Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 comment devenir éleveur amateur de labs???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

comment devenir éleveur amateur de labs??? - Page 2 Empty
MessageSujet: comment devenir éleveur amateur de labs???   comment devenir éleveur amateur de labs??? - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 16:33

Rappel du premier message :

je cherche de l'aide pour savoir comment devenir éléveur amateur ,je me suis renseigné sur plusieurs sites mais ce n'est pas trés clair ,a la base je voulais devenir éducateur canin mais la formation coute trés cher et de toute les façons je n'ai pas le niveau d'études recquis .quel différence y'a t-il entre pro et amateur ,faut -il un diplome spécifique ,combien de chiens a t-on le droit ,combien de portées a l'année ?faut t-il une formation spécifique ?et si oui laquelle ?ça fait 20 ans que j'ai des labradors ,je pensait que l'éxpérience pouvait suffire ..je vous remercie d'avance si vous pouvez éclairer ma lanterne pour l'instant elle clignote Question en tant qu'éléveur amateur faut t-il avoir un affixe (rhoo j'ai l'impréssion de débarquer )mon plus grand souhait aurait été d'étre famile d'élévage pour chien guide ,ma maman étant aveugle c'est quelque chose qui me touche énormément ,mais la aussi petit soucis c'est à paris et il faut étre dispo que pour un animal j'en ai 4 ;tant pis .........;
aidez moi s'il vous plait !!!!!!!! lol!
j'ai 2 passions dans la vie mes labs neil ,vévé et elfy et composer de la musique (,je joue du clavier et de la basse et musique assisté par ordi)
pour étre éleveur amateur je pense que j'ai toutes les qualités requise ,du temps,de l'amour,de la patience,une bonne spychologie canine ,mes chiens sont trés équilibrés et heureux comme vous avez put le voir sur les photos et vidéos ,un grand térrain de presque 2000m2 clos ,la campagne autours,pas de voisins proches et les plages a moins d'1km5 de la maison ,a j'oubliais une grande voiture pour promener les kékés et une grande maison pour les soirées d'hiver au coin du feu ............. comment devenir éleveur amateur de labs??? - Page 2 746973
un grand merci à vous pour vos réponses qui je pense me seront d'une grande utilité ...
nat comment devenir éleveur amateur de labs??? - Page 2 720745
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/

AuteurMessage
jeanjean
Amateur !
Amateur !
jeanjean

Nombre de messages : 107
Age : 40
Prénom : Jean
Mes chiens : Django
Date d'inscription : 29/05/2009

comment devenir éleveur amateur de labs??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir éleveur amateur de labs???   comment devenir éleveur amateur de labs??? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 22:24

Oulah ça chauffe
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
sophie

Nombre de messages : 510
Age : 39
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Cerisiers du Béart
Mes chiens : 9 labrador (sable, marron et noir)
Date d'inscription : 23/10/2008

comment devenir éleveur amateur de labs??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir éleveur amateur de labs???   comment devenir éleveur amateur de labs??? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 22:28

l'investissement est très couteux! quand tu compte l'achat des chiens, leur nourriture en attendant qu'ils puissent reproduire (donc presque 2 ans), les soins vétérinaire, les expos si tu en fais, la confirmation, la demande d'affixe, la passage du diplome à la SCC qui te donne droit a l'obtention du certificat de capacité...

je sais de quoi je parle car ça fait 2 ans que j'y suis!!! Et mes chiens sont seulement en age de reproduire, donc je vais enfin commencer à rembourser tout ce que j'ai investi! (presque 20 000 €! tous mes salaires y sont passés!)

Mais si c'est vraiment ce que tu veux faire, ne te décourage pas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerisiersdubeart.fr/
sophie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
sophie

Nombre de messages : 510
Age : 39
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Cerisiers du Béart
Mes chiens : 9 labrador (sable, marron et noir)
Date d'inscription : 23/10/2008

comment devenir éleveur amateur de labs??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir éleveur amateur de labs???   comment devenir éleveur amateur de labs??? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 11:10

j'ai oublié hier soir de parler des radios habnches, coudes + tares occulaires!!

tout ça, ça coute!!!
Et surtout il n'y a aucune rentrée d'argent au début!! vu qu'il n'y a pas de chiots!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerisiersdubeart.fr/
Bruno
Admin
Bruno

Nombre de messages : 11657
Age : 57
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Plateau Verdoyant
Prénom : Bruno
Mes chiens : Jackpot du Plateau Verdoyant, Happy du Plateau Verdoyant, Harley du Plateau Verdoyant, First Lady du Plateau Verdoyant, Candy de Chantemelse et Vulcain
Date d'inscription : 13/10/2008

comment devenir éleveur amateur de labs??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir éleveur amateur de labs???   comment devenir éleveur amateur de labs??? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 12:57

Allez, puisque l'on parle d'argent. Je crois qu'il faut distinguer celui qui possède déjà au-moins une chienne LOF (et qui veut se lancer en douceur dans l'aventure) de celui qui achète exprès des chiennes dans le but de reproduire. Dans le 1er cas les frais de véto et nourriture existent déjà de toute façon... Pour le 2ème, les frais seront effectivement élevés en attendant l'âge de pouvoir reproduire surtout, si en plus, les chiens ne vivent pas à la maison et qu'il faut prévoir la construction de locaux...

Voici quelques chiffres faciles à obtenir :
Demande d'affixe : 168 €
Inscription au Certificat de capacité (stage SCC) : 140 € (+ frais d'hôtel et restauration, durée 3 jours)
Visite véto pour radio des hanches (dysplasie) + prélèvement salive pour tests ADN : 120 €
Lecture radio par le lecteur du club : 38 €
Lecture tests ADN (couleurs + yeux + identification génétique) par Genindexe : 150 €

Prévoir aussi les équipements indispensables : caisse de mise bas, lampe IR, etc...

Mais ne pas oublier qu'un beau mariage c'est aussi l'étude des pedigrees et pas mal d'expérience liée aux caractères et à la morphologie... Et ça, ça ne se chiffre pas ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://labradors-retrievers.net/pv
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

comment devenir éleveur amateur de labs??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir éleveur amateur de labs???   comment devenir éleveur amateur de labs??? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 14:47

tu as raison de te documenter plutot que de faire n'importe quoi n'importe comment elfy
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
Invité
Invité



comment devenir éleveur amateur de labs??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir éleveur amateur de labs???   comment devenir éleveur amateur de labs??? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 14:56

Mais ne pas oublier qu'un beau mariage c'est aussi l'étude des pedigrees et pas mal d'expérience liée aux caractères et à la morphologie... Et ça, ça ne se chiffre pas
merci merci sincèrement Bruno c tellement vrai.

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
sophie

Nombre de messages : 510
Age : 39
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Cerisiers du Béart
Mes chiens : 9 labrador (sable, marron et noir)
Date d'inscription : 23/10/2008

comment devenir éleveur amateur de labs??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir éleveur amateur de labs???   comment devenir éleveur amateur de labs??? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 15:45

franck11 a écrit:
Mais ne pas oublier qu'un beau mariage c'est aussi l'étude des pedigrees et pas mal d'expérience liée aux caractères et à la morphologie... Et ça, ça ne se chiffre pas
merci merci sincèrement Bruno c tellement vrai.

Franck...

Je pense que c'est un peu au fil du temps qu'on arrive a connaitre vraiment les chiens et les origines!! Car juste en se documentant on apprend pas tout! c'est quand on est "dedans" qu'on apprend vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerisiersdubeart.fr/
Invité
Invité



comment devenir éleveur amateur de labs??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir éleveur amateur de labs???   comment devenir éleveur amateur de labs??? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 15:51

tu a tout à fais raison Sophie, ont apprend aussi beaucoup de ses propres erreurs.
de toute façon si ont le désire ont apprend tous le temps même après 15 ans d'élevage.

Franck...
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Passionné(e) !
Passionné(e) !
sophie

Nombre de messages : 510
Age : 39
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Cerisiers du Béart
Mes chiens : 9 labrador (sable, marron et noir)
Date d'inscription : 23/10/2008

comment devenir éleveur amateur de labs??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir éleveur amateur de labs???   comment devenir éleveur amateur de labs??? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 15:55

franck11 a écrit:
tu a tout à fais raison Sophie, ont apprend aussi beaucoup de ses propres erreurs.
de toute façon si ont le désire ont apprend tous le temps même après 15 ans d'élevage.

Franck...

C'est vrai que c'est pas évident de se lancer, j'ai beaucoup réfléchi avant de le faire!!
Mais si on attend de tout savoir (je pense même que c'est impossible) on ne se lance pas!! Et entre la théorie et la pratique, ya une grosse différence!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerisiersdubeart.fr/
elfy
Expert(e) !
Expert(e) !
elfy

Nombre de messages : 12334
Age : 55
Prénom : nat
Mes chiens : Neil mâle labrador sable RIP 03/12/97 15/06/11 et Elfy femelle labrador chocolat de 5 ans et demi et Faolan Breiz mâle chocolat ! de 4 ans et demi !!!!! et I'Ewenn Glenn An Avel du Labramour d'othys femelle noire née le 25/02/13 2 ans !
et RIP Typou (26/04/2004- 20/02/2015 ) à jamais dans mon cœur
Date d'inscription : 30/07/2009

comment devenir éleveur amateur de labs??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir éleveur amateur de labs???   comment devenir éleveur amateur de labs??? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:59

merci bruno pour le lien ,je vais faire une demande ,et comme tu le dis en douceur dans l'aventure ,faire les choses calmement ,mais les faires bien ............ Exclamation
zlfy est encore jeune c'est avant tout la chienne de la maison ,j'ai le temps de voir venir ,et par la de prendre mon temps ,faire les choses petit a petit ,doucement mais surement ,j'ai plus de 2 ans pour monté mon petit élevage familiale ,et j'entend par familiale que elfy reste la mémére de la maison avant tout ,c'est mon chien et pas prise dans le but de reproduire ,j'aime trop mes kékés ,je l'ai prise parce que ça faisait longtemps que je voulais reprendre une femelle ,on a trouvé une grande maison avec 2000m2 carré de térrain a la campagne ,et on a décidé d'allé cherché la fifouille et ils sont trop content tous les trois parce qu'il y'a de l'éspace .
quand au frais vétérinaire je vous dit juste au passage que j'ai déja 3 chien et un chat a la maison alors quand ils sont malade je paye déja des sommes assez importante ,la en 1 mois entre neil vévé et elfy j'ai déboursé 550 euros ,ben j'ai des chiens je les assumes ,et quand ils sont pas bien je n'hésite jamais pour allez chez le véto ,mes chiens avant tout..... Very Happy
ce matin je me suis aperçut qu'elfy avait une grosseur a coté du mamelle ,de la taille d'un noyau d'olive ,ma 1ere chienne diva un lab noire en avait bébé aussi ,je sais les risques de tumeurs des mamelles chez les femelles labs ,je file chez le véto direct demain ,pour pas prendre de risque ,aussi bien c'est juste un kist graisseux ,mais bon ....
mais ça s'appelle aussi simplement de l'amour ,je connais mes kékés je sais qu'en ils ne vont pas bien ,je sais reconnaitre les premier signes du coup je les soignes ,la 1ere preuve est neil il a 12 ans il est en pleine forme ;équilibré ,sportif ,musclé,il n'a pas d'arthrose ,pas de tartres sur les dents ,son arriere train est bien rivé au sol ,pas de faiblesse ,son ossature est bonne ,la seule chose il à des levures dans les oreilles ,et des gouttes pour soigné;il fait 36.5 kilos pas gros et pourtant l'année derniere il a faillit partir,mes chiens c'est viscérale ,on vit ensemble en toute quiétude chacun a sa place ,avec de la compréhension,de l'écoute ,de la tolérance ,de l'amour et des régles .......
pour mon élevage ce sera pareil ça resteras avabt tous les chiens de la maison,pas de différence mes chiens ,c'est mes chiens ..... comment devenir éleveur amateur de labs??? - Page 2 720745
et pour lire un pédigrée je sais le faire ,reconnaitre dans les lignées ,les cousins ou autres d'elfy je ne suis pas béte au point de faire des saillies avec un taux de cosanguinité hors norme ,je connais les maladies génétiques du labs ,le standart de la robe ,les porteurs si je fais une portée avec elfy ce sera pour du vrai lof bien choisit et bien réfléchit mes principes me guident comme ça dans les régles de l'art ,honnétement et de bons chiens bien sociabilisés,pas peureux ,avec un vrai caractéres de labs ....
bon ben je vous souhaite bon appétit ,c'est prét,mon chéri rale .......
bonne soirée et merci pour ces discutions trés intérressantes comment devenir éleveur amateur de labs??? - Page 2 633717
Revenir en haut Aller en bas
http://pagan29.skyrock.com/
dhl
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
dhl

Nombre de messages : 3471
Age : 43
Mes chiens : Bishop
Date d'inscription : 23/10/2008

comment devenir éleveur amateur de labs??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir éleveur amateur de labs???   comment devenir éleveur amateur de labs??? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 21:53

bravo si tu fais vraiment comme tu dis! comment devenir éleveur amateur de labs??? - Page 2 720745
Revenir en haut Aller en bas
http://dhl2902.free.fr
chirapat
Expert(e) !
Expert(e) !
chirapat

Nombre de messages : 10866
Age : 58
Affixe (réservé aux éleveurs) : du petit Vey
Prénom : Patricia
Mes chiens : Easy Girl de la Pellousery
Funky Music du Castel du Tremblay
Girlfriend du Temps Passé
Let Them Talk du Petit Vey
Mélusine the fairy du Petit Vey
My Normandy Edition du Petit Vey
Night Orchid Miramonte du Petit Vey
Date d'inscription : 14/07/2009

comment devenir éleveur amateur de labs??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir éleveur amateur de labs???   comment devenir éleveur amateur de labs??? - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 11:22

franck11 a écrit:
il te faut passer un certificat de capacité (renseignement à prendre à la SCC).
et avoir un minimum d'installation selon le nombre de chiens
te déclarer,dsv,msa,impôts,mairie.

Avoir un livre de santé,un livre entrées et sorties.

avoir du temps en effet, un maximum de connaissance sur les pedigrees pour éviter les mauvais mariages, que t chiens est les hanches coudes et yeux (si tu veux faire des choses sérieuses)
prendre un affixe (à la SCC,je connais plus le prix) ce qui t'oblige normalement à ne faire que du LOF !!!

voila pour commencer.

Franck...
Je vois parfois des annonces "d'éleveur" qui ont des affixes et qui "font" (car pour moi cela n'est pas de l'élevage) du non LOF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupetitvey.com
jeanjean
Amateur !
Amateur !
jeanjean

Nombre de messages : 107
Age : 40
Prénom : Jean
Mes chiens : Django
Date d'inscription : 29/05/2009

comment devenir éleveur amateur de labs??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir éleveur amateur de labs???   comment devenir éleveur amateur de labs??? - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 11:24

Alors la c'est vraiment pas bien, je connais une jardinerie qui travaille avec des éleveurs qui leur vendent des chiot non LOF sur des portées LOF, et c'est une HONTE
Revenir en haut Aller en bas
du Phare d'Aiguillon
Débutant(e) !
Débutant(e) !
du Phare d'Aiguillon

Nombre de messages : 24
Age : 45
Affixe (réservé aux éleveurs) : du Phare d'Aiguillon
Prénom : Stéphane
Mes chiens : Akira du Haras del Viento
Keepsake Cayenne
Gadjo du Phare d'Aiguillon
Date d'inscription : 22/03/2011

comment devenir éleveur amateur de labs??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir éleveur amateur de labs???   comment devenir éleveur amateur de labs??? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:24

Bonjour à tous, un "vieux" post sur lequel je tombe, que de débat !! Razz

Certes, les questions d'Elphy étaient un peu confuses, mais il me semble normal de l'aider, en commençant par la renseigner...

Pour être éleveur amateur, il n'y a rien de compliqué ni de très cher, et pour le coup, tout est plutôt bien expliqué sur le site de la SCC, y compris les tarifs...

demande d'affixe
certificat saillie

Aucune formation à suivre, pas de contraintes particulière. Par contre, il est fortement conseillé d'avoir des conditions d’hygiène très strictes, et d’être présent 24/24 pendant plus de deux mois pour s'occuper des chiots, ce qui est la moindre des choses...

Il faut bien être conscient que pour une première portée, entre l'achat de matériel, les frais administratifs et vétérinaires, tu ne gagneras presque rien. Mais c'est déjà une très bonne expérience pour voir si cela te passionne vraiment (j'ai des souvenirs mitigés de biberons à 3h du matin enchainés sur une présentation à 8h30 à faire devant un préfet...). Bref, il faut se lancer !


Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labradorsdupharedaiguillon.fr
Diwenn
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Diwenn

Nombre de messages : 4229
Age : 55
Affixe (réservé aux éleveurs) : Les Landes d'Eole
Mes chiens : Diwenn des Landes d'Eole, Annakay Time and Again, Funny Chocolate Girl des Landes d'Eole, I love my Chocolate Cookie du Domaine de Menhalen, Jelly Blackberry Cupcake des Landes d'Eole ! 1 chat et 12 poneys !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

comment devenir éleveur amateur de labs??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir éleveur amateur de labs???   comment devenir éleveur amateur de labs??? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 23:10

Depuis Elfy a abandonné l'idée, (je me permets de parler à sa place, elle n'a plus de connection internet pendant 15 jours), mais qui sait, elle le fera peut-être un jour !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslandesdeole.fr
alexi
Débutant(e) !
Débutant(e) !


Nombre de messages : 41
Prénom : alexi
Date d'inscription : 10/07/2011

comment devenir éleveur amateur de labs??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir éleveur amateur de labs???   comment devenir éleveur amateur de labs??? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 23:54

bon post pour moi avec avis différents au moins on apprends certaines choses sur nos labs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




comment devenir éleveur amateur de labs??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment devenir éleveur amateur de labs???   comment devenir éleveur amateur de labs??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

comment devenir éleveur amateur de labs???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Yann tu es éleveur de labs ??
» Comment devenir Juge d'exposition...
» comment sont vos labs le matin?
» Comment faire des labs des 3 couleurs ?
» Comment devenir utilisateur d'un chien guide d'aveugle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Coin des Eleveurs et Amateurs Avertis :: Confirmation/Grille de sélection/Formations/Autres choses !-