se retrouve d'ailleurs maintenant en expo et avons lié une amitié avec certains. La seule chose que je regrette est de ne pas pouvoir être plus souvent aux entraînements a cause de mon travail. Donc je fais 200km aller/retour pour chaque entrainement mais ça vaut vraiment le coup. Après il faut bosser chez toi entre deux
Revenir en haut Aller en bas
scartnico
Passionné(e) !
Passionné(e) !
scartnico

Nombre de messages : 648
Age : 43
Prénom : Nicolas
Date d'inscription : 26/01/2011

Pratiquez-vous le working test ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous le working test ?   Pratiquez-vous le working test ? - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 14:56

franck11 a écrit:
Brigitte Pinel , Mr Moullet et d'autres prouvent pourtant qu'avec des pures lignées dite de beauté ils peuvent faire aussi bien voire mieux que beaucoup de chiens de travail tout en étant à l'excellent voir plus en expo de beauté !!


Franck...

En effet Frank je suis d'accord il y a des chiens de morpho qui travaillent très bien comme ceux dont tu parles mais c'est très loin d'être la majorité. En plus dans les 2 cas que tu cites je ferai une différence.

Dans le cas de Brigitte Pinel elle a vraiment développé une lignée de golden pouvant rivaliser avec les chiens de travail au niveau de ce qui est demandé en concours. Ses chiens ont les qualités naturelles requises et en plus acceptent bien le dressage. Je dirai que si on excepte "le style", les chiens de Brigitte Pinel sont au niveau et même au dessus de pas mal de chiens de travail. Elle a fait vraiment un super boulot et prouve que c'est possible.

En ce qui concerne les Moullet je trouve que c'est un peu différent, ils ont de bons lab de morpho qu'ils ont beaucoup travaillé. Ce sont des chiens avec beaucoup de qualités naturelles et qui sont d'excellents chasseurs. Parmi les labradors de morpho ils sont vraiment parmi les meilleurs. Par contre je trouve que contrairement aux chiens de Brigitte ils n'acceptent pas aussi bien le dressage, l'écoute est difficile. C'est un constat sur le moment et c'est peut être aussi dû au fait que c'était leurs 1ers pas dans cette discipline et qu'ils ont fait - tout comme moi - des erreurs de dressage. Je les vois régulièrement en field et on se confie d'ailleurs les erreurs que l'on a fait et qui sont maintenant difficiles à récupérer.
Cependant je pense que même avec un meilleur dressage ces chiens ne seraient pas aussi bons que de bonnes lignées travail. Par contre je le répète ça reste d'excellents chien et parmis les meilleurs de France pour des morpho en travail. Ne me faites pas dire que j'ai dit que leurs chien n'étaient pas bon Smile

Le travail fait par les éleveurs en sélection et par eux même en travail est à saluer mais avec les critères actuels il est trop difficile d'exceller dans la beauté et le travail. Puisque leurs chiens sont bons, ils ont une très bonne base pour améliorer encore ce qu'ils ont dans les mains. L'avenir le dira.
Revenir en haut Aller en bas
http://desheritiersdepitch.chiens-de-france.com/
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

Pratiquez-vous le working test ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous le working test ?   Pratiquez-vous le working test ? - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 15:41

Merci Jess pour cette reprise. J'en ai parlé à Thomas, et fais les calculs, je viendrais bien volontiers mais pas tous les dimanches, le budget carburant ne résistera pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

Pratiquez-vous le working test ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous le working test ?   Pratiquez-vous le working test ? - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 16:20

De toute façon, c'est 1 semaine sur 2 Pratiquez-vous le working test ? - Page 2 540847
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

Pratiquez-vous le working test ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous le working test ?   Pratiquez-vous le working test ? - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 16:22

Oui j'ai mis toutes les semaines mais une sur deux je voulais dire : pas sur que j'y sois tous les dimanches ( où il y a entraînement Wink ) mais avez vous les dates ?
Revenir en haut Aller en bas
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

Pratiquez-vous le working test ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous le working test ?   Pratiquez-vous le working test ? - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 16:27

LE lien à garder:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Pratiquez-vous le working test ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous le working test ?   Pratiquez-vous le working test ? - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 17:20

Mlaure60 a écrit:
LE lien à garder:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour ce lien. Quelles sont les modalités pour participer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Mlaure60
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Mlaure60

Nombre de messages : 580
Age : 62
Prénom : Marie-Laure
Mes chiens : Salto-Boro & Jocko
Date d'inscription : 17/10/2012

Pratiquez-vous le working test ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous le working test ?   Pratiquez-vous le working test ? - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:17

Etre adhérent au RCF, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/beauregardduboisdelescampette/home
jess2707
Passionné(e) !
Passionné(e) !
jess2707

Nombre de messages : 2522
Age : 37
Prénom : Jessica
Mes chiens : Les filles:
Glamour et Smile (Labrador noir et sable)
Chance (Berger Belge Malinois)
Date d'inscription : 20/04/2011

Pratiquez-vous le working test ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous le working test ?   Pratiquez-vous le working test ? - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:49

Comme je disais je n'y suis pas à chaque fois non plus mais dès que je peux j'y cours Very Happy
Après il faut bosser à la maison entre deux.
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle 76
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Gaelle 76

Nombre de messages : 1807
Age : 32
Prénom : Gaëlle
Mes chiens : G´Curly de la Sauvagette ( 31 Août 2011 )
Heden du Domaine de Biazak ( 20 Août 2012 )
L'Irrésistible d'Ombrelune ( 17 Mars 2015 )
Date d'inscription : 09/04/2012

Pratiquez-vous le working test ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous le working test ?   Pratiquez-vous le working test ? - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 20:56

Bosser à la maison ce n'est pas un problème, au contraire Smile

J'ai garder le lien sous le coude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pratiquez-vous le working test ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquez-vous le working test ?   Pratiquez-vous le working test ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pratiquez-vous le working test ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Working Test
» OULINS working test le samedi avant la R'E.
» Working Test 4 & 5 Mai La Pomarède (11)
» working test origne
» Working Test La Pomarède - 22 juin 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Activités de vos Chiens :: Field Trial/Working Test/TAN/Sélectifs/Journées Familiales-