Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno
Labrador Retriever
Bonjour cher visiteur !

Le forum vous tente ? Alors n'hésitez pas plus longtemps à nous rejoindre pour partager votre expérience ! Après votre présentation, vous aurez accès à la totalité du forum.

Au plaisir de vous lire prochainement...

Bruno

Labrador Retriever

Forum du Labrador Retriever
 
AccueilForum LabradorDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Les os à mâcher!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

Les os à mâcher!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Les os à mâcher!!!   Les os à mâcher!!! - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009 - 15:21

Rappel du premier message :

Que pensez-vous des os à mâcher des grandes surfaces pour les chiots Question
En donnez-vous aux votres?

J'ai une collègue qui en a donné un à son chiot de 4 mois et qui s'est étouffé avec... Ils ont été obligé d'enfoncer les doigts pour pouvoir récupérer le gros morceaux qu'il avait avalé.
... Le chiot va trés bien je vous rassure... lol! Mais ça aurait pû être grave je pense.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

Les os à mâcher!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les os à mâcher!!!   Les os à mâcher!!! - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2009 - 16:02

Pauvre choupinette Les os à mâcher!!! - Page 3 720745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les os à mâcher!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les os à mâcher!!!   Les os à mâcher!!! - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2009 - 16:05

Ohla, pauvre Valentine! Sad
Revenir en haut Aller en bas
jail
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
jail

Nombre de messages : 3675
Mes chiens : Chad Tyson Pathos Valentine
Date d'inscription : 31/10/2008

Les os à mâcher!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les os à mâcher!!!   Les os à mâcher!!! - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2009 - 16:07

Dèjà que d'ordinaire elle a 2 de tension là je vous dis pas......elle n'a pas de fièvre
Revenir en haut Aller en bas
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

Les os à mâcher!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les os à mâcher!!!   Les os à mâcher!!! - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2009 - 16:14

pauvre tite mere.moi c'est alaska qua vomi hier et je ne sais pas pourquoi, en allant chercher les gamelles la sienne etait toujours pleine, je ne comprenais pas elle qui mange en 2s et en fait elle avait tous recraché et a remanger!!!
Revenir en haut Aller en bas
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

Les os à mâcher!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les os à mâcher!!!   Les os à mâcher!!! - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2009 - 16:15

melie a écrit:
apres les chiens qd ils sont seuls, si ils veulent faire des betises, c'est ds les 10 premieres minutes d'absence du maitre.... le reste du tmps, ils pioncent ....

c'est vrai ca melie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

Les os à mâcher!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les os à mâcher!!!   Les os à mâcher!!! - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 11:42

Jail comment va Valentine?
Revenir en haut Aller en bas
jail
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
jail

Nombre de messages : 3675
Mes chiens : Chad Tyson Pathos Valentine
Date d'inscription : 31/10/2008

Les os à mâcher!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les os à mâcher!!!   Les os à mâcher!!! - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:01

Valentine est en super forme,le lendemain c'était fini cheers maintenant elle ventouse mon bain de soleil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Les os à mâcher!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les os à mâcher!!!   Les os à mâcher!!! - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:24

jail a écrit:
Valentine est en super forme,le lendemain c'était fini cheers maintenant elle ventouse mon bain de soleil Very Happy
elle ve ressemblé a un labrador chocolat Les os à mâcher!!! - Page 3 540847
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
jail
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
jail

Nombre de messages : 3675
Mes chiens : Chad Tyson Pathos Valentine
Date d'inscription : 31/10/2008

Les os à mâcher!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les os à mâcher!!!   Les os à mâcher!!! - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:27

lolo a écrit:
jail a écrit:
Valentine est en super forme,le lendemain c'était fini cheers maintenant elle ventouse mon bain de soleil Very Happy
elle ve ressemblé a un labrador chocolat Les os à mâcher!!! - Page 3 540847

C'est pas gagné ,il pleut lol!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Expert(e) !
Expert(e) !
lolo

Nombre de messages : 12465
Affixe (réservé aux éleveurs) : Ko'MaewsThaiCattery
Mes chiens : Aîko & Groove
Des Royale Pavé du Nord.
Gaudi des trésor du siam DCD
Happy Love Deluxe's femelle seal point
Janis joplin Feng Shui femelle lilac point
Ashra's Murphy mâle chocolat point
Thai (siamois)
Date d'inscription : 23/10/2008

Les os à mâcher!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les os à mâcher!!!   Les os à mâcher!!! - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:29

ici trés beau sunny meme chaud cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/KoMaewsThaiCattery/?ref=bookmarks
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

Les os à mâcher!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les os à mâcher!!!   Les os à mâcher!!! - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:34

Ah super qu'elle soit guérit cheers
Revenir en haut Aller en bas
jail
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
jail

Nombre de messages : 3675
Mes chiens : Chad Tyson Pathos Valentine
Date d'inscription : 31/10/2008

Les os à mâcher!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les os à mâcher!!!   Les os à mâcher!!! - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:36

Merci Kindy Les os à mâcher!!! - Page 3 720745 mais pour elle fini les os Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

Les os à mâcher!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les os à mâcher!!!   Les os à mâcher!!! - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:38

Les os à mâcher!!! - Page 3 540847 Je crois que tu m'en a dissuadé aussi (enfin pour quand elle aurait était plus grande; j'ai bien pris note de vos conseils... lol! °
Revenir en haut Aller en bas
jail
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
jail

Nombre de messages : 3675
Mes chiens : Chad Tyson Pathos Valentine
Date d'inscription : 31/10/2008

Les os à mâcher!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les os à mâcher!!!   Les os à mâcher!!! - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:54

Non attention je parle des os de chez le boucher et ça ne concerne que Valentine qui ne supporte pas.Elle aura les os en peau de buffle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

Les os à mâcher!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les os à mâcher!!!   Les os à mâcher!!! - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:56

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Les os à mâcher!!! - Page 3 938573
Revenir en haut Aller en bas
gigi39
Débutant(e) !
Débutant(e) !
gigi39

Nombre de messages : 28
Age : 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Les os à mâcher!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les os à mâcher!!!   Les os à mâcher!!! - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:07

moi j'ai donner des os a macher ainsi que des oreilles de porc mais j'ai tout arreter car casper n'a jamais grogner personne et la avec ces confiserie il devenait agressif donc la je ne lui en donne plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kindy
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Kindy

Nombre de messages : 3877
Age : 38
Prénom : Cindy
Mes chiens : MALOU
Date d'inscription : 06/03/2009

Les os à mâcher!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les os à mâcher!!!   Les os à mâcher!!! - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:11

Houlala en effet, trop de sucrerie tue la sucrerie Les os à mâcher!!! - Page 3 540847
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les os à mâcher!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les os à mâcher!!!   Les os à mâcher!!! - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 18:56

moi des oreilles de porcs et des os a macher mais que sous urveillance car on sait jamais ce qui peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
mesfillesdamour
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
mesfillesdamour

Nombre de messages : 5601
Age : 39
Mes chiens : Alaska ( husky), Daisie ( labrador), Nala ( Léonberg), Abis ( bull terrier), Canaille, Alias et Délila ( chat européen), Beethoven ( chat siamois), Cristal ( furette albinos).
A jamais dans mon cœur Bianca ( chatte siamoise) et Caramel ( furet putoisé)
Date d'inscription : 01/01/2009

Les os à mâcher!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les os à mâcher!!!   Les os à mâcher!!! - Page 3 EmptyMar 26 Mai 2009 - 16:36

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JESSIE & BLONDIE
Passionné(e) !
Passionné(e) !
JESSIE & BLONDIE

Nombre de messages : 610
Age : 54
Affixe (réservé aux éleveurs) : La Compagnie des Indes (Cobayes)
Mes chiens : EATHER et ELLA Du Taillis Madame sans oublier mes JESSIE et BLONDIE d'amour qui resteront à jamais dans mon coeur.
Date d'inscription : 17/02/2009

Les os à mâcher!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les os à mâcher!!!   Les os à mâcher!!! - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2010 - 0:41

Je reviens sur le sujet car mes 2 nénettes adorent ronger mais le hic c'est que maintenant les nonos en peau de zébu ne font parfois pas la journée et je me demandai qu'elle était la meilleure fréquence pour leut en donner ? Niveau digestif, est ce que trop souvent peut être nocif ??
Revenir en haut Aller en bas
vick
Expert(e) !
Expert(e) !
vick

Nombre de messages : 9623
Prénom : valou
Mes chiens : Vick 21/05/04: 18/12/09
Forrest 07/03/2010 du Dolmen de Cotherac
Date d'inscription : 19/01/2010

Les os à mâcher!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les os à mâcher!!!   Les os à mâcher!!! - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2010 - 14:24

interesant comme question je voudrais bien savoir aussi scratch
Revenir en haut Aller en bas
lilou et joey
Novice !
Novice !
lilou et joey

Nombre de messages : 6
Age : 36
Prénom : Lilou
Mes chiens : Joséphine de Tascher de la Pagerie (réincarnation) née le 27/12/2009
Date d'inscription : 21/06/2010

Les os à mâcher!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les os à mâcher!!!   Les os à mâcher!!! - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2010 - 21:29

Effectivement, intéressant comme question ! Sur un site de fabriquant, il est dit qu'on peut en donner tant qu'on veut car c'est pauvre en calorie et que ça ne modifie pas l'apport journalier. En même temps, le fabriquant a tendance à vouloir vendre le plus de produit possible, alors pas très sûre comme info...

Personnellement, j'ai donné des os en peau de buffle à ma louloutte dès ses deux mois et demi et elle ne s'est jamais étouffée. Le petit os à mâcher durait 15 minutes, quand au gros noué il faisait une semaine.

Depuis un mois environ, elle les boude, je ne sais pas pourquoi. En fait, c'est juste depuis qu'elle a ses dents d'adulte ! Le gros noué, elle le mâchonne une petite demi-heure quand je le lui donne, puis elle le délaisse comme un vieille chaussette. Même si je le lui enlève puis redonne, elle ne le calcule pas. Quand aux petits, si je les lui donne entiers elle joue avec puis les laisse. Alors, je les casse en 3 et là elle joue un peu puis mange. Pareil, elle ne s'étouffe pas.

Pour les os naturels, ce que je sais c'est qu'il ne faut pas les donner cuits, et il faut les donner de préférence avec de la viande autour pour éviter les problèmes de digestion. On peut tout à fait donner des os de poulet, à condition que ce soit avec de la viande autour : c'est ce que font les barfeurs. Tout est mâcher et ingérer ensemble, donc pas de risque de perforation. Pour les chiens nourris aux croquettes, mieux vaut donc des gros os avec un peu de viande autour.
Revenir en haut Aller en bas
tya-54
Amateur !
Amateur !
tya-54

Nombre de messages : 237
Age : 35
Prénom : Sam
Mes chiens : Sam labrador noir né le 24-12-2001
Samy croisé labador-briard né le 18-08-2005
et Fibby labrador-ette sable née le 18-05-2010
Date d'inscription : 28/02/2010

Les os à mâcher!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les os à mâcher!!!   Les os à mâcher!!! - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 8:48

Personnellement lorsque Sam était petit, il avait un jouer en cordes qu'il a dévorer entièrement et ressorti.. bein par ou vous savez :p
Pour les os quand petit nous lui achetions des os en peau de buffles, ça s'est toujours bien passé, il les manger assez rapidement et pas d'étouffement...par contre vers 1an, 1an et demi il a eu droit a de gros os de boeuf.. il a mis du temps mais il s'est fait plaisir avec la moelle osseuse.. avec les os aussi :p j'ai pensé retourner chercher des os chez un boucher parce qu'il ne lui reste plus que des petit morceaux d'il y a 4-5 ans environ...mais il adore ça.. + encore que ceux en peau de buffles voilà pour ma réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Expérimenté(e) !
Expérimenté(e) !
Nathalie

Nombre de messages : 5385
Age : 64
Affixe (réservé aux éleveurs) : Des Tempêtes d'Iroise
Prénom : Nathalie
Mes chiens : Hermione du Plateau Verdoyant
Née le 03/02/2012

Jolly Prems des Tempêtes d'Iroise
Née le 05/12/2014

FA Chiens Guides d'Aveugles de l'Ouest
Jazzy labrador noir : remise
Nayrac golden retriever : réformé
Date d'inscription : 06/11/2011

Les os à mâcher!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les os à mâcher!!!   Les os à mâcher!!! - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:42

Je viens de donner à Hermione une oreille de bœuf séchée, elle est entrain de la dévorer !
Je lui avais déjà donné des os à mâcher, mais ils se cassaient en plusieurs morceaux et comme elle les mange allongée sur le dos, je trouvais ça un peu dangereux.
En donnez-vous à vos chiens ? des inconvénients ?
Revenir en haut Aller en bas
http://destempetesdiroise.jimdo.com/
Invité
Invité



Les os à mâcher!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les os à mâcher!!!   Les os à mâcher!!! - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:15

floyd n'aime que les os à moelle donc pas trop souvent sinon lui aussi aime les carottes et le crouton de pain bien dur ,mais qd les os sont déja bien rongés je les enlève (discrètement!) car après il y a des petits morceaux qui se détachent alors attention!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les os à mâcher!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les os à mâcher!!!   Les os à mâcher!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les os à mâcher!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» os a macher
» os a macher 100% peau de boeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labrador Retriever :: Santé/Physique en Général :: Alimentation/Taille/Poids-