Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Pour ou contre la vaccination annuelle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour ou contre la vaccination annuelle...
1) Pour
Pour ou contre la vaccination annuelle... - Page 2 Vote_lcap70%Pour ou contre la vaccination annuelle... - Page 2 Vote_rcap
 70% [ 19 ]
2) Contre
Pour ou contre la vaccination annuelle... - Page 2 Vote_lcap30%Pour ou contre la vaccination annuelle... - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 8 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Pour ou contre la vaccination annuelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour ou contre la vaccination annuelle...   Pour ou contre la vaccination annuelle... - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 16:15

Rappel du premier message :

Sondage à la demande de Vick qui après une nuit blanche n'a pas réussi à mettre un sondage en ligne... Pour ou contre la vaccination annuelle... - Page 2 847783
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv

AuteurMessage
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

Pour ou contre la vaccination annuelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vaccination annuelle...   Pour ou contre la vaccination annuelle... - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 21:00

Alors je n'ai pas votè car pour moi la reponse et oui et non:

Oui car sa permet de faire en même temps un petit bilan et defois pour protéger mes animaux contre les maladies qui évolue. Sa nous permet de ce tenir au courant.
Non comme beaucoup on dit, si un vaccin protége plusieurs année pourquoi "bourès" (expression lol) nos chiens de médicament qui finalement nous sont vendu que pour le profit.
Donc vote oui et non ......
Revenir en haut Aller en bas
Lowc0ol
Expert(e) !
Expert(e) !
Lowc0ol

Nombre de messages : 7320
Age : 33
Prénom : Laureen
Mes chiens : Ioda de la Tour Farmina
Date d'inscription : 13/04/2012

Pour ou contre la vaccination annuelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vaccination annuelle...   Pour ou contre la vaccination annuelle... - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 0:08

Fizz a écrit:
Je ne crois pas que la rage soit éradiquée scratch

Mon véto m'a dit qu'en France si, même qu'il m'avait dit que c'était pas necessaire qu'on fasse le vaccin à Malo. Bien qu'il me semble qu'il y ai eu un cas il y a pas si longtemps que ça dans le sud de la France.
Je l'ai quand même fait, car on va parfois en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Pour ou contre la vaccination annuelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vaccination annuelle...   Pour ou contre la vaccination annuelle... - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 9:26

en Bretagne nous n'avons pas de rage c'est pour ça que nous ne sommes pas obligé de faire vacciner nos chiens la seule fois ou j'ai vaccinés Elfy et Fafa c'était pour allé en expo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Pour ou contre la vaccination annuelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vaccination annuelle...   Pour ou contre la vaccination annuelle... - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 9:33

Le vaccin contre la rage peut également être demandé si on se déplace, genre hôtels, campings, gîtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Pour ou contre la vaccination annuelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vaccination annuelle...   Pour ou contre la vaccination annuelle... - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 9:38

oui c'est vrai aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Pour ou contre la vaccination annuelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vaccination annuelle...   Pour ou contre la vaccination annuelle... - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:13

en gite on m'a jamais demandé les vaccinations de mon chien car je pense que le chien n'a aucun contact avec les proprios .....
sejour a l'hotel rien non plus par contre camping c'est fort possible vu le monde .
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Pour ou contre la vaccination annuelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vaccination annuelle...   Pour ou contre la vaccination annuelle... - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:15

je faisais la rage pour mon chat aussi et mon veto l'autre fois m'a dit qu'on pouvait arrêter
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Pour ou contre la vaccination annuelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vaccination annuelle...   Pour ou contre la vaccination annuelle... - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:54

La France est indemne de rage des animaux terrestres non volants depuis 1998 (arrêté du 30 avril 2001) ; aucun département français n’est déclaré infecté. Depuis 1998, les seuls animaux diagnostiqués positifs en France métropolitaine ont été des chauves-souris et un chat contaminé par une chauve-souris en Vendée en 2007 et des animaux importés du Maghreb ou d’Afrique subsaharienne (une chauve-souris en 1999, un chien en 2001, trois chiens, dont l’affaire « Tikki », en 2004 et plus récemment, en 2008, deux épisodes dont un impliquant trois chiens). (source : INPES - Institut national de prévention et d'éducation pour la santé)

En gros, il y a un risque que si votre voisin revient de vacances avec un chien non vacciné d'un pays "exotique".
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Pour ou contre la vaccination annuelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vaccination annuelle...   Pour ou contre la vaccination annuelle... - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 14:17

et encore pour ramener le chien du pays exotique il lui faut bien ses vaccinations en regle non ???
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Jo
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Marie-Jo

Nombre de messages : 2761
Age : 64
Prénom : Marie-Josée
Mes chiens : Léo, labrador chocolat de 9 ans et 11 mois
Rocky, labrador sable de 9 ans et 6 mois
Figaro, labrador noir de 4 ans et 10 mois
Date d'inscription : 06/11/2011

Pour ou contre la vaccination annuelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vaccination annuelle...   Pour ou contre la vaccination annuelle... - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 14:17

Ici la rage est obligatoire puisqu'on la retrouve parfois chez le renard, le raton laveur, la moufette et aussi la chauve-souris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour ou contre la vaccination annuelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vaccination annuelle...   Pour ou contre la vaccination annuelle... - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 15:13

Lowc0ol a écrit:
Je vais voté oui, car même si je doute que ce soit vraiment nécessaire, je le ferai tous les ans pour Malo, par mesure de sécurité et parce-que les affiches chez le véto me ferait culpabiliser de ne pas le faire...
Pour ou contre la vaccination annuelle... - Page 2 349243 même chose pour moi..je me sentirais tellement coupable s'il lui arriverait quoi que ce soit...en sortant du vet. je me sens toujours fière j'ai l'impression d'avoir contribué à sa santé...est-ce correct de penser ainsi?? je me questionne...plaisant ce post!
Revenir en haut Aller en bas
LoveAnimaux
Passionné(e) !
Passionné(e) !
LoveAnimaux

Nombre de messages : 2064
Age : 35
Prénom : Aurélie
Mes chiens : Hadria noir née le 15 mars 2012 et Heyden labrador noir né le 10 aout 2012.
Date d'inscription : 09/09/2012

Pour ou contre la vaccination annuelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vaccination annuelle...   Pour ou contre la vaccination annuelle... - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 15:57

caroline1976 a écrit:
Lowc0ol a écrit:
Je vais voté oui, car même si je doute que ce soit vraiment nécessaire, je le ferai tous les ans pour Malo, par mesure de sécurité et parce-que les affiches chez le véto me ferait culpabiliser de ne pas le faire...
Pour ou contre la vaccination annuelle... - Page 2 349243 même chose pour moi..je me sentirais tellement coupable s'il lui arriverait quoi que ce soit...en sortant du vet. je me sens toujours fière j'ai l'impression d'avoir contribué à sa santé...est-ce correct de penser ainsi?? je me questionne...plaisant ce post!

Je pense que c'est correct de penser ainsi, en tout cas pour moi. Car comme bon nombre de propriétaire de chiens malgré nos questions et doute sur le sujet on va quand même faire vacciner nos chiens tout les ans, pour leurs santé.
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Pour ou contre la vaccination annuelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vaccination annuelle...   Pour ou contre la vaccination annuelle... - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:18

[quote="LoveAnimaux"]
caroline1976 a écrit:
Lowc0ol a écrit:
Je vais voté oui, car même si je doute que ce soit vraiment nécessaire, je le ferai tous les ans pour Malo, par mesure de sécurité et parce-que les affiches chez le véto me ferait culpabiliser de ne pas le faire...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] même chose pour moi..je me sentirais tellement coupable s'il lui arriverait quoi que ce soit...en sortant du vet. je me sens toujours fière j'ai l'impression d'avoir contribué à sa santé...est-ce correct de penser ainsi?? je me questionne...plaisant ce post!

Je pense que c'est correct de penser ainsi, en tout cas pour moi. Car comme bon nombre de propriétaire de chiens malgré nos questions et doute sur le sujet on va quand même faire vacciner nos chiens tout les ans, pour leurs santé.[/quote]

moi je me demande si trop de vaccin c'est bon pour leur santé ............
Revenir en haut Aller en bas
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Pour ou contre la vaccination annuelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vaccination annuelle...   Pour ou contre la vaccination annuelle... - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 17:33

c'est un vaste débat en fait on ne le saura sans doute jamais Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Guetary
Amateur !
Amateur !
Guetary

Nombre de messages : 407
Prénom : Guetary
Date d'inscription : 12/09/2011

Pour ou contre la vaccination annuelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vaccination annuelle...   Pour ou contre la vaccination annuelle... - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:30

Que ce soit en expo, ou en vacances, le vaccin antirabique n'est pas demandé, en france métropolitaine en tout cas.
Les campings les hotels et autres ne peuvent pas l'exiger, il faudrait de toute façon qu'ils soient capables de lire, le carnet de vaccination Twisted Evil

Quand au bilan de santé qui peut être réalisé lors de la vaccination ... En ce qui me concerne lorsque je me lève le matin, dés le 1er regard, je sais distinguer si un poil n'est pas dans le même sens que les autres (bon ouais, cela n'engage que moi )

Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Pour ou contre la vaccination annuelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vaccination annuelle...   Pour ou contre la vaccination annuelle... - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 22:04

Guetary a écrit:
Que ce soit en expo, ou en vacances, le vaccin antirabique n'est pas demandé, en france métropolitaine en tout cas.
Les campings les hotels et autres ne peuvent pas l'exiger, il faudrait de toute façon qu'ils soient capables de lire, le carnet de vaccination Twisted Evil

Quand au bilan de santé qui peut être réalisé lors de la vaccination ... En ce qui me concerne lorsque je me lève le matin, dés le 1er regard, je sais distinguer si un poil n'est pas dans le même sens que les autres (bon ouais, cela n'engage que moi )


c'est vrai que c'est nous qui connaissons notre animal par coeur .......
Revenir en haut Aller en bas
juju58
Débutant(e) !
Débutant(e) !
juju58

Nombre de messages : 93
Prénom : Justine
Date d'inscription : 26/10/2012

Pour ou contre la vaccination annuelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vaccination annuelle...   Pour ou contre la vaccination annuelle... - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 22:48

Je penses que les véto se font plaisir en vaccinant tout les ans.
Un vaccin ça couvre plus d'un an largement....
Ma jument je la vaccine tout les ans mais l'année dernière que j'ai un peu de retard... mon véto à triché sur la date car sinon pour les concours ça n'aurai pas été bon... vous vous rendez compte ?
Donc c'est juste une histoire d'argent. A un mois prêt je ne passais pas et devait recommencer la vaccination complète.
Mon véto m'a dit qu'on ne devrait même pas autant vacciner que là elle était largement encore couverte.

Donc un chien.... je penses que c'est le même principe.
Une fois par an on se dit ça va c'est qu'une fois par an mais eux avec le nombre de chiens qu'il y à .... ça leur fait du bien.

Alors bon si c'était de moi ça ne serai pas forcement une fois par an ... mais il faudrait réellement savoir combien de temps un vaccin protège.
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Pour ou contre la vaccination annuelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vaccination annuelle...   Pour ou contre la vaccination annuelle... - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 11:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
elisa38
Passionné(e) !
Passionné(e) !
elisa38

Nombre de messages : 2113
Age : 62
Prénom : elisa
Mes chiens : G'Sansa du Mas de Bertamieux
née le 30/12/2011
Heaven du Mas de Bertamieux
née le 15/12/2012
Date d'inscription : 14/02/2012

Pour ou contre la vaccination annuelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vaccination annuelle...   Pour ou contre la vaccination annuelle... - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 19:31

Je ne suis pas apte à répondre le plus juste possible à ce sondage.

J'ai voté oui, c'est un peu comme les vaccins des humains le doute plane toujours !?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour ou contre la vaccination annuelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la vaccination annuelle...   Pour ou contre la vaccination annuelle... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour ou contre la vaccination annuelle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» age 1ère vaccination
» STERILISATION POUR OU CONTRE
» Pour ou contre les os en peau de buffle???
» pour ou contre royal canin??
» Calendrier de vaccination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Virus/Vaccins-