Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dépistage de tares oculaires...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Dépistage de tares oculaires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Dépistage de tares oculaires...   Dépistage de tares oculaires... - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 23:59

Rappel du premier message :

Désormais, l'examen pour détecter la cataracte juvénile est obligatoire jusqu'à l'âge de trois ans. Si le test de dépistage de chez Optigen ou Genindex (APR-prcd) est correct à trois ans, sa conclusion devient définitivement valable.
Dans le cas contraire, il faut faire le test tous les dix huit mois pour contrôler l'évolution du "problème".
APR = atrophie progressive de la rétine.

Plus d'infos sur le test Genindex APR-prcd = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus d'infos sur le test d'Antagène APR-prcd (réalisé en partenariat avec Optigen) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv

AuteurMessage
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Dépistage de tares oculaires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépistage de tares oculaires...   Dépistage de tares oculaires... - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 21:54

Je pense, pour ma part, qu'on a des outils à notre disposition, il faut les utiliser.

Ce ne veut pas dire qu'il faille retirer de la reproduction tous les chiens porteurs. Mais cela sert à éviter de faire reproduire des chiens atteints ou porteurs ensemble. Si on produit des chiots atteints, les acheteurs ne seront pas très heureux !!!

Après chacun fait naître des chiots en son âme et conscience...

J'ai eu un appel d'un éleveur, il y a peu de temps, car il a eu un chiot atteint de nanisme. Il me demandait pourquoi j'avais fait le test de l'rd/osd à Time. Je lui ai répondu parce que le test est dispo, autant en profiter. Il regrettait amèrement de ne pas avoir tester ses reproducteurs...

Pour le locus D des noirs porteurs choco, je ne sais pas répondre à ta question. J'avoue qu'ayant que des chocos pour le moment, je n'y ai pas réfléchi.

Sinon Funny est ok par parentage pour l'apr, j'ai quand même fait faire le test.


Dernière édition par Diwenn le Sam 28 Jan 2012 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
FARENHEIT
Passionné(e) !
Passionné(e) !
FARENHEIT

Nombre de messages : 613
Age : 38
Affixe (réservé aux éleveurs) : Au soleil d'Ambre
Prénom : Marjorie
Mes chiens : Francesco du Clos du Barrian dit Fahrenheit
Great Glams de la Tour Farmina
Icy sweet Lollipop d'Ombrelune
Kowalski Smoke on the water
Date d'inscription : 06/11/2011

Dépistage de tares oculaires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépistage de tares oculaires...   Dépistage de tares oculaires... - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 22:08

Je ne connaissais pas ce test, un chiot nain c'est un chiot juste bcp plus petit que les autres à la naissance, si c'est le cas pour la compagnie pas de souci ou tu veux parler de la pathologie du nanisme avec distrophie des membres et tares oculaires ? Dans ce dernier cas, je pensais que justement les TO et tests hanches et coudes pouvais preserver l'éleveur de la naissance d'un chiot présentant cette affection...
Revenir en haut Aller en bas
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Dépistage de tares oculaires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépistage de tares oculaires...   Dépistage de tares oculaires... - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012 - 22:12

Non c'est malheureusement une pathologie à part entière. Non les tests que tu sites ne sont pas suffisants si tu veux dépister ce gène.

Après fait pas être parano, mais comme je le disais plus haut, je trouve dommage de ne pas utiliser ces tests.

Il y a plusieurs décennies, on ne dépistait pas les hanches, et encore moins les coudes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

Dépistage de tares oculaires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépistage de tares oculaires...   Dépistage de tares oculaires... - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 2:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Dépistage de tares oculaires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépistage de tares oculaires...   Dépistage de tares oculaires... - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:15

Ayant eu les résultats du labo de chacun des parents la déduction se fait automatiquement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Dépistage de tares oculaires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépistage de tares oculaires...   Dépistage de tares oculaires... - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:17

pour le PRA, l'autre test occulaire se fait chez le véto, mais comme sa validité est de 18 mois actuellement en dessous de 3 ans je le ferai lors du début des chaleurs d'Easy avant de la faire reproduire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
FARENHEIT
Passionné(e) !
Passionné(e) !
FARENHEIT

Nombre de messages : 613
Age : 38
Affixe (réservé aux éleveurs) : Au soleil d'Ambre
Prénom : Marjorie
Mes chiens : Francesco du Clos du Barrian dit Fahrenheit
Great Glams de la Tour Farmina
Icy sweet Lollipop d'Ombrelune
Kowalski Smoke on the water
Date d'inscription : 06/11/2011

Dépistage de tares oculaires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépistage de tares oculaires...   Dépistage de tares oculaires... - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:45

chirapat a écrit:
Ayant eu les résultats du labo de chacun des parents la déduction se fait automatiquement

Et tu envoies copie des resultats au RCF, c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Dépistage de tares oculaires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépistage de tares oculaires...   Dépistage de tares oculaires... - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:48

oui en ce qui concernent les résultats de mes chiennes car ils servent pour les cotations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

Dépistage de tares oculaires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépistage de tares oculaires...   Dépistage de tares oculaires... - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:50

Sinon pour les parents se sont les propriétaires des chiens qui le font ou pas !

C'est comme lorsque tu demandes l'affiliation lors d'analyse génétique tu dois avoir l'autorisation des propriétaires de chaque parent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Dépistage de tares oculaires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépistage de tares oculaires...   Dépistage de tares oculaires... - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 14:54

Merci Bruno !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
Contenu sponsorisé




Dépistage de tares oculaires... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépistage de tares oculaires...   Dépistage de tares oculaires... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dépistage de tares oculaires...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Oreilles/Yeux/Génétique :: APR-prcd-