Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sommaire/chapitres/contenu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Sommaire/chapitres/contenu - Page 4 Empty
MessageSujet: Sommaire/chapitres/contenu   Sommaire/chapitres/contenu - Page 4 EmptyDim 19 Déc 2010 - 22:51

Rappel du premier message :

bon, bein, maintenant, il faut se lancer ! Rolling Eyes

Sans trop entrer dans les détails maintenant, quels sont les sujets que vous voulez voir abordés dans notre projet ?

Si vous deviez en faire le sommaire, quel serait-il ? Indiquez les différents chapitres et leurs sous-chapitres.

Par exemple :

- Alimentation
- Les croquettes
- Les aliments dangereux

- Couleurs
- Les couleurs du standard
- Comment prévoir la couleur des chiots ?

etc... A vous de jouer !


Dernière édition par Bruno le Lun 20 Déc 2010 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv

AuteurMessage
lena
Passionné(e) !
Passionné(e) !
lena

Nombre de messages : 750
Age : 32
Prénom : Lénaïc
Mes chiens : Boogy, Labrador Sable, 6 ans et 9 mois
First, Golden Sable, 2 ans 5 mois
Eden, Labrador Chocolat, 3 ans et 8 mois
Date d'inscription : 27/12/2009

Sommaire/chapitres/contenu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommaire/chapitres/contenu   Sommaire/chapitres/contenu - Page 4 EmptyDim 2 Jan 2011 - 18:50

Merci Patricia et bertrand !
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-retriever.skyblog.com
Corinneetd'accord
Amateur !
Amateur !
Corinneetd'accord

Nombre de messages : 454
Age : 57
Prénom : Corinne
Mes chiens : rodéo mâle labrador sable de 10 ans passé
d'accord mâle labrador sable de trois ans passé
dana étoile femelle stérilisée shetland merle de trois ans passé

Date d'inscription : 21/01/2011

Sommaire/chapitres/contenu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommaire/chapitres/contenu   Sommaire/chapitres/contenu - Page 4 EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:54

fred flo il faudrait demander où trouver des EDUCATEURS, il est préférable d'éduquer un chien (animal domestiqué) on dresse des animaux sauvages ou apprivoisés. désolé je me bat toujours sur le terme dresser pour un chien.
mais pour te répondre il y en a toujours en club canin puis des privés mais il faut connaître pour conseiller, car on peut s'installer avec cette appellation ou être dans un club ou la méthode que l'on emploie n'est pas celle à laquelle tu adhéres pour l'éducation de ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Corinneetd'accord
Amateur !
Amateur !
Corinneetd'accord

Nombre de messages : 454
Age : 57
Prénom : Corinne
Mes chiens : rodéo mâle labrador sable de 10 ans passé
d'accord mâle labrador sable de trois ans passé
dana étoile femelle stérilisée shetland merle de trois ans passé

Date d'inscription : 21/01/2011

Sommaire/chapitres/contenu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommaire/chapitres/contenu   Sommaire/chapitres/contenu - Page 4 EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:23

bruno et les autres je ne sais si ce que je peux vous donner de mon expérience est paroles de vérité vrai, je n'ai pas la science infuse et parfois je dirait peut-être des bétises.
je peux livrer telle que mon expérience au sein du club cela fait onze ans en club
si cela peut rassurer des personnes à faire le premier pas vers un club/

lorsqu'un nouvel adhérent arrive, s'il prends contact avant on lui demande de venir une demi-heure avant le cours et avec des gourmandises et un jouet, le chien ou chiot, un collier sangle et une laisse de taille raisonnable en sangle.

la premiére demi-heure et une premiére approche du chien par l'accueillant (un éducateur ou aide-éducateur confirmé) qui va observer le comportement du chien, le manipuler doucement et voir sa réaction avec ses congénéres au alentour.
afin d'adapter l'accompagnement du couple chien et maître au comportement de chacun, par la suite.

puis on va discuter avec le maître :

vous venez en premier pourquoi et envoyez par qui ? la réponse en dit déjà long

puis on lutte contre les idées reçus sur les chiens, les bonnes et les mauvaises habitudes à appliquer de suite.

premiérement le chien n'est pas intelligent, si je vous assure, pas à la façon d'un être humain avec élaboration de la pensée.
le chien fonctionnerait plus à l'instinct (donc à l'adaptation à l'environnement) devant une situation nouvelle le chien va faire une action il en découlera un réaction, si elle est positive il renouvellera l'action, si elle est négative il cessera l'action.

deuxiémement le chien ne travaille pas pour un amour inconditionnel de son maître, et oui encore désolé, si on attends amour à la façon d'un être humain. le chien dans la nature est motivé par une seule chose la continuté de la race, pour ce fait il faut être en bonne santé, pour ce fait il faut manger. la motivation forte du chien, aprés la procréation semble bien être la nourriture. peu à peu la nourriture pourra pour certain chien être remplacé par le jeu et la complicité avec son maître qui est une chose qui va venir au long court à force de travail.

bruno pourras-tu me dire si cet article réponds à ce que vous attendez, si oui, je le finirait en l'intitulant il peut se passer quoi à votre arrivée au club?
si non dis moi ou cela cloche je suis prête à modifier merci




Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Sommaire/chapitres/contenu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommaire/chapitres/contenu   Sommaire/chapitres/contenu - Page 4 EmptyMer 2 Fév 2011 - 3:12

Merci Corinne, c'est tout à fait le genre d'article qui convient sauf qu'une fois mis en page, il fait un peu moins d'une demi page. Il faudrait donc l'augmenter et/ou y ajouter des photos pour compléter. Sommaire/chapitres/contenu - Page 4 746973
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Corinneetd'accord
Amateur !
Amateur !
Corinneetd'accord

Nombre de messages : 454
Age : 57
Prénom : Corinne
Mes chiens : rodéo mâle labrador sable de 10 ans passé
d'accord mâle labrador sable de trois ans passé
dana étoile femelle stérilisée shetland merle de trois ans passé

Date d'inscription : 21/01/2011

Sommaire/chapitres/contenu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommaire/chapitres/contenu   Sommaire/chapitres/contenu - Page 4 EmptyMer 2 Fév 2011 - 9:56

je m'en occupe en fin de semaine pour les photos je vais essayer, je suis aller sur la mise à jour ouah, c'est grandiose. j'ai pas tout lu, mais ce que j'ai lu est dans la même vision et philosophie du chien à laquelle moi j'adhére. c'est super parceque jusqu'ici le peu de forum où je m'étais promené, sur les chiens ou autres m'avais beaucoup décu, par leurs niaiseries, leurs non connaissance, et des engueulades d'école maternelle. bravo pour ce site, bravo à bruno et tous les autres qui font ce site ponctuellement ou réguliérement. pour l'instant je m'y retrouve bien.
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Sommaire/chapitres/contenu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommaire/chapitres/contenu   Sommaire/chapitres/contenu - Page 4 EmptyMer 2 Fév 2011 - 10:51

tant mieux c'est le but que chacun y trouve son compte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Tudo Bom
Passionné(e) !
Passionné(e) !
Tudo Bom

Nombre de messages : 1809
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : Tudo bom
Prénom : Bertrand
Mes chiens : Banjo , Bélice, Castille, Edona, Storm et nos dernières Faïna, Flanelle et Fébée !
Date d'inscription : 26/07/2010

Sommaire/chapitres/contenu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommaire/chapitres/contenu   Sommaire/chapitres/contenu - Page 4 EmptyMer 2 Fév 2011 - 15:19

Je trouve très interessante l'explication de Corinne sur la différence entre dressage et éducation. Et pourtant quelque chose me chiffone dans le fait de considérer que seuls la reproduction et l'alimentation son les moteurs du chien. Car, alors quel différence justement entre l'animal sauvage et l'animal domestique ? Il me semble qu'elle se situe dans la capacité à entrer en relation avec l'homme différement. Rappelons nous les vidéos que Bruno avaient publiées sur la sélection dans les races canines et la différence fondamentale de comportement entre le loup et le chien. C'est à mon sens parce que le chien est capable d'un contact social, affectif avec l'homme ( et spécialement les retrievers. Voir à ce sujet les documents historiques publiés dans le "projet 2011" sur le comportement du chien de Saint Johns ) qu'il convient de l'éduquer et non de le dresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tudobomlabradors.com
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

Sommaire/chapitres/contenu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommaire/chapitres/contenu   Sommaire/chapitres/contenu - Page 4 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 11:44

je suis un peu perdu vu que je débarque mais c'est vraiment très intéressant les sujets qui y sont traités cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Sommaire/chapitres/contenu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommaire/chapitres/contenu   Sommaire/chapitres/contenu - Page 4 EmptyVen 11 Mar 2011 - 2:45

N'hésitez pas à proposer de nouveaux chapitres s'il vous semble que des sujets n'ont pas été abordés. Et si vous rédigez en plus l'article, c'est encore mieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
ter
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 16
Prénom : Lauxane
Mes chiens : Deux, un choco clair et un noir !
Date d'inscription : 07/03/2011

Sommaire/chapitres/contenu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommaire/chapitres/contenu   Sommaire/chapitres/contenu - Page 4 EmptySam 7 Mai 2011 - 10:51

Je pense que c'est trop tard pour proposer quelque chose mais on peut faire aussi sur la relation du labrador avec les enfants...
Si c'est trop tard, tant pis. Neutral I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Sommaire/chapitres/contenu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommaire/chapitres/contenu   Sommaire/chapitres/contenu - Page 4 EmptySam 7 Mai 2011 - 11:00

Non, non, ce n'est pas trop tard ! Le "Projet 2011" est modifiable jusqu'au 31 décembre... Tu as le temps de faire de nombreuses propositions... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
ter
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 16
Prénom : Lauxane
Mes chiens : Deux, un choco clair et un noir !
Date d'inscription : 07/03/2011

Sommaire/chapitres/contenu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommaire/chapitres/contenu   Sommaire/chapitres/contenu - Page 4 EmptySam 7 Mai 2011 - 11:01

Ah !
Ma proposition te semble bien ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Sommaire/chapitres/contenu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommaire/chapitres/contenu   Sommaire/chapitres/contenu - Page 4 EmptySam 7 Mai 2011 - 11:23

Oui, tu peux le faire, tout ce qui tourne autour du labrador a sa place dans le projet. Et le lab est souvent choisi dans les foyers où il y a des enfants en raison de ses qualités et sa gentillesse. Pour peu que les maîtres fassent ce qu'il convient pour une bonne cohabitation (relations, éducation, etc...) enfants/chien, il est un merveilleux compagnon pour les enfants ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
ter
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 16
Prénom : Lauxane
Mes chiens : Deux, un choco clair et un noir !
Date d'inscription : 07/03/2011

Sommaire/chapitres/contenu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommaire/chapitres/contenu   Sommaire/chapitres/contenu - Page 4 EmptySam 7 Mai 2011 - 12:23

Oui mais enfait je suis moi même une ado, et j'ai des chiens fantastiques ! I love you
Mais je ne suis pas majeur donc je ne sais pas si j'ai comme même le droit de faire un paragraphe...
Sinon je serai contente de faire un paragraphe sur mes aventures...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Sommaire/chapitres/contenu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommaire/chapitres/contenu   Sommaire/chapitres/contenu - Page 4 EmptySam 7 Mai 2011 - 12:51

Vas-y, il n'y a aucun problème. Si tu lis l'article sur le handling de Marion, tu verras qu'elle a 14 ans. Wink

https://labrador.forumactif.org/t3680-le-handling
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
ter
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 16
Prénom : Lauxane
Mes chiens : Deux, un choco clair et un noir !
Date d'inscription : 07/03/2011

Sommaire/chapitres/contenu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommaire/chapitres/contenu   Sommaire/chapitres/contenu - Page 4 EmptySam 7 Mai 2011 - 21:26

Ah oui ! Merci ! Smile
Je dois l'écrire ou mon article ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Sommaire/chapitres/contenu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommaire/chapitres/contenu   Sommaire/chapitres/contenu - Page 4 EmptySam 7 Mai 2011 - 22:03

word ou tout autre traitement de texte, peu importe, puis tu m'envoies le fichier par e-mail ou tu fais un copier/coller que tu m'envoies par MP. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
ter
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 16
Prénom : Lauxane
Mes chiens : Deux, un choco clair et un noir !
Date d'inscription : 07/03/2011

Sommaire/chapitres/contenu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommaire/chapitres/contenu   Sommaire/chapitres/contenu - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2011 - 10:32

Ok pas de problème, merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

Sommaire/chapitres/contenu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommaire/chapitres/contenu   Sommaire/chapitres/contenu - Page 4 EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:09

un grand bravo, c'est un très beau projet!
(ben oui, une revenante! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Sommaire/chapitres/contenu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommaire/chapitres/contenu   Sommaire/chapitres/contenu - Page 4 EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:34

Oh super, Delphine et Bibi de retour !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
Contenu sponsorisé




Sommaire/chapitres/contenu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sommaire/chapitres/contenu   Sommaire/chapitres/contenu - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sommaire/chapitres/contenu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» contenu des seances d education

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Projets du Forum :: Livre "Le Labrador" par les membres du forum (Projet 2011/2012)-